La nouvelle Peugeot 508, à découvrir chez votre concessionnaire Peugeot SIAB à Besançon et à Gray !

Publié le 15/10/2018 - 07:55
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:52

Publi-info • La Peugeot 508 est disponible chez votre concessionnaire Peugeot SIAB à Besançon et Gray, depuis début octobre 2018. L’occasion de découvrir ce nouveau modèle haut de gamme dans toutes ses versions, ses différents moteurs… et bien sûr, de prendre plaisir au volant de cette berline coupée à la pointe de la technologie !

"Dans l'histoire de Peugeot, il y a toujours eu des véhicules haut de gamme - tout le monde se souvient de la 504 - et sur la 508, il y a quelques clins d'œil comme l'inscription du modéle sur le capot avant, exactement comme sur la 504 et les véhicules haut de gamme de l'époque", souligne Yves Dejean, directeur de la concession Peugeot à Besançon

Un design surprenant…

Pour la nouvelle Peugeot 508, l'ambition des designers de la marque était claire : passer de la silhouette classique quatre portes avec malle de coffre à une morphologie de berline coupée 5 portes fastback. "Pour nous, c'est une vraie rupture, car traditionnellement chez Peugeot, le véhicule haut de gamme était à quatre portes, aujourd'hui, on est passé à un véhicule berline coupée cinq portes", explique Yves Dejean.

La longueur de cette berline a été raccourcie de 8 cm par rapport à l'ancienne génération. La technologie des portes sans cadres a permis au constructeur d'abaisser la voiture par rapport à ses principales concurrentes du segment. La voiture est 6 cm plus basse que la précédente.

Pour attirer l'attention, se démarquer, se différencier de ses concurrentes, la nouvelle Peugeot 508 se devait d'être bâtie sur des proportions uniques et spectaculaires… On doit reconnaitre que le Pari est tenu.

Une dernière version du Peugeot i-Cockpit®, à la pointe de la technologie

Pénétrer dans l'habitacle de la nouvelle Peugeot 508, c'est entrer dans un autre monde surprenant, original et hautement qualitatif. Le regard est immédiatement capté par une planche de bord spectaculaire et résolument haut de gamme. Ce nouveau véhicule embarque en effet la toute dernière interprétation du Peugeot i-Cockpit® avec :

  • Un volant compact ;
  • Un grand écran tactile HD capacitif de 10 pouces de large ;
  • Un combiné tête haute à dalle numérique haute résolution de 12,3 pouces.

Au volant…

En terme de plaisir de conduite, la nouvelle Peugeot 508 n'échappe pas à son ADN Peugeot. Elle bénéficie donc des technologies et du savoir-faire développés au sein du Groupe PSA dont :

  • l'utilisation de la plateforme EMP2, assurant à la fois de grandes qualités dynamiques et participant à la spirale vertueuse de l'allègement des masses (-70 kg en moyenne par rapport à la génération précédente) ;
  • l'adaptation d'un train arrière multi-bras associé, dans la montée en gamme, à une suspension à amortissement variable et piloté.

Par ailleurs, la 508 propose un arsenal d’aides à la conduite de dernière génération. Nous retrouvons notamment :

  • Système de vision de nuit (Night vision), inédit sur le segment ;
  • Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go (avec boîte automatique EAT8) ;
  • Aide au maintien de la position dans la voie de circulation (lié à l’ACC Stop & Go), une première dans la gamme Peugeot.

L’inédit système de vision de nuit utilise une caméra infrarouge et permet la détection d’êtres vivants devant le véhicule de nuit ou par visibilité réduite. La portée du système garantit la détection jusqu’à 200-250 m,

Un confort optimal

Cette nouvelle Peugeot  508 est une invitation à un voyage haut de gamme. En effet, le choix et la qualité des matériaux - que ce soit pour les décors ou les selleries -, et le soin apporté à la finition sont réunis pour plonger les occupants dans une ambiance feutrée, moderne et raffinée.

Le siège conducteur (et passager à partir du niveau Allure Business) a ainsi obtenu le label AGR (Aktion für Gesunder Rücken) récompensant à la fois son ergonomie et ses amplitudes de réglages.

Les sièges avant enveloppants peuvent également disposer tous deux en option d’un système de massage pneumatique 8 poches avec cinq programmes de massages différenciés.

Cette expérience à bord est également servie par une richesse intérieure contribuant fortement à l’excellence du niveau de qualité perçue et à la modernité ressentie dans l’habitacle. Le choix des matériaux et leur rendu, l’assemblage rigoureux de tous les éléments, appartiennent au monde des berlines de luxe : cuir pleine fleur ou Nappa, chrome satin, laque noire, Alcantara®, bois naturel.

"C'est le véhicule haut de gamme de chez Peugeot avec lequel on pourra concurrencer les marques premium et qui traduit bien la montée en gamme de la marque du Lion", affirme Yves Dejean.

Essence et Diesel

En essence, nous retrouvons ainsi deux nouvelles propositions élaborées autour du moteur 1.6L PureTech :

  • PureTech 180 S&S EAT8 ;
  • PureTech 225 S&S EAT8 (version GT uniquement). Associée au mode sport de la suspension pilotée, cette proposition assure le brio et la réactivité dignes de l’appellation GT.

