L2 : Troyes bat Sochaux et revient à portée de Lens

Publié le 30/11/2019 - 18:40
Mis à jour le 30/11/2019 - 17:57

Belle opération de Troyes à Sochaux: l’Estac grâce à son succès 1-0 à Auguste-Bonal samedi revient à portée de Lens, dominé 2-0 la veille dans le derby à Valenciennes lors de la 16e journée de Ligue 2.

L'équipe dirigée par Laurent Batlles reste 4e (29 pts) mais se hisse à seulement deux points du RCL (31 pts), dont la 2e place offre une promotion en Ligue 1. Le leader Lorient a conservé la tête et ses deux points d'avance sur les Sang er Or grâce à son succès contre Grenoble vendredi (2-1).

Surtout les Aubois se détachent de Sochaux (6e, 25 pts), un concurrent direct, à l'arrêt depuis sa défaite 4-0 contre Lens il y a une semaine. Les Troyens ont marqué sur leur seul tir cadré, un but que leur attaquant
Chris Bédia ne doit qu'à lui-même: après avoir récupéré au niveau de la ligne médiane, l'Ivoirien, prêté pour la saison à l'Estac par Zulte Waregem, a résisté en bout de course au défenseur des Lionceaux Christopher Rocchia, prêté par l'OM, pour ajuster le deuxième gardien sochalien Lawrence Ati-Zigi.

Le portier ghanéen avait dû entrer en jeu après une demi-heure en remplacement de Maxence Prévot sonné à la suite d'un choc impressionnant avec  son défenseur Adolphe Teikeu, qui l'a percuté de la tête. Cela faisait beaucoup pour les Jaune et Bleu qui avaient déjà perdu un de leurs défenseurs centraux Maxence Lacroix sur blessure dix minutes plus tôt.

L'exclusion de leur milieu Ousseynou Thioune (77e) pour une semelle sur Rui Pires a fini de les plomber.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.21
ciel dégagé
le 18/09 à 12h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
61 %