La nouvelle e-nov'agence de la Banque Populaire est ouverte à Besançon République, "à 200% avec le client"…

Publié le 28/03/2018 - 16:19
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:53

Une nouvelle e-nov’agence Banque Populaire Bourgogne – Franche-Comté a ouvert mercredi 28 mars 2018 au 9, rue de la République à Besançon. Objectif : « accueillir les clients dans des espaces de vie confortables pour qu’ils se sentent comme chez eux avec les compétences de nos collaborateurs à disposition », selon Élise Minconetti, directrice de l’e-nov’agence. 

PUBLI-INFO

Le concept e-nov'agence... 

Tournée vers le client, l’agence nouveau concept est accueillante, chaleureuse et ouverte. Le conseil, le professionnalisme et l’efficacité sont mis en évidence par un design, une ergonomie et des technologies adaptés. À tout moment de leur parcours, les clients peuvent bénéficier de l’expertise des conseillers spécialisés de l’agence. "Dès l'accueil et pour éviter une file d'attente, les clients qui ont rendez-vous peuvent envoyer une alerte mail au collaborateur pour signaler sa présence grâce à la borne interactive", explique Élise Minconetti. 

Avec ce projet, la Banque Populaire Bourgogne - Franche-Comté réaffirme ainsi que l’agence et ses collaborateurs sont le pivot de la relation client. "Le client doit se sentir comme chez lui : il est acteur de l’entretien et non spectateur, et ça c'est important", souligne Philippe Chevrier, directeur régional de la Banque Populaire Bourgogne – Franche-Comté. "Avec l'ouverture de cette e-nov'agence, on développe le 100% Humain et le 100% digital soit un 200% disponible pour notre le client", ajoute-t-il.

Quelles innovations pour le client ? 

E-nov'agence de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté est équipée des dernières technologies et des outils pour les mettre à disposition des clients :

  • Une borne d’accueil permet au client de signaler son arrivée à son conseiller, de demander à être recontacté ou de consulter des informations utiles.
  • L’affichage dynamique en vitrine et à l’intérieur de l’agence permet de fournir plus d’informations.
  • Des tablettes numériques à disposition permettent d’obtenir des informations sur les offres de produits et services, d’effectuer des simulations ou de consulter ses comptes.
  • La signature électronique permet la validation digitale de contrats sur place ou à distance. Les clients peuvent souscrire tous les produits de façon dématérialisée, tout en ayant la certitude que les contrats signés électroniquement ont valeur d’originaux et sont juridiquement comparables aux documents papier. 

Et chaque conseiller est accessible directement et personnellement : il dispose d'un numéro de ligne directe et d'une adresse mail : prénom.nom@bpbfc.banquepopulaire.fr

Plus d'espace, plus de services, plus de conseils et plus pratique !

Pour simplifier le parcours client, des espaces dédiés à chaque type de "besoin" sont mis à disposition et sont clairement identifiables. Les visites du client deviennent alors plus simples et plus agréables. 

  • Se projeter + : espaces-conseil – offrent au client les meilleures conditions pour le recevoir et lui apporter conseil et services adaptés.
  • Échanger : l'espace d'accueil – favorise l'entrée des clients, le premier contact et l'échange avec un conseiller
  • Se connecter : l'espace de vie – espace convivial d'entretiens rapides et d'attente 

L'espace de travail des collaborateurs est distingué des salons de réception et conseil client ! Les clients sont alors assurés d'une confidentialité totale pendant l'échange puisque l'espace est réservé et devient totalement privé 

Cyberplus, une application digitale au meilleur standard du marché

La BPBFC ne cesse d’enrichir son application mobile. Avec 3 millions de connexions par mois, elle est aujourd’hui au meilleur standard du marché. 

Pour illustrer, en 2017, l’application mobile Banque Populaire Cyberplus a intégré de nouvelles fonctionnalités :

  • l’agrégation de comptes pour une vision consolidée de l’ensemble de ses comptes,
  • l’authentification par Touch ID et Face ID pour éviter la saisie d’un mot de passe,
  • Sm@rt’retrait pour effectuer des retraits d’espèces directement avec son smartphone, sans utiliser sa carte bancaire,
  • et l’envoi de documents depuis l’application qui permet l’échange rapide et simple d’information entre le conseiller et le client.

En 2018, elle va plus loin et propose : 

  • La souscription d’un compte épargne en ligne,
  • la consultation des relevés et autres documents électroniques,
  • l’envoi des coordonnées bancaires par fichier PDF,
  • la gestion de la carte bancaire :
  • l’activation et la désactivation des paiements à distance et à l’étranger,
  • la consultation des plafonds carte,
  • la mise en opposition de la carte bancaire en temps réel.
  • La possibilité de prendre rendez-vous avec son conseiller. 

"Aujourd'hui, il est possible de retirer jusqu'à 2 000€ avec cette application sur son smartphone", précise la directrice d'agence.

Et prochainement

  • L’ajout de bénéficiaires pour effectuer un virement. 

Équinoxe nomade, le truc en plus la Banque Populaire… 

Equinoxe est le système d'information unique des Banques Populaires. "Il permet à nos collaborateurs de se rendre chez le client pour effectuer et finaliser des traitements de données, des signatures de contrat, etc.", explique Élise Minconetti. "C'est un service qui séduit particulièrement les professionnels", ajoute-t-elle. 

"Aujourd'hui, 1 client sur 2 passe moins d’une fois par an à l’agence et en 2017, on a constaté une hausse de 25% des clients qui privilégient les parcours digitaux, précise Philippe Chevrier, "en sachant que 85% de nos clients utilisent principalement internet pour leurs opérations du quotidien mais apprécient toujours la relation personnalisée avec leur conseiller lors de moment important (placement, achat immobilier, assurance de son véhicule, expertise etc.)." 

