La nouvelle e-nov'agence de la Banque Populaire est ouverte à Besançon République, "à 200% avec le client"…

Publié le 28/03/2018 - 16:19
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:53

Une nouvelle e-nov’agence Banque Populaire Bourgogne – Franche-Comté a ouvert mercredi 28 mars 2018 au 9, rue de la République à Besançon. Objectif : « accueillir les clients dans des espaces de vie confortables pour qu’ils se sentent comme chez eux avec les compétences de nos collaborateurs à disposition », selon Élise Minconetti, directrice de l’e-nov’agence. 

PUBLI-INFO

Le concept e-nov'agence... 

Tournée vers le client, l’agence nouveau concept est accueillante, chaleureuse et ouverte. Le conseil, le professionnalisme et l’efficacité sont mis en évidence par un design, une ergonomie et des technologies adaptés. À tout moment de leur parcours, les clients peuvent bénéficier de l’expertise des conseillers spécialisés de l’agence. "Dès l'accueil et pour éviter une file d'attente, les clients qui ont rendez-vous peuvent envoyer une alerte mail au collaborateur pour signaler sa présence grâce à la borne interactive", explique Élise Minconetti. 

Avec ce projet, la Banque Populaire Bourgogne - Franche-Comté réaffirme ainsi que l’agence et ses collaborateurs sont le pivot de la relation client. "Le client doit se sentir comme chez lui : il est acteur de l’entretien et non spectateur, et ça c'est important", souligne Philippe Chevrier, directeur régional de la Banque Populaire Bourgogne – Franche-Comté. "Avec l'ouverture de cette e-nov'agence, on développe le 100% Humain et le 100% digital soit un 200% disponible pour notre le client", ajoute-t-il.

Quelles innovations pour le client ? 

E-nov'agence de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté est équipée des dernières technologies et des outils pour les mettre à disposition des clients :

  • Une borne d’accueil permet au client de signaler son arrivée à son conseiller, de demander à être recontacté ou de consulter des informations utiles.
  • L’affichage dynamique en vitrine et à l’intérieur de l’agence permet de fournir plus d’informations.
  • Des tablettes numériques à disposition permettent d’obtenir des informations sur les offres de produits et services, d’effectuer des simulations ou de consulter ses comptes.
  • La signature électronique permet la validation digitale de contrats sur place ou à distance. Les clients peuvent souscrire tous les produits de façon dématérialisée, tout en ayant la certitude que les contrats signés électroniquement ont valeur d’originaux et sont juridiquement comparables aux documents papier. 

Et chaque conseiller est accessible directement et personnellement : il dispose d'un numéro de ligne directe et d'une adresse mail : prénom.nom@bpbfc.banquepopulaire.fr

Plus d'espace, plus de services, plus de conseils et plus pratique !

Pour simplifier le parcours client, des espaces dédiés à chaque type de "besoin" sont mis à disposition et sont clairement identifiables. Les visites du client deviennent alors plus simples et plus agréables. 

  • Se projeter + : espaces-conseil – offrent au client les meilleures conditions pour le recevoir et lui apporter conseil et services adaptés.
  • Échanger : l'espace d'accueil – favorise l'entrée des clients, le premier contact et l'échange avec un conseiller
  • Se connecter : l'espace de vie – espace convivial d'entretiens rapides et d'attente 

L'espace de travail des collaborateurs est distingué des salons de réception et conseil client ! Les clients sont alors assurés d'une confidentialité totale pendant l'échange puisque l'espace est réservé et devient totalement privé 

Cyberplus, une application digitale au meilleur standard du marché

La BPBFC ne cesse d’enrichir son application mobile. Avec 3 millions de connexions par mois, elle est aujourd’hui au meilleur standard du marché. 

Pour illustrer, en 2017, l’application mobile Banque Populaire Cyberplus a intégré de nouvelles fonctionnalités :

  • l’agrégation de comptes pour une vision consolidée de l’ensemble de ses comptes,
  • l’authentification par Touch ID et Face ID pour éviter la saisie d’un mot de passe,
  • Sm@rt’retrait pour effectuer des retraits d’espèces directement avec son smartphone, sans utiliser sa carte bancaire,
  • et l’envoi de documents depuis l’application qui permet l’échange rapide et simple d’information entre le conseiller et le client.

