La région souhaite impulser huit "Fabriques à projets"

Publié le 08/11/2017 - 14:03
Mis à jour le 08/11/2017 - 14:03

L’agence France entrepreneur (AFE), la caisse des dépôts et consignations (cdc) et la région Bourgogne Franche-Comté lancent un appel à projets « initiatives structurantes pour l’entrepreneuriat dans les territoires fragiles ». Date limite du dépôt des candidatures, le 15 novembre 2017

 ©
©

La Fabrique à Entreprendre est une marque déposée par la Caisse des Dépôts pour fédérer et renforcer la visibilité des acteurs et dispositifs d’aide aux créatrices et créateurs d’entreprise.?? L'objectif  est de favoriser l'implantation dans chacun des départements de la Bourgogne Franche-Comté des "Fabriques à Entreprendre" dans les territoires dits fragiles comme les quartiers prioritaires de la politique de la ville ou encore les zones de revitalisation rurales.

"Cet appel à projets permettra en outre d’offrir un dispositif complet au service de la création d’entreprises, allant de la détection au suivi post création en passant par l’accompagnement et le financement. Il organisera aussi sur le terrain la complémentarité des acteurs de l’accompagnement économique et en assurera une organisation efficace et lisible pour les porteurs de projets retenus" indique la Région. 

L'objectif est d'accompagner 150 porteurs de projet par an dans chacune des Fabriques à Entreprendre à l'aide d'une enveloppe prévisionnelle et pluriannuelle de 1,6 million d’euros. 

Calendrier :

  • Date limite de dépôt des candidatures : 15 décembre 2017.

Candidats éligibles

  • Associations loi 1901,?
  • Établissements publics
  • Établissements privés d’enseignement,?
  • Collectivités territoriales, groupements de collectivités territoriales.?

Les porteurs de projets doivent avoir impérativement leur siège en Bourgogne-Franche-Comté.?Les associations nationales et établissements publics qui ont une délégation sur le territoire régional peuvent être éligibles à condition de démontrer l'implication effective de cette délégation dans l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du projet présenté.

Les candidatures devront être adressées à l’attention de Madame la Présidente du conseil régional et déposées à l’hôtel de région contre récépissé de dépôt ou envoyées, le cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante :

  • Mme la Présidente du conseil régional?Appel à projets Initiatives pour l’entrepreneuriat dans les territoires fragiles Direction de l’Économie?4 square Castan?CS 51 857?25031 Besançon CEDEX 

Une copie de la candidature sera envoyée par courriel aux adresses suivantes :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.15
couvert
le 01/02 à 06h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %