La préfecture rappelle l’obligation des camions de "bâcher" correctement leur chargement

Publié le 05/07/2022 - 14:33
Mis à jour le 07/07/2022 - 10:57

Alors que la période de moissons et de récolte des foins a commencé, la Préfecture rappelle ce mois de juillet 2022 que seuls leurs transports par camion sont autorisés à emprunter la voie des Mercureaux et la voie des Montboucons (RN57). Ils ont néanmoins des règles à respecter…

Afin d’assurer la sécurité de l’ensemble des usagers des voies, la Préfecture du Doubs rappelle que le chargement "doit être bâché et correctement arrimé pour éviter la perte d’une partie du chargement sur la chaussée ou sur un autre véhicule".  La limite à respecter sur la voie des Mercureaux et la voie des Montboucons (RN57) est de 4,5 mètres de hauteur. Elle ne peut en aucun cas être dépassée.

Il est également rappelé qu’en raison de leur faible allure, les tracteurs sont strictement interdits sur la voie des Mercureaux et sur celle des Montboucons (RN57).

L’application stricte de ces mesures s’avère d’autant plus indispensable avec la fermeture prochaine de la côte de Larnod, entre Beure et Larnod, de jour comme de nuit, y compris les week-ends, entre les 11 et 29 juillet 2022. Celle-ci conduira à un report de circulation sur la voie des Mercureaux.

  • Il est par ailleurs rappelé que l’absence de respect de ces dispositions fait encourir au contrevenant jusqu’à 3 points de suspension de permis de conduire et 1 500 euros d’amende.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.69
couvert
le 17/05 à 0h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
96 %