Culture : retrouvez les "coup de cœur" des librairies de Besançon

Publié le 13/12/2019 - 09:00
Mis à jour le 18/12/2019 - 15:35

A l’approche des fêtes de fin d’année, nous avons demandé aux libraires de Besançon leur livre « coup de coeur »…

Le coup de cœur de BD Fugue

Le serpent et la lance

"Hub, le dessinateur d'Okko nous revient avec une saga qui se situe au temps de la civilisation précolombienne, précisément 50 ans avant l'arrivée des conquistadors. On retrouve l'exigence graphique de Okko et une multitude de personnages récurrents. Le scénario est basé sur un thriller se déroulant en même temps sur trois époques différentes et qui sera décliné sous forme de trilogie. Une superbe aventure captivante dans l'empire Aztèque vient de démarrer..."

© dr ©
© dr

  • 24.95 euros

Le coup de cœur de Florent, responsable du rayon beaux-livres de la librairie Forum

Toulouse-Lautrec- Réunion des Musées Nationaux

"Le catalogue de l’exposition incontournable qui se tient actuellement au Grand Palais à Paris consacrée au grand Henri de Toulouse-Lautrec, peintre, illustrateur, affichiste et personnage incontournable de la vie bohème du Montmartre de la fin du XIXe. A chaque page, son trait nous dévoile les dessous des cabarets et bordels où il a ses habitudes, les personnages dont il a la confiance, symboles d'une frivolité et de l'insouciance d'une époque. Un ouvrage magnifique à offrir à tous les amateurs d’art !"

© dr ©
© dr

  • 45 euros

Le coup de cœur de la libraire L'Intranquille

La valise

"C'est un album de Chris Naylor-Ballesteros, proposé par  L'Ecole des Loisirs, dans la collection Kaléidoscope. Un oiseau, un lapin et un renard voient arriver un animal inconnu et  traînant une lourde valise derrière lui. Après avoir expliqué que celle-ci contient, entre autres, une table et  une vallée, le nouveau venu s'endort, croulant sous la fatigue. Profitant de son sommeil, les animaux, préférant écouter leurs préjugés  que l'étranger, vont ouvrir son bagage.

C'est avec des illustrations colorées et au tracé spontané que Chris  Naylor-Ballesteros nous propose un album sur l'immigration aussi délicat  qu'efficace. Un appel à l'entraide et à la générosité à découvrir de  trois à cent-trois ans !"

© dr ©
© dr

Le coup de cœur de la librairie Reservoir Books

Tout ce que cela coute - editions toussaint Louverture

"Découverte d’un chroniqueur sportif mythique outre-Atlantique: Heinz! Son seul roman, un vrai coup de poing. Tous ceux qui ont eu des doutes en commençant ce roman l'ont terminé sur les chapeaux de roue."

© dr ©
© dr

Pour celles et ceux qui aimeraient un livre "made in" Franche-Comté : Life from a window – Paul Weller et l'Angleterre Pop écrit par Nicolas Sauvage et Lubna par Gilles Poussin.

Publié le 13 décembre 2019 à 09h00 par Hélène L.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

cadeau noël 2019

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer...

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 30/01 à 12h00
Vent
5.25 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
94 %