Le collectif précise qu' "à part des lectures de textes" sur l'Esplanade des droits de l'Homme et place du 8 septembre, la manifestation sera silencieuse.
Les manifestants brandiront des pancartes, photos et autres visuels.
Publié le 09/11/2024 - 09:39
Mis à jour le 09/11/2024 - 09:33
À l’initiative du Collectif Palestine élargi de Besançon, le rassemblement hebdomadaire "en solidarité avec les populations palestiniennes et libanaises", prévu à partir de 14h sur l’esplanade des Droits de l’Homme sera suivi d'une manifestation silencieuse ce sameid 9 novembre 2024.
Le collectif précise qu' "à part des lectures de textes" sur l'Esplanade des droits de l'Homme et place du 8 septembre, la manifestation sera silencieuse.
Les manifestants brandiront des pancartes, photos et autres visuels.
Organisé à l’initiative du préfet de la Haute Saône, l’événement aura lieu le jeudi 28 août 2025 à Saôn’Expo de Port-sur-Saöne et réunira "élus, futurs élus, agents publics, associations, ainsi que les jeunes et leurs familles" le temps d’une journée consacrée à la jeunesse et aux initiatives locales.
Pour ses 80 ans, le Secours populaire offre à 80.000 enfants de la France entière et leurs accompagnateurs une journée de vacances à Paris le mercredi 20 août 2025. En Bourgogne-Franche-Comté, 1 100 enfants prendront ainsi le chemin de la capitale en train Mobigo.
Ce jeudi 14 août 2025, l’association Ukraide a envoyé une nouvelle cargaison, dont la moitié a été chargé par les bénévoles de la branche de Morteau. Daria Cadalen, secrétaire de l’association en charge des relations avec les relais ukrainiens, a fait le point sur les denrées envoyées et les besoin à venir.
Mis à jour • Quelque 200 personnes migrantes qui dormaient depuis une semaine sur le parvis de l'Hôtel de ville de Paris faute de place dans des hébergements d'urgence ont été évacuées mardi 12 août 2025. Plusieurs d'entre eux devraient être dirigés vers la capitale comtoise.
Le député de l'Union des droites pour la République (UDR) du Doubs, Matthieu Bloch, a adressé une question écrite début août 2025 au ministre des Armées au sujet des modalités de prise en compte du service national dans le calcul des droits à la retraite. Il alerte sur des règles qu’il juge injustes et appelle à leur réexamen.
À l'occasion de l'arrivée officielle de la 20e étape du Tour de France à Pontarlier samedi 26 juillet 2025, la ville a dévoilé les résultats d'une opération inédite. Aux côtés de l'éco-organisme ecosystem, la commune s'est mobilisée pour une grande collecte solidaire de téléphones portables.
L’Association France Palestine Solidarité a distribué des tracts vendredi 25 juillet 2025 dans le centre-ville de Besançon à l’occasion de la libération de Georges Ibrahim Abdallah.
Les syndicats des 207 salariés de l'usine du géant de l'emballage helvético-suédois Tetra Pak, à Longvic, près de Dijon, en ont appelé à "l'Etat" lundi 21 juillet 2025, après l'échec des négociations sur les conditions de leur licenciement dans le cadre de la fermeture du site.
+ réaction Union Départementale FO du Doubs • La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet a appelé mercredi 16 juillet 2025 à la "mobilisation" après les annonces par le Premier ministre François Bayrou de mesures d'économies pour réduire le déficit public.
VIDEO • Plusieurs journalistes de France 3 Franche-Comté se sont mobilisés ce 11 juillet 2025 devant leur antenne, avenue de la Gare d’Eau à Besançon. En cause ? Le projet de réforme de l’audiovisuel… Thierry Chauffour, journaliste et délégué CGT, nous en parle.
Adoptée le 8 juillet à l’Assemblée nationale, la loi Duplomb prévoit plusieurs mesures destinées à simplifier certaines démarches administratives pour les agriculteurs et autorise l’utilisation de produits phytosanitaires tels que les néocotinoïdes, comme c’est le cas au niveau européen. Dans un communiqué du 11 juillet, la Fédération régionale des syndicats d’exploitants agricoles de Bourgogne Franche-Comté assure que cette loi est ”un premier pas vers moins de contraintes pour les agriculteurs.”
En grève depuis le 30 juin 2025, jour de l’examen du projet de loi par l’Assemblée nationale, les salariés de France 3 Franche-Comté réaffirment leur opposition à la création d’une holding France Médias dans un communiqué du 9 juillet 2025.
Ce 2 juillet 2025, l’Union départementale des associations familiales (Udaf) du Doubs a émis un communiqué, au nom des associations familiales du territoire, faisant part de ses inquiétudes face aux difficultés qui pèsent sur le bon déroulement des actions sociales. Elle appelle la ministre chargée de la vie associative, ainsi que les parlementaires et les maires du département, à une réaction "urgente".
Face au mouvement de grève des gardes engagé par les pharmaciens d’officine, l’Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté se mobilise pour garantir l’accès aux médicaments en situation d’urgence sur l’ensemble du territoire régional, a-t-on appris ce vendredi 4 juillet.
Publiez gratuitement vos actualités et événements