Jura : le lunetier Julbo racheté par Peugeot Frères Industries

Publié le 09/07/2022 - 09:02
Mis à jour le 09/07/2022 - 09:02

La société Peugeot Frères Industrie s'apprête à acquérir le lunetier Julbo, basé dans le Jura et spécialisé dans la fabrication de lunettes de sports d'extérieur, ont annoncé ce vendredi 8 juillet 2022 les deux entreprises.

"Un accord en vue de l'acquisition par Peugeot Frères Industrie de la majorité du capital de Julbo, spécialiste français des lunettes et des solutions de vision pour le sport outdoor, conjuguant technicité et style", a été signé entre les deux sociétés, ont-elles indiqué dans un communiqué commun.

Peugeot Frères Industrie "entre au capital comme actionnaire majoritaire pour soutenir l'internationalisation de la distribution, l'accélération de l'innovation de produits et la singularisation du design, engagés par Christophe Beaud qui reste actionnaire et continuera à diriger la société", précise le communiqué.

Julbo a été créé en 1888 par Jules Baud d'abord pour la fabrication de lunettes de cristalliers, puis avec d'iconiques lunettes de glacier. Le lunetier propose aujourd'hui une gamme complète de lunettes et d'accessoires de sports d'extérieur (casques, masques de ski) pour l'alpinisme, le ski, le cyclisme, le nautisme etc., ainsi que des lunettes de vue.

Basé à Longchaumois (Jura), Julbo compte plus de 200 collaborateurs, essentiellement en Europe, et réalise plus de la moitié de son chiffre d'affaires à l'export. "Nous sommes ravis de rejoindre le groupe familial Peugeot et son histoire industrielle, française, aux racines franc-comtoises", s'est réjouit Christophe Beaud. "Cet accord ouvre de nouveaux horizons à notre marque, il assure la stabilité et la poursuite de notre stratégie", a ajouté le président de Julbo.

De son côté, la société Peugeot Frères Industrie se déploie ainsi dans l'outdoor. "Cette acquisition s'inscrit dans notre stratégie de développement multi-métiers, créant une collection de produits ingénieux pour l'équipement des familles", explique Christian Peugeot, président de Peugeot Frères Industrie.

Peugeot Frères Industrie, filiale des Établissements Peugeot Frères, la holding de tête du Groupe familial Peugeot, a pour mission de développer la marque Peugeot hors activité automobile, ainsi que d'autres marques "au service du quotidien".

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.51
couvert
le 17/05 à 6h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
95 %