L'objectif de Banque Populaire étant de dématérialiser au maximum les opérations avec à terme, une volonté "zéro papier", précise la directrice d'agence. 

Participez au grand jeu pour remporter un iPad !

À Besançon, tous les habitants sont invités à se rendre à l’agence pour remplir et déposer un bulletin de jeu pour remporter, par tirage au sort, un iPad.

Avec l’ouverture de cette agence, la BPBFC réaffirme sa volonté d’offrir à ses clients, le meilleur du physique et du digital. 

Témoignage d'une cliente de la Banque Populaire… 

Dès l'ouverture de l'e-nov'agence ce mercredi matin, Madame Makhloufi, une cliente de la Banque Populaire fidèle depuis plus 50 ans a remercié Élise Minconetti et Philippe Chevrier, directeur régional de la Banque Populaire Bourgogne – Franche-Comté pour cette nouvelle agence. "Ca sent bon ici, ça donne envie de travailler quand on vient ici, je vous remercie pour tout et bon courage pour tout !", a-t-elle précisé après avoir visité sa nouvelle agence. 

Infos +

  • L'e-nov'agence République est la plus importante de la région Bourgogne Franche-Comté avec ses 10 000 clients, 18 collaborateurs et ses 400 m2 d'espaces de vie, d'espaces-conseil et d'espaces dédiés au personnel.
  • Cette agence compte le plus d'automates disponibles 24h/24 et 7j/7 en France avec ses cinq bornes automatiques (retrait, opérations sur compte …).
  • Une vingtaine d'experts s'ajoutent aux 18 collaborateurs de la Banque Populaire République pour apporter leurs compétences au client, professionnel comme privé. 

Infos pratiques

  • E-nov'agence Banque Populaire République
  • 9, rue de la République – 25 000 Besançon
  • Tél. : 03 81 65 04 28
  • Ouverte du mardi au vendredi de 8h30 à 12h05 et de 13h30 à 18h00 et le samedi de 08h20 à 12h10.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Mercosur : les eurodéputés votent en faveur du renvoi de l’accord devant la Cour de justice de l’UE

Le Parlement européen a voté ce mercredi 21 janvier 2026 en faveur d’une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne, afin de vérifier la légalité de l’accord entre l’UE et le Mercosur. Les agriculteurs mobilisés devant le parlement ont poussé des cris de joie après l'annonce.

Quitter le salariat pour entreprendre : une reconversion qui séduit aussi à Besançon

La reconversion professionnelle vers un projet entrepreneurial occupe une place croissante dans le paysage économique et social français. De plus en plus d’actifs choisissent de quitter le salariat pour créer leur propre emploi, souvent dans une recherche de sens, d’autonomie et d’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Un constat partagé par la coopérative d’activités et d’emplois (CAE) Coopilote à Besançon, qui met en lumière plusieurs parcours d’entrepreneurs ayant fait le choix de l’entrepreneuriat comme voie de reconversion.

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Menace de taxes douanières sur les vins : Macron et Genevard montent au créneau face aux menaces de Trump

La France a vivement réagi après la nouvelle menace de Donald Trump d’imposer des droits de douane de 200 % sur les vins et champagnes français. L’entourage d’Emmanuel Macron, tout comme la ministre de l’Agriculture Annie Genevard, ont condamné ces déclarations, mardi 20 janvier 2026.

Ambiance bar à jeux et cuisine mexicaine pour la réouverture du Pixel à Besançon

Situé en plein coeur de la Cité des Arts, le Pixel a fermé ses portes le 1er décembre 2023. Deux ans plus tard, le voilà qu’il s’apprête à rouvrir ses portes sous l’impulsion d’Eric Grux, Jocelyn Lamy et Johann Donnenwirth. À eux trois, ils représentent respectivement les entreprises Jinic Media, Lamy traiteur (Samouraï sushis) et les Jeux de la Comté et ont décidé d’unir leurs forces pour transformer Le Pixel en restaurant, coffee shop et bar à jeux, nommé Taqueria Quest. La pré-ouverture aura lieu le 30 janvier 2026 et l’ouverture officielle est prévue pour la fin du mois de février. 

Logement neuf : un marché national en repli, des signaux de résilience à Besançon

Dans un contexte national marqué par un ralentissement de la production de logements neufs, l’année 2025 apparaît contrastée pour Besançon. Si la baisse des ventes et des mises en chantier est nette, certains indicateurs locaux traduisent une capacité d’adaptation du marché et une confiance maintenue des opérateurs. Explications avec Fabrice Jeannot, vice-président de la Fédération des promoteurs immobiliers Bourgogne Franche-Comté ce lundi 19 janvier.

Le fisc réclame des millions d’euros de redressement à General Electric Belfort

Le fisc français a notifié un important redressement au groupe industriel GE Energy Products France (EPF), filiale de la multinationale américaine GE Vernova, lui reprochant d'avoir artificiellement réduit son bénéfice imposable de 212 millions d'euros, a-t-on appris vendredi auprès du CSE de l'entreprise basée à Belfort.

Jott en redressement judiciaire : les cinq boutiques de Besançon, Belfort, Dijon et Chalon-sur-Saône surveillées

Le tribunal des activités économiques de Marseille a décidé le 18 décembre 2025 de placer la société SAS JOTT sous le régime du redressement judiciaire. Cette procédure, déclenchée en raison d’une situation de cessation des paiements, ouvre une période d’observation de six mois durant laquelle la viabilité de l’entreprise sera examinée. Une audience clé est prévue le 5 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
couvert
le 21/01 à 18h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
86 %