Journée mondiale du don du sang ce mercredi 14 juin 2017

Publié le 14/06/2017 - 08:56
Mis à jour le 15/06/2017 - 12:15

Pour fêter la journée mondiale des donneurs de sang de ce 14 juin 2017, l'Etablissement français du sang (EFS) Bourgogne Franche-Comté et les associations de donneurs de sang se mobiliseront du 13 au 17 juin 2017 sur plusieurs points de la région. En parallèle, une campagne de sensibilisation participative a été lancée afin de masquer les lettres A, B, O correspondant aux groupes sanguins.

don_sang.jpg
© rdelarosa0
PUBLICITÉ

Afin de sensibiliser le plus grand nombre à « l’importance du don de sang, l’Etablissement français du sang lance l’opération #MissingType » et appelle « toutes les entreprises, collectivités, établissements scolaires à prendre part à ce grand élan de solidarité pour soutenir le don de sang en juin au moment de la Journée Mondiale pour le Don de Sang » explique l’EFS.

Comment participer ?

Les entreprises, collectivités ou établissements scolaires peuvent participer en faisant disparaître du 10 au 17 juin les lettres A, B, O de leur logo, site internet, intranet, enseignes, profils de réseaux sociaux. Ce projet fait écho aux trois lettres des groupes sanguins A, B, O, AB. Un formulaire est disponible en ligne sur le site de l’EFS. Les participants ont le choix de participer à toutes les propositions pouvant masquer ces trois lettres ou seulement à celles qu’ils désirent.

Huit collectes de sang sont organisées en Bourgogne-Franche-Comté à :

  • Nevers, mardi 13 et mercredi 14 juin, de 12h à 18h, à la délégation militaire square de la Résistance
  • Mâcon, mercredi 14 juin, de 10h à 19h, à l’Hôtel de Ville 
  • Sens, mercredi 14 juin, de 10h à 18h, à la maison du don 1 av. Pierre de Coubertin
  • Dijon, mercredi 14 et jeudi 15 juin, de 11h à 19h, place de la République
  • Belfort, vendredi 16 juin, de 11h à 18h, place Corbis
  • Auxerre, samedi 17 juin, de 10h à 18h, dans la cour de l’Hôtel de Ville
  • Chalon sur Saône, samedi 17 juin de 10h à 19h, place de Beaune
  • Besançon, mercredi 14 et jeudi 15 juin, de 11h à 19h, esplanade des Droits de l’Homme : Deux jours de collecte organisés pour rassembler près de 400 donneurs. Divertissements pour petits et grands : espace enfants, structure gonflable, mime, massages, atelier sophrologie, animation musicale, démonstrations zumba, hip hop et pom pom girls. Avec la présence de Miss Doubs 2017 et ses dauphines jeudi 15 juin. Le don de plasma à la maison du don sera expliqué aux Hauts du Chazal àTemis Santé du lundi au vendredi de 8h à 17h et le samedi de 8h à 12h. Accès bus et tram + parking réservé aux donneurs de sang.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publi-info vidéo • Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

L'Agence Régionale de Santé met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et donne des conseils de prévention ; car l'intoxication au monoxyde de carbone reste trop peu connue, elle qui est pourtant responsable de plusieurs centaines de morts en France chaque année. En Bourgogne Franche-Comté, presque 180 personnes ont été intoxiquées en un an.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.95
couvert
le 21/10 à 15h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %

Sondage