La biographie de Fabrice Guy

Publié le 31/01/2011 - 16:19
Mis à jour le 31/01/2011 - 16:19

A 42 ans, le champion olympique de combiné nordique en 1992 aux JO d’Albertville sort sa biographie qui retrace sa carrière, mais aussi la vie de cet athlète qui a donné ses lettres de noblesse à cette discipline.

Dix-huit ans après son titre olympique de combiné nordique acquis en 1992 lors des JO d'Albertville, le haut doubiste Fabrice Guy revient sur sa carrière et ses souvenirs avec l'aide de l'écrivain Philippe Cheviet.  L’ouvrage en question s’intitule « Fabrice Guy, l’empreinte d’un leader ». Il  est sorti aux éditions « L’Alchimie ». Il est en vente au prix de 28 euros.

« Fabrice Guy, l’empreinte d’un leader » est préfacée par Jean-Claude Killy avec la contribution et le témoignage de l’actuel champion de combiné : Jason Lamy-Chappuis. Écrit en collaboration avec Philippe Cheviet, cette biographie retrace le parcours de l’athlète et de l’homme.

« Fabrice Guy, né le 30 décembre 1968 à Pontarlier  est un ancien spécialiste français du combiné nordique. Il a notamment décroché la médaille d'or en individuel aux Jeux olympiques d'hiver de 1992 à Albertville, devant son compatriote Sylvain Guillaume. Il était cette année-là le porte-drapeau de la délégation française. Six ans plus tard, il obtient aux JO de Nagano une médaille de bronze dans l'épreuve par équipe. Il est également le seul français à avoir remporté la Coupe du monde de la discipline en 1992 ».

Fabrice Guy, l’empreinte d’un leader
Editions de l'Alchimie - 28 euros

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Tout Besançon vole revient les 23 et 24 août : le programme et l’appel à bénévoles

La deuxième édition de Tout Besançon vole se tiendra les samedi 23 et dimanche 24 août 2025 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose un programme élargi, gratuit et accessible à tous, avec pour ambition de faire découvrir et partager les disciplines du vol libre dans une ambiance conviviale. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

À Sochaux, supporters et joueurs unis pour rénover le stade Bonal

La rénovation du stade Bonal progresse, portée par l’énergie des supporters et socios du FC Sochaux-Montbéliard (FCSM). Selon le communiqué publié par l’Association Sociochaux ce mardi 5 août, la première phase de ce chantier participatif dédié à l’embellissement du stade touche au but, avec le nettoyage, ragréage et peinture des escaliers et colonnes du parvis Nord.

Besançon, deuxième ville de France la plus agréable pour courir selon une étude

Besançon se distingue comme l’une des destinations les plus propices à la course à pied en France. C’est ce que révèle une étude publiée par le service de téléconsultation médicale Zava, qui s’appuie sur l’analyse croisée de données issues de Strava, AllTrails et Instagram. L’objectif ? Identifier les villes les plus “running-friendly” de l’Hexagone. Résultat : Besançon se hisse à la deuxième place du classement national, avec un score global de 7,10/10, juste derrière Caen.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.35
ciel dégagé
le 17/08 à 21h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
56 %