En Diesel, quatre offres sont disponibles à la gamme construites autour des motorisations 1.5L et 2,0L BlueHDi :

  • BlueHDi 130 S&S BVM6, la seule offre avec boîte mécanique à six rapports ;
  • BlueHDi 130 S&S EAT8 ;
  • BlueHDi 160 S&S EAT8 ;
  • BlueHDi 180 S&S EAT8.

Une version essence Hybride Plug-In sera commercialisée sur la nouvelle Peugeot 508 à l'automne 2019.

100% de la gamme Peugeot aux nouvelles normes anti-pollution

Cette voiture, comme toute la gamme Peugeot, est d'ores et déjà homologuée de la nouvelle norme anti-pollution WLTP*. Il s'agit d'une norme qui a pour but de rapprocher les consommations homologuées et les consommations à usage client. "Nous sommes quasi le seul constructeur sur le marché dont la totalité de la gamme est homologuée avec ces nouvelles normes", précise le directeur de la SIAB Peugeot Besançon.

Infos +

  • Rendez-vous en magasin pour tous renseignements et venez essayer la nouvelle Peugeot 508 !

Infos pratiques

  • Peugeot SIAB Besançon
  • 8-10 boulevard Kennedy - 25 000 Besançon
  • Tél. : 03 81 48 44 00
  • Peugeot SIAB Gray
  • Z.I. Les, Rue des Giranaux - 70 100 Arc-lès-Gray
  • Ouvert du lundi au vendredi de  9h à 12h et de 14h à 19h et le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h

* Depuis septembre 2017, les consommations, émissions de CO2 et de polluants des voitures entrant sur le marché sont mesurées selon le nouveau mode de calcul WLTP (Worldwide Harmonised Light Vehicle Test Procedure). Le cycle WLTP est à la fois plus sévère et plus réaliste.

Economie

Club Numerik’ : la CCI Saône-Doubs veut accompagner la transformation numérique des entreprises locales 

La CCI Saône-Doubs lance le Club Numerik’, un nouveau club dédié aux entreprises du territoire, a-t-on appris mercredi 11 février 2026. Objectif : favoriser les échanges entre entreprises et accompagner la transformation digitale. La première réunion s’est tenue le 10 février et a réuni 20 participants.

Politique économique du Département du Doubs : l’opposition dénonce un soutien orienté vers des patrimoines privés

Le groupe d’opposition Doubs sociale, écologique et solidaire (DSES) au Département du Doubs a publié, le 9 février 2026, un communiqué critique à l’égard du dispositif économique départemental baptisé ”Le Doubs investit”. Les élus y dressent un bilan qu’ils jugent très éloigné des objectifs affichés de soutien à l’économie locale.

Café d’Ami, un nouvel espace pour bruncher tout au long de la semaine à Besançon

Maguette Diouf, ancienne chef pâtissière du 1802 à Besançon a décidé de se lancer à son compte et d’ouvrir son propre commerce en proposant un service de type brunch tout au long de la semaine. Elle a ouvert ce mercredi 11 février 2026 au 128 Grande rue à Besançon (anciennement Au Régal de Chouchou). On vous en parle…

153,3 M€ de financement régionaux votés lors de la dernière commission permanente

Réunis en commission permanente à Besançon vendredi 6 février 2026, les élus ont adopté 153,5 millions d’euros de financements régionaux destinés à soutenir l’économie, l’agriculture, l’aménagement du territoire ou encore la Culture et le patrimoine. Zoom sur quelques dossiers. 

La seconde vie des vélos au cœur d’un dispositif à Decathlon Besançon

Infos pratiques • À Besançon, l’usage du vélo continue de se développer, que ce soit pour les déplacements quotidiens, les activités sportives ou les balades le long du Doubs. Dans ce contexte, Decathlon Besançon propose depuis 2023 un service de reprise de vélos d’occasion. Ce dispositif vise à prolonger la durée de vie du matériel, à limiter le gaspillage et à faciliter l’accès à des vélos à prix réduit.

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

MaPrimeRénov’: “rendez-vous personnalisé” obligatoire pour les rénovations d’ampleur

Les demandeurs d'aides MaPrimeRénov' pour une rénovation d'ampleur devront désormais obligatoirement avoir un "rendez-vous personnalisé" avec un conseiller France Rénov' pour être mieux accompagnés et éviter les fraudes, a annoncé le ministre du Logement Vincent Jeanbrun ce mois de février 2026.

À Besançon, Fralsen s’éteint dans un silence assourdissant…

ÉDITORIAL • L’entreprise Fralsen, fleuron industriel aux savoir-faire reconnus dans l’horlogerie, la défense, le luxe et la connectique industrielle, cherche aujourd’hui un repreneur dans le cadre d’une procédure judiciaire. Les candidats ont jusqu’au 16 février 2026 pour se faire connaître auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Et pourtant, autour de cette situation critique… presque rien. Le silence.

Crise, tensions économiques, fatigue sociale… un documentaire pour “entreprendre autrement” projeté dans la région

Coopilote, la coopérative d’entrepreneurs salariés basée à Besançon organise huit ciné-débats autour de son film documentaire Entreprendre Autrement, dans la région Bourgogne-Franche-Comté entre février et avril 2026. 

Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices

Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.72
légères chutes de neige
le 15/02 à 03h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %