L2 : Troyes bat Sochaux et revient à portée de Lens

Publié le 30/11/2019 - 18:40
Mis à jour le 30/11/2019 - 17:57

Belle opération de Troyes à Sochaux: l’Estac grâce à son succès 1-0 à Auguste-Bonal samedi revient à portée de Lens, dominé 2-0 la veille dans le derby à Valenciennes lors de la 16e journée de Ligue 2.

L'équipe dirigée par Laurent Batlles reste 4e (29 pts) mais se hisse à seulement deux points du RCL (31 pts), dont la 2e place offre une promotion en Ligue 1. Le leader Lorient a conservé la tête et ses deux points d'avance sur les Sang er Or grâce à son succès contre Grenoble vendredi (2-1).

Surtout les Aubois se détachent de Sochaux (6e, 25 pts), un concurrent direct, à l'arrêt depuis sa défaite 4-0 contre Lens il y a une semaine. Les Troyens ont marqué sur leur seul tir cadré, un but que leur attaquant
Chris Bédia ne doit qu'à lui-même: après avoir récupéré au niveau de la ligne médiane, l'Ivoirien, prêté pour la saison à l'Estac par Zulte Waregem, a résisté en bout de course au défenseur des Lionceaux Christopher Rocchia, prêté par l'OM, pour ajuster le deuxième gardien sochalien Lawrence Ati-Zigi.

Le portier ghanéen avait dû entrer en jeu après une demi-heure en remplacement de Maxence Prévot sonné à la suite d'un choc impressionnant avec  son défenseur Adolphe Teikeu, qui l'a percuté de la tête. Cela faisait beaucoup pour les Jaune et Bleu qui avaient déjà perdu un de leurs défenseurs centraux Maxence Lacroix sur blessure dix minutes plus tôt.

L'exclusion de leur milieu Ousseynou Thioune (77e) pour une semelle sur Rui Pires a fini de les plomber.

(Source AFP)

Sport

Tout Besançon prépare sa troisième édition et recrute des bénévoles

Tout Besançon revient pour une troisième édition les 22 et 23 août 2026 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose ainsi de venir découvrir les activités de vol libre lors d'un événement gratuit et accessible à tous. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

Le cycliste Francis Mourey rejoint la gendarmerie réserviste pour sécuriser le Tour de France dans le Doubs

Le cycliste professionnel franc-comtois Francis Mourey, né en 1980 à Montbéliard, participera au passage du Tour de France dans le Doubs, vendredi 17 juillet 2026, sous un nouveau maillot. Après une carrière sportive marquée par onze titres de champion de France de cyclo-cross et des participations aux plus grandes épreuves, dont le Tour de France, il sera engagé en tant que gendarme réserviste.

Tour de France : Tim Merlier voit triple à Chalon-sur-Saône

Et de trois: le Belge Tim Merlier a remporté sa troisième victoire dans cette 113e édition du Tour de France en s'imposant au sprint lors de la douzième étape jeudi à Chalon-sur-Saône. Le coureur de Soudal Quick-Step a devancé le Néerlandais Olav Kooij et le Belge Jasper Philipsen lors d'un sprint massif marqué par une violente chute dans les derniers mètres impliquant notamment le Colombien Fernando Gaviria et le Français Dorian Godon.

Tour de France à Belfort : les informations pratiques pour préparer sa venue le 17 juillet

Belfort accueillera, vendredi 17 juillet 2026, l'arrivée de la 13e étape du Tour de France. Pour la 33e fois de son histoire, la ville sera une étape de la Grande Boucle. Les coureurs rejoindront Belfort après 205 kilomètres parcourus de Dole, au terme de l'étape la plus longue de cette édition 2026. L'arrivée sera jugée boulevard du Maréchal-Joffre, après un passage par le Ballon d'Alsace.

Escrime : un sabreur bisontin aux championnats du monde

Comme en 2024, le Bisontin sabreur Frédéric Giorgiani représentera la France aux championnats du monde vétérans. Après avoir porté les couleurs de l’équipe de France à Dubaï, c’est à Tbilissi, la capitale géorgienne, que le buciste ira défendre ses chances aux mondiaux vétérans le 16 octobre 2026.

Sondage – À quelles occasions suivez-vous des matchs de football ?

À l'occasion de la Coupe du monde, le football retrouve une place de choix sur les écrans et rassemble un large public, y compris des personnes qui ne suivent pas ce sport le reste de l'année. D'autres, au contraire, ne manquent aucun match, tandis que certains ne s'intéressent qu'aux rencontres de l'équipe de France. Et vous, à quelles occasions regardez-vous le football ? C'est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage