Judo : Margaux Pinot remporte le Bronze aux Mondiaux de Tokyo

Publié le 29/08/2019 - 18:21
Mis à jour le 29/08/2019 - 18:27

première médaille mondiale ! • La judokate originaire de Besançon, anciennement licenciée au club de Port-sur-Saône est montée sur la troisième marche du podium dans la  catégorie des moins de 70 kilos.

A 25 ans, Margaux Pinot, 11e au classement mondial, n'a fait qu'une bouchée de pain de la la Suédoise Anna Bernholm : victoire en une minute ! En décrochant sa première médaille mondiale, Pinot confirme sa belle adaptation à sa nouvelle catégorie, elle qui est montée des -63 kg aux -70 kg l'année dernière.

En finale, Marie-Eve Gahié, une autre Française, remporte l'Or face  et n'a laissé que 48 secondes à la Portugaise Barbara Timo. "C'est un pas sur la route vers Tokyo-2020, il fallait marquer les esprits, j'espère revenir dans un an et faire pareil", projette la N.2 mondiale de la catégorie.

Comme il y a un an, Clerget (32 ans) a lui incarné la première embellie pour le judo masculin tricolore, privé de son assurance tous risques Teddy Riner, pleinement focalisé sur la prochaine échéance olympique. Premier Bleu de la semaine à rallier les quarts de finale - où il n'a cédé que face au futur champion du monde, le Néerlandais Noel Van't End par waza-ari - il s'est finalement de nouveau offert du bronze en s'extirpant des repêchages (contre Mehdiyev), puis en venant à bout du Suédois Marcus Nyman par ippon.

Sport

Sondage – À quelles occasions suivez-vous des matchs de football ?

À l'occasion de la Coupe du monde, le football retrouve une place de choix sur les écrans et rassemble un large public, y compris des personnes qui ne suivent pas ce sport le reste de l'année. D'autres, au contraire, ne manquent aucun match, tandis que certains ne s'intéressent qu'aux rencontres de l'équipe de France. Et vous, à quelles occasions regardez-vous le football ? C'est notre sondage de la semaine.

Coupe du Monde : une fan zone pour suivre le match de la France le 14 juillet à Besançon

Mise à jour • À l’issue de la victoire de la France, jeudi 9 juillet 2026, contre le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde de football, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, a annoncé qu’une fan zone sera installée sur le parking Battant pour la demi-finale prévue le mardi 14 juillet 2026.

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 29.24
nuageux
le 15/07 à 17h00
Vent
4.5 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
46 %

Sondage