La qualité de l'air, très mauvaise en Franche-Comté !

Publié le 17/12/2013 - 09:25
Mis à jour le 17/12/2013 - 15:36

Les conditions météorologiques froides et sèches rencontrées actuellement sont favorables à l'accumulation des polluants dans l'atmosphère. Ce mardi matin, à 8h25, l'aire urbaine Belfort, Delle, Héricourt et Montbéliard un dépassement du seuil d'information a ét constaté. A Besançon, la qualité de l'air est très mauvaise. Atmo Franche-Comté conseille de rester vigilant, d'adapter ses activités quotidiennes, de privilégier les transports en commun

dsc_2096.jpg
© archives carvy
PUBLICITÉ

Après un déclenchement de la procédure d’information en dioxydes d’azote sur Belfort ce lundi 16 décembre en fin de journée, le dépassement du seuil de particule PM 10 a été observé ce mardi matin à 8h au niveau de l’AUBM. Les prévisions ne laissant rien présager de réelles améliorations pour aujourd’hui, Atmo Franche-Comté conseille de rester vigilant, d’adapter ses activités quotidiennes, de privilégier les transports en commun et de suivre l’évolution des communiqués relatifs à la qualité de l’air de la région.

La qualité de l’air dépend en grande partie de l’intensité des émissions polluantes mais aussi de la météo qui peut jouer un rôle amplificateur. Les anticyclones associés à des vents faibles empêchent notamment la dispersion des polluants. En été le fort ensoleillement favorise la transformation de certains polluants pour former de l’ozone.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.57
pluie modérée
le 22/09 à 21h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1013.65 hPa
Humidité
97 %

Sondage