Haute-Saône : interdiction de consommer l'eau sur la commune de La Rochelle

Publié le 26/08/2021 - 16:11
Mis à jour le 26/08/2021 - 16:11

Les eaux du réseau de la commune de La Rochelle (70) ont été reconnues impropres à la consommation ce jeudi 26 août 2021 par l’ARS. La consommation de l’eau y est donc interdite.

 © pixabay.com - Arcaion
© pixabay.com - Arcaion

À noter : La Préfecture lève l’interdiction de la consommation de l’eau à Chauvirey-le-Châtel et Saint-Bresson.(Réseau Les Granges du Bois)

Les analyses ont révélé des contaminations bactériennes. Elles pourraient être responsables de pathologies plus ou moins bénignes telles que les gastro-entérites.

C’est pourquoi l’ARS demande de prendre les mesures suivantes :

  • Pour la boisson, la glace et les glaçons, le lavage des dents, la préparation des aliments et le lavage de légumes crus, il ne devra être utilisé que des eaux embouteillées (à utiliser rapidement après l’ouverture)
  • Pour les autres usages (toilette corporelle, linge, vaisselle, WC, lavage des sols) l’eau du robinet pourra être utilisée
  • En cas de doute pour l’abreuvage des animaux domestiques ou d’élevage, le vétérinaire habituel est le seul compétent pour déterminer d’éventuelles restrictions d’usages.

Il existe également toujours des risques à utiliser une eau de source, de fontaine ou de puits non contrôlée, dont la pollution pourrait être beaucoup plus grave que celle du réseau public.

L’ARS vous tiendra informés de l’évolution de cette affaire et vous signalera un retour à la situation normale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Hausse des contaminations et hospitalisations, stabilité en réanimation

Covid-19 •

Avec plus de 10.200 nouveaux cas positifs en moyenne chaque jour dans la région, les contaminations sont toujours en hausse avec un taux d'incidence de 2.800 cas pour 100.000 habitants. Ce dernier atteint jusqu'à 3.400 cas pour 100.000 habitants dans le Doubs. On dénombre 130 hospitalisations supplémentaires en une semaine. En revanche, 158 patients sont en soins critiques, un chiffre stable depuis plus de 15 jours.

Covid-19 : le centre de vaccination Résal a rouvert ses portes et accueille aussi les enfants dès 5 ans

Suite à la fermeture du vaccinodrome de Micropolis, quatre centres de vaccination ont ouvert leurs portes ce lundi 17 janvier dans le Grand Besançon, dont deux à Besançon. Le préfet du Doubs, la maire et la déléguée départementale de l'ARS du Doubs ont visité le centre Résal dans le quartier Palente.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.85
peu nuageux
le 21/01 à 18h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1035 hPa
Humidité
41 %

Sondage