La nouvelle e-nov'agence de la Banque Populaire est ouverte à Besançon République, "à 200% avec le client"…

Publié le 28/03/2018 - 16:19
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:53

Une nouvelle e-nov’agence Banque Populaire Bourgogne – Franche-Comté a ouvert mercredi 28 mars 2018 au 9, rue de la République à Besançon. Objectif : « accueillir les clients dans des espaces de vie confortables pour qu’ils se sentent comme chez eux avec les compétences de nos collaborateurs à disposition », selon Élise Minconetti, directrice de l’e-nov’agence. 

PUBLI-INFO

Le concept e-nov'agence... 

Tournée vers le client, l’agence nouveau concept est accueillante, chaleureuse et ouverte. Le conseil, le professionnalisme et l’efficacité sont mis en évidence par un design, une ergonomie et des technologies adaptés. À tout moment de leur parcours, les clients peuvent bénéficier de l’expertise des conseillers spécialisés de l’agence. "Dès l'accueil et pour éviter une file d'attente, les clients qui ont rendez-vous peuvent envoyer une alerte mail au collaborateur pour signaler sa présence grâce à la borne interactive", explique Élise Minconetti. 

Avec ce projet, la Banque Populaire Bourgogne - Franche-Comté réaffirme ainsi que l’agence et ses collaborateurs sont le pivot de la relation client. "Le client doit se sentir comme chez lui : il est acteur de l’entretien et non spectateur, et ça c'est important", souligne Philippe Chevrier, directeur régional de la Banque Populaire Bourgogne – Franche-Comté. "Avec l'ouverture de cette e-nov'agence, on développe le 100% Humain et le 100% digital soit un 200% disponible pour notre le client", ajoute-t-il.

Quelles innovations pour le client ? 

E-nov'agence de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté est équipée des dernières technologies et des outils pour les mettre à disposition des clients :

  • Une borne d’accueil permet au client de signaler son arrivée à son conseiller, de demander à être recontacté ou de consulter des informations utiles.
  • L’affichage dynamique en vitrine et à l’intérieur de l’agence permet de fournir plus d’informations.
  • Des tablettes numériques à disposition permettent d’obtenir des informations sur les offres de produits et services, d’effectuer des simulations ou de consulter ses comptes.
  • La signature électronique permet la validation digitale de contrats sur place ou à distance. Les clients peuvent souscrire tous les produits de façon dématérialisée, tout en ayant la certitude que les contrats signés électroniquement ont valeur d’originaux et sont juridiquement comparables aux documents papier. 

Et chaque conseiller est accessible directement et personnellement : il dispose d'un numéro de ligne directe et d'une adresse mail : prénom.nom@bpbfc.banquepopulaire.fr

Plus d'espace, plus de services, plus de conseils et plus pratique !

Pour simplifier le parcours client, des espaces dédiés à chaque type de "besoin" sont mis à disposition et sont clairement identifiables. Les visites du client deviennent alors plus simples et plus agréables. 

  • Se projeter + : espaces-conseil – offrent au client les meilleures conditions pour le recevoir et lui apporter conseil et services adaptés.
  • Échanger : l'espace d'accueil – favorise l'entrée des clients, le premier contact et l'échange avec un conseiller
  • Se connecter : l'espace de vie – espace convivial d'entretiens rapides et d'attente 

L'espace de travail des collaborateurs est distingué des salons de réception et conseil client ! Les clients sont alors assurés d'une confidentialité totale pendant l'échange puisque l'espace est réservé et devient totalement privé 

Cyberplus, une application digitale au meilleur standard du marché

La BPBFC ne cesse d’enrichir son application mobile. Avec 3 millions de connexions par mois, elle est aujourd’hui au meilleur standard du marché. 

