L’ESB M prend un éclat

Publié le 17/02/2013 - 00:56
Mis à jour le 17/02/2013 - 00:56

Jamais dans le coup, les handballeurs bisontins sont tombés de haut à Pontault-Combault. Alors que des perspectives plus rassurantes avaient été escomptées, la large défaite (30-22) ramène, au premier plan, la pression du maintien.

Handball (Pro D2)

Match après match, depuis début décembre, l’ESB M avait entrepris une mue rassurante, avec de plus en plus de certitudes dans son jeu. Tout s’est étiolé, envolé, samedi soir en région parisienne où, dans le sillage d’un Ouedraogo directement en action, Pontault-Combault a vite eu fait de tuer dans l’œuf la résistance bisontine (4-1, 4e puis 10-6, 15e). Quand le Francilien en rajoutait une couche (13-7, 20e), Besançon n’était pas loin de l’overdose.

Contrairement à ses homologues bisontins, Mahieux, dans ses buts, sortait les parades nécessaires. Les Ententistes, eux, multipliaient les pertes de balle ou les mauvais choix. La pause était atteinte sur un score peu flatteur (18-9, 30e). Le mal était fait. Serein, Pontault-Combault allait se contenter de tranquillement mener sa barque (21-13, 36e).

Prochain match crucial

Même si Benga permettait à l’ESB M de limiter les dégâts, Moreno trouvait à chaque fois une faille à exploiter (24-17, 46e). A part attendre la fin de la punition, les protégés de Christophe Viennet, en souffrance offensive, n’avaient pas grand-chose à faire. Les dernières minutes étaient relativement insignifiantes pour les Bisontins, qui devront vite retrouver leurs esprits.

Vendredi prochain en effet, Gonfreville, la lanterne rouge revenue à deux petits points de Besançon, se présentera au Palais des sports. Les Doubistes seraient franchement bien inspirés de retrouver le visage qui était le leur dernièrement. Ce sera même absolument impératif.

Pontault-Combault - ESB M 30 - 22

Les buteurs bisontins : Claire 4/11, Clerc 1/3, Decaudin 0/1, Rognon 2/2, Calandre 2/8, Portet 0/1, Benga 5/10, Bedel 0/1, Scotto 3/5, Molinié 0/1, Col 2/3, Tokic 3/7
Les gardiens : Thirion 2/11 en 12’, Rilos 9/30 en 48’

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.01
couvert
le 11/01 à 09h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
95 %