Innovation médicale : le monde scientifique de Bourgogne-Franche-Comté participe à Medfit

Publié le 28/06/2017 - 14:17
Mis à jour le 29/06/2017 - 10:44

Le réseau Besançon Health Tech Bourgogne-Franche-Comté participe à « Medfit », la convention internationale dédiée à l’innovation médicale à Grenoble Alexpo ces 28 et 29 juin 2017. Porté par la technopole Témis et animé par le Cluster « Innov’health, un collectif régional d’acteurs du monde scientifique et économique sera présent sur un espace d’exposition de 30 m2.
 

 ©
©

"MedFit" réunira cette année plus de 500 acteurs internationaux du secteur durant les deux jours pour cette première convention d’affaires internationale dédiée à l’innovation partenariale dans le secteur des technologies médicales, des dispositifs médicaux et du diagnostic.

Les acteurs académiques et du monde entrepreneurial, centres de transfert, industriels, praticiens, fonds d’investissement et société de services auront ainsi la possibilité de se rencontrer pour créer des partenariats et accélérer leurs projets.

"Un événement important, en particulier au regard des opportunités de rendez-vous d’affaires qu’il permet, occasion de sourcer de nouveaux courants d’affaires, partenaires et experts en fonction des besoins de chacun" explique innov'health.

Qui participe ?

Les Écoles d’ingénieurs, les centres d’ingénieries, les entreprises des technologies médicales, fabricant réglementaire de dispositifs médicaux, aux côtés de Témis Innovation et du Pôle des microtechniques représenteront ainsi le cluster Innov'health et le réseau "Besançon-médecine du futur" de la French Tech en Bourgogne- Franche-Comté. Une participation qui s’inscrit dans le cadre de la démarche collective de promotion de l’écosystème Bourgogne-Franche-Comté pour innover dans les dispositifs Médicaux.

Les participants du collectif Bourgogne-Franche-Comté

  • PROVISKIN : l’innovation en dermatologie et cosmétologie
  • MIRAVAS : pour le traitement des varices en ambulatoire
  • FEMTO Engineering : pour répondre aux besoins d’innovation industrielle
  • ISIFC : l’école de l’ingénierie des dispositifs médicaux
  • CRÉATEMPS :  expert européen du marquage sur dispositifs médicaux
  • STEMCIS : chirurgie esthétique et médecine régénérative
  • STATICE : polymères et microtechniques

Moment phare de l’événement : The Start-up Slams

Un concours est ouvert aux jeunes entrepreneurs avec l’opportunité de trouver des partenaires industriels et/ou des investisseurs.  Florent Guyon de l’entreprise Statice,membre du collectif régional, fait partie du jury du concours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

La mention "Haute qualité de soins” attribuée au CHU de Besançon

Le CHU de Besançon s’est soumis du 5 au 9 juin 2023 à l’évaluation par la Haute Autorité de Santé (HAS), organisme indépendant, du niveau de qualité et de sécurité des soins qu’il dispense. Tous les objectifs d’un référentiel portant sur le patient, les équipes de soins et l’intégralité de l’établissement ont été passés en revue de manière approfondie par une équipe de neuf experts-visiteurs.

Déserts médicaux : une pétition lancée pour une meilleure accessibilité aux soins

Dans un communiqué du 20 novembre 2023, l’association de consommateurs l’UFC Que choisir du Doubs - Territoire de Belfort, dévoile des chiffres jugés "affolants" sur la désertification médicale qui frappe le département du Doubs, révélée par l’actualisation de la carte de la fracture sanitaire. Une pétition a été lancée.

Une bonne soupe, ça vous tente ?

En sachet ou surgelée ? "Maison" ou en brique ? Les températures chutent, le froid commence à se faire sentir... la soupe fait son retour ! Notre diététicienne bisontine Valentine Caput fait le point sur les bienfaits de la soupe de légumes sur notre santé... à conditon qu'elle remplisse tous les critères.

Désormais, les patients en oncologie au CHU de Besançon peuvent manger ce qu’ils veulent, quand ils veulent…

Dans le cadre de la Semaine nationale de la dénutrition, le CHU de Besançon informe d'une grande nouveauté au sein de l'établissement et plus particulièrement au coeur de son service oncologie. Il s'agit d'une vitrine permettant aux patients de manger quand ils le souhaitent et surtout, ce dont ils ont envie... Objectif : donner plus d'autonomie alimentaire pour prévenir de la dénutrition.

Réserves de sang fragiles en Bourgogne Franche-Comté, l’EFS appelle aux dons

Les vacances scolaires et le jour férié de la Toussaint ont impacté les réserves de produits sanguins qui sont aujourd’hui très fragiles, selon un communiqué de l’Etablissement français du sang de Bourgogne Franche-Comté lundi 6 novembre 2023. Avec un nouveau jour férié le 11 novembre, l’EFS appelle les citoyens à se mobiliser dès cette semaine.

Unité d’accueil pédiatique enfants en danger au CHU de Besançon : déjà 70 enfants accueillis…

L’Unité d’accueil pédiatique enfants en danger (UAPED) du Doubs, ouverte depuis mi-avril 2023, a été inaugurée vendredi 20 octobre au CHU de Besançon en présence de nombreux représentants de l’hôpital, mais aussi de la justice, de l’Etat, du Département du Doubs et de l’association France Victime. Objectif de ce nouveau service : prendre en charge plus vite et plus efficacement les enfants victimes de violences.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.86
peu nuageux
le 29/11 à 6h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %