Karaté: Yasin Boujaaba en route pour la Turquie

Publié le 01/02/2010 - 08:41
Mis à jour le 01/02/2010 - 08:41

Travail, rigueur, motivation, audace… Yasin Boujaaba incarne l’esprit du Club Sauvegarde de Besançon. Le jeune karatéka bisontin a rendez-vous en fin de semaine à Izmir en Turquie avec les Championnats d’Europe de karaté cadets/juniors du 5 au 7 février.

Six ans qu’il fait partie de la famille Sauvegarde ! Six ans qu’il est formé aux conseils de Fodé Ndao, son coach de toujours. Six ans que Yasin Boujaaba franchit les étapes une à une, accumulant les récompenses et les podiums. Pas un ne lui a échappé depuis ses débuts : poussin, pupille, benjamin, et aujourd’hui cadet, le karatéka en herbe est toujours monté sur le podium d’une compétition nationale depuis son plus jeune âge.

Dans quelques jours, le Bisontin aura rendez-vous avec la plus importante compétition de sa jeune carrière. Yasin est impatient : « J’ai de la chance. Cette compétition, je voulais y participer plus que tout, me retrouver parmi les meilleurs karatékas cadets d’Europe. C’est la concrétisation d’un travail mené depuis longtemps avec Fodé, mon entraîneur, et mes copains du Club. Mais ça ne s’arrête pas là ; mon objectif, c’est le titre ».

Après avoir remporté ainqueur de la Coupe de France cadets conquis en décembre 2009 qui lui a ouvert les portes de l’équipe de France, Yasin Boujaaba espère donc se distinguer.

Pré-sélectionné avec son copain d’entrainement Sofiane Hakkar, Yasin a intégré l’équipe tricolore le week-end dernier pour un stage de préparation : « L’Equipe de France, c’est comme un rêve. Là, c’est la toute première fois, alors c’est encore plus impressionnant. Être sélectionné parmi les meilleurs français est un honneur. »

La suite est désormais entre les mains (et les pieds) du jeune bisontin. Après une nouvelle semaine d’entraînements intensifs dans la salle du Zen Form Center, Yasin Boujaaba foulera les tatamis européens, portant les couleurs du Club Sauvegarde de Besançon le plus haut possible. Le chemin ne fait que commencer…

Sport

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.33C°
nuageux
le 02/10 à 14h00
Vent
3.78 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
81 %

Sondage