Heytens : "On associe esthétisme et technologie pour habiller tous les types de fenêtres"

Publié le 21/03/2016 - 08:01
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:12

Après la fermeture du magasin Heytens à Ecole-Valentin en début d’année 2015, une nouvelle boutique franchisée de la marque belge a ouvert le 17 octobre 2015 à Ecole-Valentin. Béatrice Condamine, 53 ans et sa belle-fille Karima Condamine, 36 ans, se sont lancées dans l’aventure par amour des produits Heytens…

PUBLI-INFO

L'ancienne succursale d'Ecole Valentin de 800 m2 proposait des matériaux pour le sol, des papiers peints, de la peinture, etc. Aujourd'hui, Heytens se franchise davantage en France notamment dans le Grand Besançon depuis octobre dernier et dans une formule plus conviviale, plus proche de ses clients et spécialisé dans l'habillage des fenêtres. "On a envie de donner un côté familiale, chaleureux" précise Karima.

La boutique - showroom des deux associées propose un vaste choix de tissus et de stores motorisés ou manuels, sur une surface bien achalandée (500 références de tissus et voiles en présentation) de 140 m2. Le tout réalisé sur-mesure, livré et posé ! "Heytens veut se démarquer de la grande distribution à travers, son suivi personnalisé et ses services clé en main", nous confie Béatrice. « Nous construisons votre projet depuis la prise de mesure en passant par le conseil décoration, la réalisation de vos confections, jusqu'à la livraison et la pose à votre domicile ».

"Tout est possible !" 

"On est là pour conseiller les clients qui ne savent pas ce qu'ils souhaitent" nous raconte Karima, "et ils nous font confiance". Les deux conseillères, passionnées de décoration, savent marier les couleurs et les matières pour permettre d'habiller tous types de fenêtres qu'elles soient rondes, en trapèze, triangulaires, rectangulaires, carrées… Tout est possible ! De plus, un large choix est proposé : rideaux isolants, occultants, doublures thermiques, voilages, store rouleaux, panneaux japonnais, stores californiens, etc. "On associe l'esthétisme à la technologie, avec l'automatisation nous pouvons accompagner les clients dès la conception de leur maison » précise Karima.

Les prix des tissus commencent à 15 euros le mètre et les prix de la tringlerie sont "moins chers que dans certaines grandes surfaces" explique Béatrice.

Enfin, une fois la confection des rideaux ou des stores réalisée (en Belgique), ils sont livrés sur cintres à domicile dans un délai de 3 semaines.

Qui sont Béatrice et Karima, les deux associées ?

Béatrice a commencé sa carrière professionnelle au sein de la société Weil à Besançon puis chez Carnet de vol. La mode et le textile font partie de son ADN.  Après plusieurs années au siège de Carnet de vol, Béatrice à pris la direction de la boutique Grande Rue à Besançon. Suite à cette expérience, Heytens l'a contacté pour prendre en gestion le magasin d'Ecole Valentin. "C'est à partir de là que ma passion pour la décoration à pris toute son importance" nous confie Béatrice aujourd'hui âgée de 53 ans.

Pour Karima, 36 ans, le parcours est très différent. Sa carrière professionnelle a démarré en tant que commerciale dans une société fabricant des chapiteaux à Besançon ou elle a travaillé pendant 7ans. Après avoir eu son petit garçon, elle a décidé de reprendre ses études dans le domaine du management commercial et a travaillé sur le marché des assurances pendant 3 ans. 

C'est naturellement que Béatrice et Karima se sont retrouvées autour du projet Heytens. L'association des compétences, techniques et commerciales des deux femmes apportent beaucoup aux clients. "Je ne pouvais pas ouvrir sans elle" précise Béatrice, sa belle-mère. "On est proche et complémentaire", ajoute-t-elle. Les négociations avec les banques ont démarré début 2015 et la boutique a ouvert en octobre dernier sur les chapeaux de roue !

Une troisième personne fait partie de la jeune entreprise : il s'agit de Thibaud, 33 ans, qui était vendeur dans l'ancien magasin Heytens. Il a repris ses fonctions le 15 janvier dernier et pour lui, pas besoin de longue formation ! Il connaît déjà tous les produits et la pose des accessoires. Aujourd'hui il partage son temps entre la boutique et la pose chez les clients. 

