Jibril Rafik décroche la 13e médaille nationale et internationale pour le Planoise Karaté Academy

Publié le 29/03/2016 - 15:14
Mis à jour le 29/03/2016 - 15:16

Ce samedi 26 mars 2016, Paris accueillait la coupe de France combinée kata/combat. Seuls trois Bisontins du Planoise Karaté Academy (PKA) représentaient Besançon et la Franche-Comté. Jibril Rafik a décroché une belle médaille d’argent.

 ©
©

D'un haut niveau, cette coupe de France combine à la fois le kata et le combat avec plus de 400 compétiteurs présents. Parmi ces athlètes, Jibril Rafik (minime-55kg) s'est distingué en se hissant jusqu'en finale au bout de quatre tours de haut niveau : 

  •  1er tour 8-0
  • 2e tour 8-0
  • demi finale 8-0
  • et finale perdue 0-8 contre un adversaire redoutable techniquement et tactiquement après un combat de très haute intensité !

"Cette médaille d'argent vient récompenser les efforts de tout un groupe à l'entrainement et vient surtout compenser un échec pour Djibril à la qualification aux championnats de France des Minimes le 23 et 24 avril 2016 à Paris" explique son club. L'athlète a désormais les yeux rivés sur son prochain objectif : la coupe de France zone nord combat au mois de juin 2016 à Reims.

Le parcours des deux autres athlètes reste honorable. Yassin Zaknoune (minime-55kg) s'est arrêté en quart de finale et Mokhtar El Mossouess (minime-55kg) a été battu au 1er tour de tableau par le vainqueur de cette coupe. "Ils nous ont offert une confrontation riche en technique de jambes, de poings et en stratégie qui voit Mokhtar perdre à quelques secondes de la fin".

Le PKA Besançon tient à remercier ses coaches : Abdel-Halim Saadi-Bouafia, Mourad Taïati et Luc Menyomo, membre durant plus de 10 ans en équipe de France de karaté. "Ils ont su donner un mental, une discipline tactique et technique de haut niveau".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.78
nuageux
le 01/12 à 21h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %