Haute-Saône : interdiction de consommer l'eau sur la commune de Noroy-les-Jussey

Publié le 31/08/2018 - 17:39
Mis à jour le 31/08/2018 - 17:39

Les eaux du réseau ont été reconnues impropres à la consommation par l'Agence Régionale de la Santé (ARS) ce vendredi 31 août 2018. Les analyses ont révélé la présence en excès de chlorure de vinyle monomère dont la consommation présente des risques sanitaire à long terme.  

1-robinet_eau_potable.jpg
Illustration ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

"'Ce composé est issu des canalisations dans lesquelles l'eau à circulé", explique l'ARS.

Voici les mesures à prendre selon l'Agence Régionale de Santé :

  • Pour la boisson, la glace et les glaçons, le lavage des dents et la préparation des aliments : l'eau du réseau peut être utilisée uniquement si elle est portée à ébullition.
  • Pour les autres usages (toilette corporelle, linge, vaisselle, WC, lavage des sols), l'eau du robinet pourra être utilisée.
  • En cas de doute pour l'abreuvage des animaux domestiques ou d'élevage, le vétérinaire habituel est seul compétent pour déterminer d'éventuelles restrictions d'usage.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté et leurs partenaires s’engagent dans un contrat local de santé

Le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté et leurs partenaires s’engagent dans un contrat local de santé

Le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté et leurs partenaires s’engagent pour la première fois dans un contrat local de santé (CLS) signé le 21 octobre 2019 à Montbéliard "pour mener des actions cohérentes et complémentaires déclinées au plus près des habitants."

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publi-info vidéo • Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

L'Agence Régionale de Santé met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et donne des conseils de prévention ; car l'intoxication au monoxyde de carbone reste trop peu connue, elle qui est pourtant responsable de plusieurs centaines de morts en France chaque année. En Bourgogne Franche-Comté, presque 180 personnes ont été intoxiquées en un an.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.12
nuageux
le 23/10 à 0h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %

Sondage