L’ESB M ne tient pas la distance

Publié le 30/11/2012 - 22:28
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:15

Encore dans la course à la mi-temps, les handballeurs bisontins ont fini par exploser à Nîmes (27-15). Ce qui pouvait être craint est donc arrivé.

Handball (Pro D2)

On ne les attendait certes pas vraiment au tournant sur ce match-là. Pas au Parnasse, cette salle nîmoise d’où l’on ne ressort jamais véritablement indemne. Secrètement, l’ESB M espérait bien passer entre les gouttes, à la faveur d’un malentendu. Il a éventuellement pu durer une mi-temps ce vendredi soir. Pas plus. Surtout pas plus.

En toréador, Nîmes avait déjà tenu à porter le premier coup, d’entrée. Très vite sanctionnés, les Bisontins subissaient, encaissent les penalties de Saurina et semblaient partir pour une nouvelle soirée noire (4-0, 7e). Mais ce n’était pas (encore) l’heure de l’agonie. Avec courage, les joueurs de Christophe Viennet s’accrochaient, dans le sillage de Rognon (5-4, 16e). C’était le début d’un yo-yo qui laissait entrevoir un peu d’espoir, c’est vrai, mais qui faisait surtout craindre les conséquences d’une rupture totale.

14 minutes de noir obscur

Calandre en immense difficulté (2/10 aux tirs, 5 pertes de balle), Besançon manquait encore et toujours de solutions. Un nouveau penalty de Saurina faisait repasser l’écart à quatre buts pour les Nîmois (10-6, 25e), mais les Francs-Comtois s’engouffraient dans un trou de souris pour revenir souffler, grâce à un but de Molinié, sur la nuque de leurs adversaires (11-10, 30e). Avec l’égalisation de Benga (11-11, 34e), l’esquisse d’un exploit se faisait jour. C’était avant de voir le rideau tomber brutalement.

Asphyxiés, écœurés par un Idrissi absolument royal dans ses buts (21 arrêts sur 33 tirs !), les Ententistes plongeaient. La tête la première. Défensivement trois tons au-dessus, les locaux déroulaient, au plus grand plaisir de leur public. Pendant 14 longues minutes, l’ESB M restait terriblement muette (18-11, 48e). Une fois le suspense clos, Claire se mettait un peu en valeur, mais le mal était fait depuis longtemps. Toujours relégables, les handballeurs bisontins auront le couteau sous la gorge, la semaine prochaine au Palais des sports face à Vernon.

Nîmes - ESB M 27-15

Les buteurs bisontins : Claire 4/7, Clerc ¼, Portet 0/2, Chiappini 1/1, Rognon 3/3, Calandre 2/10, Benga 1/6, Scotto 1/5, Molinié 2/7

Les gardiens : Thirion 13/39 arrêts en 59’ ; Rilos 0/1 en 1’.

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.63
forte pluie
le 12/02 à 09h00
Vent
8.64 m/s
Pression
984 hPa
Humidité
91 %