Heytens : "On associe esthétisme et technologie pour habiller tous les types de fenêtres"

Publié le 21/03/2016 - 08:01
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:12

Après la fermeture du magasin Heytens à Ecole-Valentin en début d’année 2015, une nouvelle boutique franchisée de la marque belge a ouvert le 17 octobre 2015 à Ecole-Valentin. Béatrice Condamine, 53 ans et sa belle-fille Karima Condamine, 36 ans, se sont lancées dans l’aventure par amour des produits Heytens…

PUBLI-INFO

L'ancienne succursale d'Ecole Valentin de 800 m2 proposait des matériaux pour le sol, des papiers peints, de la peinture, etc. Aujourd'hui, Heytens se franchise davantage en France notamment dans le Grand Besançon depuis octobre dernier et dans une formule plus conviviale, plus proche de ses clients et spécialisé dans l'habillage des fenêtres. "On a envie de donner un côté familiale, chaleureux" précise Karima.

La boutique - showroom des deux associées propose un vaste choix de tissus et de stores motorisés ou manuels, sur une surface bien achalandée (500 références de tissus et voiles en présentation) de 140 m2. Le tout réalisé sur-mesure, livré et posé ! "Heytens veut se démarquer de la grande distribution à travers, son suivi personnalisé et ses services clé en main", nous confie Béatrice. « Nous construisons votre projet depuis la prise de mesure en passant par le conseil décoration, la réalisation de vos confections, jusqu'à la livraison et la pose à votre domicile ».

"Tout est possible !" 

"On est là pour conseiller les clients qui ne savent pas ce qu'ils souhaitent" nous raconte Karima, "et ils nous font confiance". Les deux conseillères, passionnées de décoration, savent marier les couleurs et les matières pour permettre d'habiller tous types de fenêtres qu'elles soient rondes, en trapèze, triangulaires, rectangulaires, carrées… Tout est possible ! De plus, un large choix est proposé : rideaux isolants, occultants, doublures thermiques, voilages, store rouleaux, panneaux japonnais, stores californiens, etc. "On associe l'esthétisme à la technologie, avec l'automatisation nous pouvons accompagner les clients dès la conception de leur maison » précise Karima.

Les prix des tissus commencent à 15 euros le mètre et les prix de la tringlerie sont "moins chers que dans certaines grandes surfaces" explique Béatrice.

Enfin, une fois la confection des rideaux ou des stores réalisée (en Belgique), ils sont livrés sur cintres à domicile dans un délai de 3 semaines.

Qui sont Béatrice et Karima, les deux associées ?

Béatrice a commencé sa carrière professionnelle au sein de la société Weil à Besançon puis chez Carnet de vol. La mode et le textile font partie de son ADN.  Après plusieurs années au siège de Carnet de vol, Béatrice à pris la direction de la boutique Grande Rue à Besançon. Suite à cette expérience, Heytens l'a contacté pour prendre en gestion le magasin d'Ecole Valentin. "C'est à partir de là que ma passion pour la décoration à pris toute son importance" nous confie Béatrice aujourd'hui âgée de 53 ans.

Pour Karima, 36 ans, le parcours est très différent. Sa carrière professionnelle a démarré en tant que commerciale dans une société fabricant des chapiteaux à Besançon ou elle a travaillé pendant 7ans. Après avoir eu son petit garçon, elle a décidé de reprendre ses études dans le domaine du management commercial et a travaillé sur le marché des assurances pendant 3 ans. 

C'est naturellement que Béatrice et Karima se sont retrouvées autour du projet Heytens. L'association des compétences, techniques et commerciales des deux femmes apportent beaucoup aux clients. "Je ne pouvais pas ouvrir sans elle" précise Béatrice, sa belle-mère. "On est proche et complémentaire", ajoute-t-elle. Les négociations avec les banques ont démarré début 2015 et la boutique a ouvert en octobre dernier sur les chapeaux de roue !

