Judo : "Une grande journée de partage"

Publié le 06/02/2014 - 09:21
Mis à jour le 06/02/2014 - 09:21

Le 30 janvier 2014, 154 personnes en situation de handicap mental ont participé à une animation de Judo adapté au Pôle sportif des Montboucons, provenant de 18 établissements spécialisés de la région. A l’initiative de l’IME (institut médico-éducatif) « Les Grands Bois » et de l’IME « A la Ville » de l’association Sésame Autisme Franche-Comté, cette rencontre sportive est soutenue par la Ligue de Franche-Comté de Judo et le club de Franche-Comté Judo Besançon (FCJB).

 ©
©

L’objectif de cette journée est de faire découvrir l’activité Judo, de rassembler et d’échanger par le biais du sport. Les participants étaient âgés de 6 à 36 ans et étaient répartis en 6 groupes par tranche d’âge, sur les 6 ateliers proposés :

  • Parcours du combattant
  • Judo au sol
  • Judo debout
  • Chute de judo
  • Sumo
  • Vidéo

            Les ateliers étaient animés par des enseignants de Judo : Sébastien Epailly (FCJB) – Christophe Barata (FCJB) – Lucile Hache (FCJB en formation CQP) – Julien Parrot (FCJB) – Julie Chevaux (en formation CQP) – Robin Boucard (en formation CQP) – Jérôme Coulin – Thomas Brun. Les participants et les accompagnateurs ont chaleureusement remercié les intervenants pour la qualité de leurs initiations et le sens du contact avec les participants.

            Après un salut et un échauffement collectif, animé par Christophe Barata, les « judokas en herbe » ont découvert le judo adapté avec beaucoup de plaisir, de l’engagement et d’échanges entre eux. En fin de journée, les participants ont pu se confronter par des randoris aux enseignants de judo et profiter d’une démonstration des intervenants.

            Le bilan de la 4ème animation Judo adapté de l’association Sésame Autisme Franche-Comté est positif en termes de participants, de la qualité du support, et de l’ambiance générale de la journée.

(Communiqué FCJB)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.85
couvert
le 30/11 à 03h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
94 %