En 2018, elle va plus loin et propose : 

  • La souscription d’un compte épargne en ligne,
  • la consultation des relevés et autres documents électroniques,
  • l’envoi des coordonnées bancaires par fichier PDF,
  • la gestion de la carte bancaire :
  • l’activation et la désactivation des paiements à distance et à l’étranger,
  • la consultation des plafonds carte,
  • la mise en opposition de la carte bancaire en temps réel.
  • La possibilité de prendre rendez-vous avec son conseiller. 

"Aujourd'hui, il est possible de retirer jusqu'à 2 000€ avec cette application sur son smartphone", précise la directrice d'agence.

Et prochainement

  • L’ajout de bénéficiaires pour effectuer un virement. 

Équinoxe nomade, le truc en plus la Banque Populaire… 

Equinoxe est le système d'information unique des Banques Populaires. "Il permet à nos collaborateurs de se rendre chez le client pour effectuer et finaliser des traitements de données, des signatures de contrat, etc.", explique Élise Minconetti. "C'est un service qui séduit particulièrement les professionnels", ajoute-t-elle. 

"Aujourd'hui, 1 client sur 2 passe moins d’une fois par an à l’agence et en 2017, on a constaté une hausse de 25% des clients qui privilégient les parcours digitaux, précise Philippe Chevrier, "en sachant que 85% de nos clients utilisent principalement internet pour leurs opérations du quotidien mais apprécient toujours la relation personnalisée avec leur conseiller lors de moment important (placement, achat immobilier, assurance de son véhicule, expertise etc.)." 

L'objectif de Banque Populaire étant de dématérialiser au maximum les opérations avec à terme, une volonté "zéro papier", précise la directrice d'agence. 

Participez au grand jeu pour remporter un iPad !

À Besançon, tous les habitants sont invités à se rendre à l’agence pour remplir et déposer un bulletin de jeu pour remporter, par tirage au sort, un iPad.

Avec l’ouverture de cette agence, la BPBFC réaffirme sa volonté d’offrir à ses clients, le meilleur du physique et du digital. 

Témoignage d'une cliente de la Banque Populaire… 

Dès l'ouverture de l'e-nov'agence ce mercredi matin, Madame Makhloufi, une cliente de la Banque Populaire fidèle depuis plus 50 ans a remercié Élise Minconetti et Philippe Chevrier, directeur régional de la Banque Populaire Bourgogne – Franche-Comté pour cette nouvelle agence. "Ca sent bon ici, ça donne envie de travailler quand on vient ici, je vous remercie pour tout et bon courage pour tout !", a-t-elle précisé après avoir visité sa nouvelle agence. 

Infos +

  • L'e-nov'agence République est la plus importante de la région Bourgogne Franche-Comté avec ses 10 000 clients, 18 collaborateurs et ses 400 m2 d'espaces de vie, d'espaces-conseil et d'espaces dédiés au personnel.
  • Cette agence compte le plus d'automates disponibles 24h/24 et 7j/7 en France avec ses cinq bornes automatiques (retrait, opérations sur compte …).
  • Une vingtaine d'experts s'ajoutent aux 18 collaborateurs de la Banque Populaire République pour apporter leurs compétences au client, professionnel comme privé. 

Infos pratiques

  • E-nov'agence Banque Populaire République
  • 9, rue de la République – 25 000 Besançon
  • Tél. : 03 81 65 04 28
  • Ouverte du mardi au vendredi de 8h30 à 12h05 et de 13h30 à 18h00 et le samedi de 08h20 à 12h10.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Dispositif “Venez vivre en Bourgogne-Franche-Comté : “12.000 personnes se sont inscrites en un an” (P. Ayache)

VIDEO • Face à une baisse démographique constatée dans plusieurs départements, la Région Bourgogne-Franche-Comté a décidé de lancer, aux côtés de 35 collectivités, une démarche inédite appelée "Venez vivre en Bourgogne-Franche-Comté". Après une année d’application, elle a souhaité effectuer un bilan ce 27 novembre 2025.

Dotations en chute libre : les CCI au bord du gouffre, Jean-Luc Quivogne tire la sonnette d’alarme à Besançon

Alors que députés et sénateurs planchent actuellement sur le budget 2026, l’inquiétude gagne de nombreux acteurs, notamment les présidents des Chambres de commerce et d’industrie (CCI), qui redoutent une nouvelle réduction de 30 % des subventions de l’État. Jean-Luc Quivogne, président de la CCI Saône-Doubs à Besançon, craint la fermeture de nombreuses chambres si le gouvernement ne revoit pas sa position.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

Bientôt un rooftop avec restaurant au sommet de la CCI Saône-Doubs à Besançon ?

