Intersport Besançon-Chalezeule : une rentrée sportive en perspective…

Publié le 19/08/2019 - 08:00
Mis à jour le 21/08/2019 - 11:03

Bezac Kdo • Ouvert depuis le 1er août 2018, le magasin Intersport est installé sur la zone du Retail Park de Chalezeule. C’est notre commerçant Bezac Kdo du mois d’août 2019…

Nous sommes encore au mois d'août, mais déjà la rentrée commence à s'immiscer dans les têtes et notamment celles des parents qui pensent aux vêtements et chaussures de sport à acheter. Sur la liste donnée par les professeurs, le budget sport peut parfois faire peur, mais "pas de crainte à avoir" pour  Nicolas Bellot, le directeur d'Intersport à Besançon, "il y en a pour tous les budgets".

Pour les adultes c'est la même chose. Les prix commencent à 12 euros la chaussure de course et vont jusqu'à environ 180 euros pour celles de marque nationale.

Le retour des saisons sportives

L'approche du mois de septembre signifie également la reprise des saisons sportives pour celles et ceux qui font partie de club. Même topo : quel prix mettre dans le nouveau sport que son enfant désire à un "instant T" ? Va-t-il le continuer toute l'année ? Sur ce point, le directeur répond que les produits proposés varient au niveau du budget : "on commence à 10-12 € le kimono. Cela permet donc à l'enfant de confirmer son choix et de commencer un sport sans se ruiner".

Une attache locale…

Même si les différents magasins d'Intersport présentent un univers commun, une partie est réservée à des partenariats locaux. À Chalezeule, en juin dernier, un ring de boxe était installé à l'entrée du magasin. Morrad Hakkar, ancien champion d'Europe et un jeune boxeur animait le hall lors d'un entraînement. "Nous essayons de nous adapter aux clients. Cela peut prendre un peu de temps, car nous commandons longtemps en avance, mais nous essayons de les écouter au maximum", indique le directeur.

Remarque : Intersport s'attache, selon Nicolas Bellot, à conseiller le client sur la manière de pratiquer  sportive

Info +

Intersport, zone des Marnières à Chalezeule

  • Horaires : du lundi au samedi de 9h30 à 19h00.
  • 03 81 25 53 11
  • Le magasin propose régulièrement des "sorties sport" (activités à retrouver sur leur Facebook)
  • (accès : tramway, parking à proximité et garage à vélo)
  • Autres magasins du groupe à Besançon : Intersport Valentin, Montains Expert, rue Jouchoux
  • ©
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Emplois municipaux à Besançon : 600 emplois permanents créés depuis 2020

À la veille du conseil municipal de ce jeudi 22 janvier, la maire de Besançon Anne Vignot a tenu une conférence de presse mercredi entourée de plusieurs élues, pour présenter la liste des emplois permanents au 1er janvier 2026 et dresser un bilan des créations d’emplois en 2025. Un sujet régulièrement débattu au sein de l’assemblée municipale, notamment autour de la masse salariale.

Mercosur : les eurodéputés votent en faveur du renvoi de l’accord devant la Cour de justice de l’UE

Le Parlement européen a voté ce mercredi 21 janvier 2026 en faveur d’une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne, afin de vérifier la légalité de l’accord entre l’UE et le Mercosur. Les agriculteurs mobilisés devant le parlement ont poussé des cris de joie après l'annonce.

Quitter le salariat pour entreprendre : une reconversion qui séduit aussi à Besançon

La reconversion professionnelle vers un projet entrepreneurial occupe une place croissante dans le paysage économique et social français. De plus en plus d’actifs choisissent de quitter le salariat pour créer leur propre emploi, souvent dans une recherche de sens, d’autonomie et d’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Un constat partagé par la coopérative d’activités et d’emplois (CAE) Coopilote à Besançon, qui met en lumière plusieurs parcours d’entrepreneurs ayant fait le choix de l’entrepreneuriat comme voie de reconversion.

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.21
couvert
le 26/01 à 06h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
94 %