L2 : Troyes bat Sochaux et revient à portée de Lens

Publié le 30/11/2019 - 18:40
Mis à jour le 30/11/2019 - 17:57

Belle opération de Troyes à Sochaux: l’Estac grâce à son succès 1-0 à Auguste-Bonal samedi revient à portée de Lens, dominé 2-0 la veille dans le derby à Valenciennes lors de la 16e journée de Ligue 2.

L'équipe dirigée par Laurent Batlles reste 4e (29 pts) mais se hisse à seulement deux points du RCL (31 pts), dont la 2e place offre une promotion en Ligue 1. Le leader Lorient a conservé la tête et ses deux points d'avance sur les Sang er Or grâce à son succès contre Grenoble vendredi (2-1).

Surtout les Aubois se détachent de Sochaux (6e, 25 pts), un concurrent direct, à l'arrêt depuis sa défaite 4-0 contre Lens il y a une semaine. Les Troyens ont marqué sur leur seul tir cadré, un but que leur attaquant
Chris Bédia ne doit qu'à lui-même: après avoir récupéré au niveau de la ligne médiane, l'Ivoirien, prêté pour la saison à l'Estac par Zulte Waregem, a résisté en bout de course au défenseur des Lionceaux Christopher Rocchia, prêté par l'OM, pour ajuster le deuxième gardien sochalien Lawrence Ati-Zigi.

Le portier ghanéen avait dû entrer en jeu après une demi-heure en remplacement de Maxence Prévot sonné à la suite d'un choc impressionnant avec  son défenseur Adolphe Teikeu, qui l'a percuté de la tête. Cela faisait beaucoup pour les Jaune et Bleu qui avaient déjà perdu un de leurs défenseurs centraux Maxence Lacroix sur blessure dix minutes plus tôt.

L'exclusion de leur milieu Ousseynou Thioune (77e) pour une semelle sur Rui Pires a fini de les plomber.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

En images – Carton plein au gala de boxe anglaise organisé par le Local Boxe Club 

Samedi 8 novembre 2025 de 15h00 à 23h45, plus de 1.000 personnes se sont données rendez-vous autour du carré bleu pour assister à 28 combats de boxe anglaise au grand Kursaal de Besançon. Une salle colorée dans une ambiance lumineuse avec jets de fumée et captation vidéo qui n’a rien à envier aux grandes organisations. Le gala organisé par Morrade Hakkar, directeur technique, et Philippe Haag, président du Local Boxe Club, en partenariat avec la ville de Besançon et SMCI a été un franc succès qui marque une nouvelle étape franchie dans le développement de l’association sportive.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
légère pluie
le 21/11 à 09h00
Vent
2.76 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %