La jeunesse bisontine issue de la diversité s'expose

Publié le 06/03/2013 - 11:28
Mis à jour le 06/03/2013 - 11:28

L’association Mosaïque Emploi à Besançon se lance dans un projet, visant à photographier 16 personnes âgées de 18 à 30 ans, issues des quartiers ou de l’immigration. Objectif : revaloriser l’image ternie de ces jeunes.

Portrait photo

Huit hommes et huit femmes seront pris en photo. Ils sont choisis parmi les jeunes créateurs d'entreprises, les apprentis des CFA, les étudiants, les sportifs de haut niveau… et sont de toutes origines, de toutes cultures, de toutes religions et de toutes conditions sociales et économiques.

À l'issue de cette action, une exposition-photo itinérante s’installera dans les collèges, lycées, collectivités et entreprises à Besançon. Un livret, englobant ces portraits sera édité. L'idée étant de valoriser la réussite professionnelle de ces jeunes mais aussi de promouvoir le dialogue interculturel, tout en luttant contre le repli communautaire dans les quartiers bisontins.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts, cinéma, Petit Prince, jardins, insolite… L’été sera festif à la Citadelle de Besançon

L’été approche et la Citadelle de Besançon le veut festif avec une programmation chargée en animations et évènements. Concerts, cinéma, Nuit des musées, Printemps de la biodiversité, les rendez-vous aux jardins, week-end Grand siècle... Zoom sur les temps forts.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.45
couvert
le 12/05 à 15h00
Vent
3.29 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
50 %