Une troisième personne fait partie de la jeune entreprise : il s'agit de Thibaud, 33 ans, qui était vendeur dans l'ancien magasin Heytens. Il a repris ses fonctions le 15 janvier dernier et pour lui, pas besoin de longue formation ! Il connaît déjà tous les produits et la pose des accessoires. Aujourd'hui il partage son temps entre la boutique et la pose chez les clients. 

Infos pratiques

  • Heytens
  • 1 Rue de la Combe du Puits, 25480 École-Valentin
  • 03 81 80 20 94
  • Ouvert le lundi de 14 heures à 19 heures
  • Du mardi au vendredi de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 19 heures
  • Et le samedi de 10 heures à 18 heures.
  • Heytens à suivre sur Facebook et sur Pinterest
  • Site : www.heytens.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Fêtes de fin d’année : le CCAS de Besançon recrute des auxiliaires de vie sociale à domicile

Afin d’assurer la continuité du service public et de maintenir le lien social avec les personnes âgées ou en situation de handicap, le CCAS de Besançon recherche des des auxiliaires de vie sociale à domicile, apprend-on ce mois de novembre 2025.

À Besançon, RCF met l’accent sur la semaine “radio don” pour pallier des difficultés financières

VIDEO • Comme chaque année, RCF Besançon lance une semaine appelée "radio don" incitant ses auditeurs à devenir donateurs et à lui donner un coup de pouce pour perdurer. Ce mois de novembre 2025, cette opération a une connotation particulière, car elle met l’accent sur des difficultés financières de la radio liées à une hausse du prix de l’électricité, du changement progressif de la FM en DAB+ (digital audio broadcasting, ou en français radiodiffusion numérique) mais surtout face aux possibles conséquences du projet de loi de finances 2026…

Quoi de 9 à la Maison laGrange ?

QUOI DE 9 ? • Alors que l’hiver approche à grands pas, laGrange dévoile ses nouveautés pleines de douceur et de caractère pour se réchauffer et réchauffer nos papilles ! Au programme : des infusions gourmandes et biologiques aux saveurs inédites : "Tarte Tatin" et "Cho Coco Menthe", à savourer, par exemple, avec l’Écofiltre laGrange. Et, bien sûr, l’incontournable Calendrier de l’Avent, qui réserve chaque année son lot de surprises aromatiques !

Une opération de contrôle de colis en provenance de Chine menée à Besançon

Face à l’essor du e-commerce qui a considérablement intensifié les flux de marchandises importées dans l’Union européenne et leur circulation sur le territoire national, l’État intensifie les contrôles des colis en provenance de chine. Une opération de ce type a eu lieu ce jeudi 13 novembre 2025 au service de tri postal de la Poste de Besançon avenue Clemenceau en présence de diverses autorités. 

Appel à projets “Politique de la ville” 2026 à Pontarlier : ouverture des dépôts des dossiers

La Ville de Pontarlier et ses partenaires lancent un appel à projets pour 2026 à toutes catégories d’organismes intéressés par une action dans le champ de la Politique de la Ville : associations, établissements publics, entreprises, collectivités… Les candidatures sont ouvertes du 7 au 30 novembre 2025.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

Le sénateur Olivier Rietmann veut renforcer la lutte contre les retards de paiement

Olivier Rietmann, sénateur LR de la Haute-Saône et président de la délégation sénatoriale aux entreprises, a déposé une proposition de loi le 12 novembre 2025 visant à réduire les retards de paiement entre entreprises et acteurs publics. L’objectif affiché : lutter contre les défaillances d’entreprises, dont le nombre devrait atteindre 69.000 en 2025.

La BGE met en lumière les créateurs d’entreprise de la région dans une web-série

Le réseau d’accompagnement BGE a lancé la quatrième édition des Talents BGE de la création d’entreprise. 38 parcours de vie sélectionnés dans toute la France mis en lumière chaque semaine sur le site BGE et dans une web-série de 14 épisodes (un par région), diffusée depuis le 19 septembre 2025, suivant le parcours d’un des entrepreneurs. L’objectif ? observer la réalité entrepreneuriale à travers le parcours de ceux qui créent.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
couvert
le 14/11 à 18h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
88 %