La Fabuleuse Éclair : un salon de thé et des pâtisseries en trompe l’œil à Besançon…

Publié le 13/03/2024 - 17:35
Mis à jour le 18/03/2024 - 09:45

Ouvert depuis le 28 février 2024, La Fabuleuse Éclair est située au 71 rue des Granges à Besançon. Entièrement rénovée, l’enseigne propose un coin dédié à la boulangerie et la pâtisserie, mais également un espace salon de thé d’une quinzaine de places assises.

Tout est parti d’une histoire de famille. La Fabuleuse Éclair est en fait le troisième commerce de la famille Fivel. Cette dernière est propriétaire de la boulangerie située au 52 rue de Vesoul et de celle de la rue Bersot à Besançon.

"Pour la Fabuleuse Éclair, nous avons voulu nous démarquer et changer de concept. Elle est davantage tournée vers la pâtisserie et le salon de thé. Nous voulions quelque chose de plus haut de gamme", explique Céline Fivel co-propriétaire de l’établissement avec son mari Jonathan.

Du côté de la gérance des deux établissements situés au centre-ville, on pourra compter sur Patrick, "le père Fivel" comme il se fait appeler.

Une dizaine d’éclairs et des gâteaux en trompe l’œil

La première chose qui interpelle lorsque l’on entre, ce sont les éclairs colorés. Deux pâtissiers s’affairent à leur conception dans le laboratoire au-dessus du salon de thé. Côté goût, le choix ne manque pas : "On retrouvera des éclairs au chocolat, à la vanille, aux fruits à la cacahuète au snickers, au citron…", indique Patrick.

La fabuleuse Eclair ©

Une autre pâtisserie fait déjà parler d’elle à Besançon : le gâteau en forme de fruit. En ce moment, il est possible de déguster une poire qui n’en est pas une : "Elle est composée de morceaux poire et d'une compotée et mousse, elles aussi à la poire. Le tour est réalisé en chocolat blanc", explique Céline qui précise qu’une fève de cacao sera réalisée pour Pâques.

La fabuleuse Eclair ©

Le tout dans une ambiance cocooning et tamisée

La fabuleuse Eclair ©

"La Fabuleuse Éclair", pourquoi ce nom ?

"C’est un clin d’œil. Cela fait référence à quelqu’un qui nous est cher. Les lettres "L.F" sont également inscrites sur la vitrine et font référence à notre fils "Lenny Fivel". Nous avons même baptisée une de nos baguettes "La Fabuleuse", souligne Céline.

Remarque : La Fabuleuse Éclair propose en moyenne deux plats du jour et dispose d'une dizaine de thé différents.

Infos +

La Fabuleuse Éclair

  • 71 rue des Granges à Besançon
  • Horaires du mardi au samedi de 7h30 à 20h00 (fermé le dimanche et le lundi).

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.39
ciel dégagé
le 19/05 à 18h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
68 %