La mère d'Alexia Daval appelle à une marche silencieuse dimanche à Gray

Publié le 03/11/2017 - 08:21
Mis à jour le 18/04/2019 - 12:32

La mère d'Alexia Daval, Isabelle Fouillot, a appelé ce jeudi 2 novembre 2017 à une marche silencieuse dimanche à Gray, en Haute-Saône, pour rendre hommage à sa fille assassinée.

alexia daval
Alexia Daval © DR
PUBLICITÉ

« Une marche sera organisée dimanche à onze heures. Ce sera une marche silencieuse autour des deux ponts de Gray », a-t-elle précisé dans une brève déclaration à la presse.

« Nous ne souhaitons ni banderole, ni message, ni revendication. Chaque participant est invité, s’il le souhaite, à amener une rose qu’il pourra déposer devant notre commerce en fin de marche », a-t-elle ajouté. Mme Fouillot était entourée de son mari, de sa fille et de l’époux d’Alexia. Plusieurs autres membres de la famille étaient également présents.

Des rassemblements sont organisés dans d’autres villes samedi via les réseaux sociaux. À Paris, un appel a été lancé sur Facebook pour « un jogging en hommage à Alexia et à toutes les femmes victimes d’agression » à 10h30 place de la Bastille. Il comptait plus de 200 inscrits jeudi soir, a constaté l’AFP.

Alexia Daval, 29 ans, employée de banque, a disparu samedi pendant son footing peu après avoir quitté son domicile. Son mari a alerté les gendarmes en fin de matinée. Son corps a été retrouvé lundi, calciné, dissimulé sous des branchages dans un petit fossé du bois de Velet-Esmoulin, à plusieurs kilomètres du parcours que la jeune femme empruntait pour courir.

Le corps a été identifié mercredi et une autopsie a été pratiquée jeudi à l’institut médico-légal de Besançon pour connaitre les causes du décès. Elle était toujours en cours en fin d’après-midi, a appris l’AFP de source proche
de l’enquête. « Aucune communication ne sera faite sur ses résultats afin de préserver le travail des enquêteurs », a averti mercredi le procureur de Vesoul Emmanuel Dupic.

L’enquête pour arrêter le ou les auteurs du meurtre « pourrait être longue », a-t-il souligné.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Anne Gay-Mignerot, 40 ans, et Karine Mary-Odelot, 44 ans, prendront le départ de la 30ème édition du rallye Aïcha des Gazelles au Maroc l’an prochain, le 13 mars 2020. Une course folle qui nécessite de l’entraînement et une entente irréprochable. Mais avant cela, les deux copines devront trouver quelques sponsors pour participer à cette aventure.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.95
partiellement nuageux
le 19/06 à 12h00
Vent
5.35 m/s
Pression
1011.06 hPa
Humidité
52 %

Sondage