Judo : Margaux Pinot remporte le Bronze aux Mondiaux de Tokyo

Publié le 29/08/2019 - 18:21
Mis à jour le 29/08/2019 - 18:27

première médaille mondiale ! • La judokate originaire de Besançon, anciennement licenciée au club de Port-sur-Saône est montée sur la troisième marche du podium dans la  catégorie des moins de 70 kilos.

A 25 ans, Margaux Pinot, 11e au classement mondial, n'a fait qu'une bouchée de pain de la la Suédoise Anna Bernholm : victoire en une minute ! En décrochant sa première médaille mondiale, Pinot confirme sa belle adaptation à sa nouvelle catégorie, elle qui est montée des -63 kg aux -70 kg l'année dernière.

En finale, Marie-Eve Gahié, une autre Française, remporte l'Or face  et n'a laissé que 48 secondes à la Portugaise Barbara Timo. "C'est un pas sur la route vers Tokyo-2020, il fallait marquer les esprits, j'espère revenir dans un an et faire pareil", projette la N.2 mondiale de la catégorie.

Comme il y a un an, Clerget (32 ans) a lui incarné la première embellie pour le judo masculin tricolore, privé de son assurance tous risques Teddy Riner, pleinement focalisé sur la prochaine échéance olympique. Premier Bleu de la semaine à rallier les quarts de finale - où il n'a cédé que face au futur champion du monde, le Néerlandais Noel Van't End par waza-ari - il s'est finalement de nouveau offert du bronze en s'extirpant des repêchages (contre Mehdiyev), puis en venant à bout du Suédois Marcus Nyman par ippon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.35
couvert
le 03/12 à 21h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %