L’épidémie de gastro arrive en Franche-Comté

Publié le 05/01/2012 - 10:10
Mis à jour le 05/01/2012 - 10:10

Avec 132 cas pour 100 000 habitants la semaine dernière, la Franche-Comté commence à être touché par l’épidémie de gastro. Si le Doubs et le Territoire de Belfort sont pour l’instant relativement épargnés, le Jura et la haute-Saône sont dans le rouge tout comme le nord et le sud de la France.

diarrhee.bmp_.jpg
réseau sentinelles

Lavez-vous les mains !

PUBLICITÉ

 

Le Nord-Pas-de-Calais, le Languedoc-Roussillon et la région  PACA sont touché de plein fouet par la gastro-entérite. Et l’épidémie commence à se propager en Franche-Comté et sur tout le flanc est de la France selon le réseau de surveillance Sentinelles qui récence les consultations pour les principales affectations : , diarrhées, syndromes grippaux, varicelle et asthme.

Selon les spécialistes de la veille sanitaire, l’épidémie de gastro devrait continuer d’augmenter et dépasser le seuil épidémique de 282 cas pour 100 000 habitants.

Outre les médicaments pour soigner les symptômes de la gastro (diarrhée, vomissement, maux de tête) il est conseillé de bien s’hydrater et surtout de bien se laver les mains. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

La Franche-Comté est toujours en alerte orange canicule ce mercredi 26 juin 2019. Les prévisions se confirment : il fait déjà 37°C à l'ombre (et plus chaud encore dans les grandes villes, jusqu'à 40°C) et la température n'est toujours pas à son maximal, atteint vers 17h cet après-midi. La chaleur devrait continuer au moins jusqu'à dimanche.

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Alerte canicule dans le Doubs

Alerte canicule dans le Doubs

Météo-France a classé ce jour, dimanche 23 juin 2019 à 16h, le département en VIGILANCE JAUNE CANICULE DE TYPE 3 ; il devrait faire plus de 37°C mardi et presque 40 mercredi. Les autres départements de Franche-Comté sont aussi touchés.

Ouvrez votre Dossier Médical Partagé

Ouvrez votre Dossier Médical Partagé

Au 17 juin 2019, un Doubien sur cinq a créé son Dossier Médical Partagé, ce « carnet médical en ligne ». Ouvrable en quelques minutes par internet ou en pharmacie, il facilite les diagnostics et ordonnances des médecins et autres professionnels de santé.  Ces derniers nous expliquent ses avantages...

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Ce jeudi 20 juin 2019 avait lieu à Vienne l'un des plus grands rendez-vous de l’innovation en Europe organisé par l’Office européen des brevets. Jérôme Galon, chercheur originaire de Besançon, a remporté l'un des cinq prix prestigieux : l'inventeur européen 2019 dans la catégorie "Recherche".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.83
ciel dégagé
le 27/06 à 0h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1022.45 hPa
Humidité
93 %

Sondage