Pour illustrer, en 2017, l’application mobile Banque Populaire Cyberplus a intégré de nouvelles fonctionnalités :

  • l’agrégation de comptes pour une vision consolidée de l’ensemble de ses comptes,
  • l’authentification par Touch ID et Face ID pour éviter la saisie d’un mot de passe,
  • Sm@rt’retrait pour effectuer des retraits d’espèces directement avec son smartphone, sans utiliser sa carte bancaire,
  • et l’envoi de documents depuis l’application qui permet l’échange rapide et simple d’information entre le conseiller et le client.

En 2018, elle va plus loin et propose : 

  • La souscription d’un compte épargne en ligne,
  • la consultation des relevés et autres documents électroniques,
  • l’envoi des coordonnées bancaires par fichier PDF,
  • la gestion de la carte bancaire :
  • l’activation et la désactivation des paiements à distance et à l’étranger,
  • la consultation des plafonds carte,
  • la mise en opposition de la carte bancaire en temps réel.
  • La possibilité de prendre rendez-vous avec son conseiller. 

"Aujourd'hui, il est possible de retirer jusqu'à 2 000€ avec cette application sur son smartphone", précise la directrice d'agence.

Et prochainement

  • L’ajout de bénéficiaires pour effectuer un virement. 

Équinoxe nomade, le truc en plus la Banque Populaire… 

Equinoxe est le système d'information unique des Banques Populaires. "Il permet à nos collaborateurs de se rendre chez le client pour effectuer et finaliser des traitements de données, des signatures de contrat, etc.", explique Élise Minconetti. "C'est un service qui séduit particulièrement les professionnels", ajoute-t-elle. 

"Aujourd'hui, 1 client sur 2 passe moins d’une fois par an à l’agence et en 2017, on a constaté une hausse de 25% des clients qui privilégient les parcours digitaux, précise Philippe Chevrier, "en sachant que 85% de nos clients utilisent principalement internet pour leurs opérations du quotidien mais apprécient toujours la relation personnalisée avec leur conseiller lors de moment important (placement, achat immobilier, assurance de son véhicule, expertise etc.)." 

L'objectif de Banque Populaire étant de dématérialiser au maximum les opérations avec à terme, une volonté "zéro papier", précise la directrice d'agence. 

Participez au grand jeu pour remporter un iPad !

À Besançon, tous les habitants sont invités à se rendre à l’agence pour remplir et déposer un bulletin de jeu pour remporter, par tirage au sort, un iPad.

Avec l’ouverture de cette agence, la BPBFC réaffirme sa volonté d’offrir à ses clients, le meilleur du physique et du digital. 

Témoignage d'une cliente de la Banque Populaire… 

Dès l'ouverture de l'e-nov'agence ce mercredi matin, Madame Makhloufi, une cliente de la Banque Populaire fidèle depuis plus 50 ans a remercié Élise Minconetti et Philippe Chevrier, directeur régional de la Banque Populaire Bourgogne – Franche-Comté pour cette nouvelle agence. "Ca sent bon ici, ça donne envie de travailler quand on vient ici, je vous remercie pour tout et bon courage pour tout !", a-t-elle précisé après avoir visité sa nouvelle agence. 

Infos +

  • L'e-nov'agence République est la plus importante de la région Bourgogne Franche-Comté avec ses 10 000 clients, 18 collaborateurs et ses 400 m2 d'espaces de vie, d'espaces-conseil et d'espaces dédiés au personnel.
  • Cette agence compte le plus d'automates disponibles 24h/24 et 7j/7 en France avec ses cinq bornes automatiques (retrait, opérations sur compte …).
  • Une vingtaine d'experts s'ajoutent aux 18 collaborateurs de la Banque Populaire République pour apporter leurs compétences au client, professionnel comme privé. 

Infos pratiques

  • E-nov'agence Banque Populaire République
  • 9, rue de la République – 25 000 Besançon
  • Tél. : 03 81 65 04 28
  • Ouverte du mardi au vendredi de 8h30 à 12h05 et de 13h30 à 18h00 et le samedi de 08h20 à 12h10.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Salon MIF Expo 2025 : 16 artisans bourguignons franc-comtois ambassadeurs du “Fabriqué en France”

Du 6 au 9 novembre 2025, le Salon du Made in France (MIF Expo) revient à Paris Porte de Versailles. Véritable vitrine du “Fabriqué en France” et temps fort de la consommation responsable, il accueillera plus de 100 000 visiteurs venus découvrir les savoir-faire et innovations des territoires. Parmi les exposants du village de l’Artisanat figureront 16 représentants régionaux représenteront la diversité des métiers et des territoires de Bourgogne-Franche-Comté.

