L’ESB M ne tient pas la distance

Publié le 30/11/2012 - 22:28
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:15

Encore dans la course à la mi-temps, les handballeurs bisontins ont fini par exploser à Nîmes (27-15). Ce qui pouvait être craint est donc arrivé.

Handball (Pro D2)

On ne les attendait certes pas vraiment au tournant sur ce match-là. Pas au Parnasse, cette salle nîmoise d’où l’on ne ressort jamais véritablement indemne. Secrètement, l’ESB M espérait bien passer entre les gouttes, à la faveur d’un malentendu. Il a éventuellement pu durer une mi-temps ce vendredi soir. Pas plus. Surtout pas plus.

En toréador, Nîmes avait déjà tenu à porter le premier coup, d’entrée. Très vite sanctionnés, les Bisontins subissaient, encaissent les penalties de Saurina et semblaient partir pour une nouvelle soirée noire (4-0, 7e). Mais ce n’était pas (encore) l’heure de l’agonie. Avec courage, les joueurs de Christophe Viennet s’accrochaient, dans le sillage de Rognon (5-4, 16e). C’était le début d’un yo-yo qui laissait entrevoir un peu d’espoir, c’est vrai, mais qui faisait surtout craindre les conséquences d’une rupture totale.

14 minutes de noir obscur

Calandre en immense difficulté (2/10 aux tirs, 5 pertes de balle), Besançon manquait encore et toujours de solutions. Un nouveau penalty de Saurina faisait repasser l’écart à quatre buts pour les Nîmois (10-6, 25e), mais les Francs-Comtois s’engouffraient dans un trou de souris pour revenir souffler, grâce à un but de Molinié, sur la nuque de leurs adversaires (11-10, 30e). Avec l’égalisation de Benga (11-11, 34e), l’esquisse d’un exploit se faisait jour. C’était avant de voir le rideau tomber brutalement.

Asphyxiés, écœurés par un Idrissi absolument royal dans ses buts (21 arrêts sur 33 tirs !), les Ententistes plongeaient. La tête la première. Défensivement trois tons au-dessus, les locaux déroulaient, au plus grand plaisir de leur public. Pendant 14 longues minutes, l’ESB M restait terriblement muette (18-11, 48e). Une fois le suspense clos, Claire se mettait un peu en valeur, mais le mal était fait depuis longtemps. Toujours relégables, les handballeurs bisontins auront le couteau sous la gorge, la semaine prochaine au Palais des sports face à Vernon.

Nîmes - ESB M 27-15

Les buteurs bisontins : Claire 4/7, Clerc ¼, Portet 0/2, Chiappini 1/1, Rognon 3/3, Calandre 2/10, Benga 1/6, Scotto 1/5, Molinié 2/7

Les gardiens : Thirion 13/39 arrêts en 59’ ; Rilos 0/1 en 1’.

Sport

Un nul et une montée pour le FC Sochaux qui retrouve la ligue 2

Il y aura quelque peu manqué la manière puisque les Sochaliens ont dû se contenter du nul pour valider leur montée en Ligue 2 ce vendredi 15 mai 2026 au stade Bonal. Mais la prestation des Jaune & Bleu n’aura toutefois pas manqué d’envie, seulement d’efficacité et probablement d’un peu de concentration. Mais qu’importe ! Le résultat est là… le FC Sochaux-Montbéliard retrouvera bien la Ligue 2 dès la saison prochaine !

Le FC Sochaux n’est plus qu’à 90 minutes d’une montée en Ligue 2

Ce vendredi 15 mai 2026, face à Le Puy, le FC Sochaux-Montbéliard espère « terminer le travail » de cette saison 2025-2026 de la meilleure des manières. Forts de leurs trois points d’avance au classement et d’un goal-average confortable (+7), les Jaune & Bleus devraient, sauf énorme surprise, valider leur montée en ligue 2 à l’issue de cette dernière journée de National qui se tiendra à guichets fermés au stade Bonal.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.75
nuageux
le 17/05 à 06h00
Vent
0.64 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
100 %

Sondage