Infos pratiques

  • Heytens
  • 1 Rue de la Combe du Puits, 25480 École-Valentin
  • 03 81 80 20 94
  • Ouvert le lundi de 14 heures à 19 heures
  • Du mardi au vendredi de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 19 heures
  • Et le samedi de 10 heures à 18 heures.
  • Heytens à suivre sur Facebook et sur Pinterest
  • Site : www.heytens.fr

Economie

Investir chez soi : le choix de la raison et de l’engagement

PUBLI-INFO • Il n'est pas rare d'entendre vanter les mérites d'un investissement réalisé à l'autre bout de la France, sur la foi d'une plaquette séduisante ou d'un rendement affiché. Chez SMCI, notre conviction est tout autre : l'investissement immobilier le plus pertinent est bien souvent celui que l'on réalise à proximité de chez soi. Un choix qui conjugue maîtrise du risque, suivi de son patrimoine et contribution concrète au développement de son territoire.

offre d’emplois : Keolis Besançon Mobilités recrute des conducteurs.rices de bus expérimenté.ées pour le réseau Ginko

Offre d'emploi • Keolis Besançon Mobilités recrute des conducteurs et conductrices de bus expérimentés pour renforcer ses équipes sur le réseau Ginko, à Besançon. Les postes sont proposés en CDI, avec une intégration prévue le 30 novembre 2026.

Portes ouvertes Artemis à Besançon : jusqu’à -60% sur le mobilier et les végétaux ! Venez découvrir et échanger sur vos projets extérieurs !

QUOI DE 9 ? • Dans la suite du Salon de l’Habitat, les équipes Artemis vous donnent rendez-vous les 29, 30 et 31 octobre dans leur showroom de Besançon.
Trois journées pour découvrir les différents univers de l’entreprise, profiter du DESTOCKAGE de la boutique Outdoor et échanger directement avec les professionnels autour de vos projets.

Dégradations des 17 et 18 octobre : l’Urssaf et le CPSTI mobilisés pour soutenir les commerces touchés

À la suite des dégradations et des vols survenus les 17 et 18 octobre, l’Urssaf et le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) annoncent mettre en place des mesures d’accompagnement à destination des commerçants et des professionnels concernés. Au programme : des dispositifs de soutien à la trésorerie, des reports de cotisations et des aides financières exceptionnelles pouvant atteindre 6 000 euros, sous certaines conditions.

Magasins fermés, horaires réduits… des commerçants de Besançon redoutent de nouveaux débordements le 24 octobre

À la veille d’un ”Acte II” annoncé contre la vie chère, le prix du carburant et pour les revendications lycéennes, les commerces du centre-ville de Besançon s’organisent. Entre fermetures anticipées, horaires réduits et maintien de l’activité sous surveillance, les professionnels redoutent de nouveaux débordements après les dégradations et pillages du samedi 17 octobre.

Découvrez monJob.info, la plateforme de l’emploi en Bourgogne Franche-Comté !

En recherche d’emploi ou à la recherche de nouveaux talents, monJob.info facilite la rencontre entre candidats et recruteurs dans la région. Ce site dédié à l’emploi rassemble des offres, des actualités économiques et des informations utiles pour mieux comprendre le marché du travail local.

À Besançon La Table des Copains cultive l’art de rassembler, bien au-delà de l’assiette

À Besançon, Nicolas Pirolley et sa compagne Audrey ont quitté la franchise Ninkasi pour ouvrir le 10 octobre dernier leur propre établissement "La Table des Copains" en lieu et place de l’ancienne enseigne située rue Guillaume Apollinaire dans la ZAC Chauteaufarine. Leur objectif : faire de cette nouvelle brasserie un véritable lieu de vie et de convivialité.

À Planoise, Mission locale et France Travail désormais sous le même toit

La Mission locale du bassin d’emploi de Besançon vient d’intégrer les locaux de France Travail dans le quartier prioritaire de Planoise. Le préfet du Doubs, Rémi Bastille, s’est rendu sur place ce jeudi 22 octobre 2026 pour inaugurer cette installation qui vise, selon la préfecture du Doubs, à assurer « une offre de service de proximité plus accessible et plus cohérente, au service de l’accompagnement des jeunes vers l’emploi ».

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.33C°
peu nuageux
le 27/10 à 13h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
89 %

Sondage