Immobilier : 12 bonnes raisons d’acheter dans le neuf à Besançon

PUBLI-INFO • Choisir un logement neuf, c'est opter pour la tranquillité, la sécurité et la durabilité. Que ce soit pour y habiter ou pour investir, cette décision s'accompagne de nombreux avantages tangibles. Voici les 12 principaux atouts que vous devez connaître.

Du 8 au 29 novembre, les Passages Pasteur célèbrent leur anniversaire

Quoi de 9 ? • Avant de vous plonger dans les animations proposées pour les 10 ans des Passages pasteur, un petit brin d’histoire… Ce centre commercial situé en plein centre-ville remonte à une initiative de la ville de Besançon lancée en 1998. Les passages ont ouvert leurs portes en 2015 et, aujourd’hui, dix ans plus tard, vous êtes invité(e)s à son anniversaire.

J’ai testé pour vous le restaurant d’application du CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon

Je suis allée découvrir le restaurant d’application du CFA Hilaire de Chardonnet, à Besançon. Mais d’abord, qu’est-ce qu’un restaurant d’application ? Il s’agit d’un restaurant pédagogique, où le service et la cuisine sont assurés par des apprentis, encadrés par leurs professeurs. L’objectif : leur permettre d’apprendre leur futur métier dans des conditions réelles.

Les sorcières du film Hocus Pocus sorties du chaudron de Marotte et Charlie pour Halloween

Comme chaque année, les deux soeurs du salon de thé Marotte et Charlie, situé place Victor Hugo à Besançon, attendent Halloween avec impatience. Cette année, leur décoration et nouvelles gourmandises rendent hommage à trois autres soeurs bien connues de l’univers Disney. Plusieurs biscuits à l’effigie des soeurs Sanderson du film Hocus Pocus sont ainsi à déguster jusqu’à la fin de la semaine où plusieurs événements viendront clôturer la saison halloweenesque ! 

Une start-up de Besançon veut offrir un implant à chaque enfant atteint de fente faciale en 2026

L’entrepreneur et créateur de contenus Mikaël Demenge a annoncé sur ses réseaux sociaux lundi 28 octobre 2025 un nouvel engagement solidaire en faveur des enfants porteurs de fentes faciales, en partenariat avec la start-up bisontine Ennoïa et le service de chirurgie maxillo-faciale et plastique de l’hôpital Necker-Enfants Malades.

Octobre rose : Et si vous donniez vos cheveux pour confectionner des perruques ?

Les perruques médicales sont souvent utilisées lors de chimiothérapies. Elles peuvent avoir un coût élevé même si certaines sont en partie remboursées par la sécurité sociale. Il n’empêche qu’il peut y avoir un reste à charge important pour les patients suivant la qualité de la perruque… Il existe toutefois des moyens pour réduire ces coûts, comme le don de cheveux… On en parle ce mois d’octobre 2025 avec Johanna Dornier gérante de Beauty Hair, un salon de coiffure partenaire de l’association "Fake hair don’t care*".

Doubs : l’association Action Philippe Streit et Orona Alma récompensées aux Trophées de l’ascenseur 2025

La Fédération des ascenseurs a dévoilé les lauréats de la 10e édition des Trophées de l'ascenseur, qui mettent en lumière des projets innovants au service de la mobilité et de l'inclusion. Parmi les distinctions, le prix de la Responsabilité sociétale a été attribué à l'association Action Philippe Streit en partenariat avec Orona Alma pour leur projet "L'accessibilité au coeur de l'Action", mené dans le département du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
nuageux
le 03/11 à 18h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
86 %