Alerte Témoin

La prise en charge des auteurs de violences sexuelles en question à Besançon

Publié le 05/04/2011 - 11:34
Mis à jour le 05/04/2011 - 11:34

Le Centre ressources pour les intervenants auprès d’auteurs de violences sexuelles (CRIAVS-FC) établi sur Besançon depuis le mos de février organise aujourd’hui une journée de réflexion sur la prise en charge des délinquants sexuels.

Le CRIAVS-FC est un centre de ressources à vocation régionale pour aider les professionnels de santé à trouver une solution adaptée auprès des auteurs de violences sexuelles. Elle travaille en étroite collaboration avec le centre hospitalier spécialisé de Novillars. Cette nouvelle structure présente dans les autres régions de France met également à disposition un centre de documentation et organise également des formations et coordonne des recherches.

Le Centre ressources pour les intervenants auprès d’auteurs de violences sexuelles organise ce mardi 5 avril jusqu’à 17h à l’hôpital Saint-Jacques de Besançon sa première journée de débat.

Les intervenants:

  • Dr Joseph Minervini, psychiatre et coordinateur du CRIAVS-FC
  • Pr Jean-Luc Chopard, chef du service de médecine légale au CHU de Besançon

Centre de ressources CRIAVS-FC, - 41, chemin des Montarmots à Besançon

Contact : 03 81 25 43 30 ou criavs-fc@chu-besancon.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Coronavirus : quelle situation début juillet en Bourgogne Franche-Comté ?

Derniers chiffres en Bourgogne Franche-Comté • La circulation du virus reste faible. Conséquence, le nombre de formes graves nécessitant une hospitalisation continue de baisser dans la région : 132 patients contre 1.380 au plus fort de l'épidémie dans les hôpitaux le 17 avril 2020. Début juillet, moins de 10 patients étaient en réanimation en lien avec le Covid-19. En Bourgogne Franche-Comté, plus de 1.700 personnes sont mortes du Coronavirus.

Coronavirus : les derniers chiffres en Franche-Comté

Le nombre de patients hospitalisés souffrant de formes graves du Covid-19, le cumul des décès dans les hôpitaux ou le nombre de sorties d'hospitalisation. Voici les dernières données et statistiques liées à l'épidémie de Coronavirus dans le Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort.

Covid-19 : la circulation du virus "faible" en Bourgogne-Franche-Comté

Derniers chiffres en Bourgogne Franche-Comté • La circulation du Coronavirus  est "toujours faible" en Bourgogne-Franche-Comté, mais le coronavirus reste présent indique l'agence régionale de santé qui invite à toujours respecter "scrupuleusement" les mesures de prévention. La moyenne des hospitalisations pour Covid-19, s’établit autour de deux entrées par jour en moyenne et  en dessous d’ une entrée par jour en réanimation.

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".

La mosquée de Planoise, la dernière à rouvrir ses portes à ses fidèles à Besançon

Si la plupart des mosquées de Besançon ont pu rouvrir leurs portes le 13 juin dernier après le confinement, la mosquée de Planoise, la plus grande de la ville (1.500 m2) a dû retarder sa réouverture au 22 juin pour des raisons logistiques afin d'accueillir ses fidèles dans le respect des règles sanitaires contre la propagation du covid-19. Jouad Amarouch, président de l'association Al Fath de la mosquée de Planoise répond à nos questions.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.16
    partiellement nuageux
    le 04/07 à 12h00
    Vent
    2.63 m/s
    Pression
    1022 hPa
    Humidité
    35 %

    Sondage