EXCLUSIVITÉ • Le bâtiment de la Chambre de commerce et d’industrie Saône-Doubs, situé avenue Villarceau à Besançon, pourrait bientôt accueillir un rooftop ouvert au public. Selon nos informations, le toit de l’édifice doit faire l’objet d’aménagements destinés à permettre l’implantation d’un restaurant de deux terrasses.

Marché de Noël de Besançon : les exposants écrivent à la Ville pour exprimer leur “inquiétude” et leur “vif mécontentement”

L’ensemble des exposants du Marché de Noël de Besançon a adressé, le 25 novembre 2025, un courrier à la maire Anne Vignot ainsi qu’aux responsables municipaux et de Grand Besançon Développement. Dans cette lettre, ils dénoncent une hausse des coûts, un manque d’aménagements et une organisation jugée défaillante.

Shopping de Noël : une lampe Fermob chez Artémis à Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la lampe H25 Balad de Fermob au magasin Artémis à Besançon.

”Vos souvenirs d’hiver se cachent ici” : Montagnes du Jura veut continuer de séduire, avec ou sans neige

La marque de destination Montagnes du Jura a dévoilé, le 25 novembre 2025, une nouvelle campagne de communication intitulée "Vos souvenirs d’hiver se cachent ici". Son objectif : rappeler que l’hiver dans le massif se vit pleinement, quelles que soient les conditions d’enneigement, et soutenir l’économie touristique locale dans un contexte de changement climatique.

ESS : une croissance qui résiste en Bourgogne–Franche-Comté malgré le ralentissement régional

Les Urssaf Bourgogne et Franche-Comté, en partenariat avec la Chambre régionale de l’Économie sociale et solidaire (CRESS), ont présenté lundi 24 novembre 2025 les données actualisées sur l’Économie sociale et solidaire (ESS) en Bourgogne Franche-Comté.

Commission permanente : la Région Bourgogne – Franche-Comté vote 61,2 M€ de financements

Réunis à Besançon vendredi 21 novembre 2025, les élus régionaux ont adopté 61,2 millions d’euros de financements destinés à soutenir l’économie, la transition écologique, la formation, le tourisme et l’attractivité locale. Cette enveloppe vise à "soutenir l’économie, la transition écologique, la formation et l’attractivité des territoires".

Sondage – Pour vous, le Black friday, c’est…

L’opération marketing internationale Black friday se déroulera, comme chaque année, le dernière vendredi de novembre, le 28 novembre 2025. Née aux Etats-Unis, cet évènement commercial est bel et bien implanté en France, dans les commerces et sur les sites internet marchands. Pour vous, que représente le Black friday ? C’est notre sondage de la semaine…

Black Friday ? Non, Black week et plus, avec Intermarché Chateaufarine

PUBLI-INFO • En novembre et décembre, Intermarché Chateaufarine organise de nombreux événements avec le Black Friday, la Black Week et une action commerciale sur l’image, le son et la bagagerie. Et ça ne s’arrête pas là. Il y aura des bons d’achat sur le rayon jouets et, plus important encore, la course aux jouets.

Et si votre plus beau cadeau, c’était un moment bien-être à Salins-les-Bains ?

QUOI DE 9 ? • Situé au cœur de Salins-les-Bains, dans le Jura, Therma Salina accueille chaque année des milliers de visiteurs en quête de détente, de soins et de bien-être. Leur particularité ? une eau salée naturellement riche en minéraux, reconnue pour ses bienfaits apaisants, reminéralisants et antalgiques. Grâce à cette eau d’exception, l’établissement propose une large gamme de prestations allant de la cure thermale médicale aux soins de relaxation.

Une boutique éphémère d’artistes ouvre à Besançon

L’association Boucle d'Arts revient pour la quatrième année consécutive avec son événement phare "Boutique éphémère d’artistes". Elle ouvrira ses portes du 29 novembre au 21 décembre 2025 à l’Atelier Oxymore, situé au 7 rue Klein, Besançon. Mais également du 3 au 23 décembre 2025 dans une galerie éphémère du centre-ville qui reste encore secrète…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
couvert
le 27/11 à 18h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %