La relève de BALISE 25 sur tous les fronts

Publié le 10/04/2018 - 09:12
Mis à jour le 12/04/2018 - 10:32

Week-end de course d’orientation à VTT bien occupé pour BALISE 25. Le club doubiste avait en charge l’organisation d’une compétition Interzone Moyenne Distance à Novillars, suivie d’une Nationale Longue Distance qui comptaient pourla Coupede France et le Challenge Nord Est. Cerise sur le gâteau, les deux épreuves étaient le support des premières manches de la toute nouvelle Coupe du Monde des Jeunes et Juniors.

 ©
©

En plus de l’élite nationale française, s’était donné rendez-vous une partie des meilleurs Jeunes et Juniors du gratin mondial venus d’Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, République Tchèque et Suisse.

Du côté de BALISE 25, même si l’organisation mobilisait un nombre conséquent de ses membres, la relève CO vététistes du club étaient en lice pour se confronter à leurs concurrents français et étrangers.

Sur la première épreuve nous retiendrons la première place d’Alyssia WYMER (BALISE 25) en dames 14 ans qui termine avec une dizaine de secondes d’avance sur sa poursuivante. Chez les 17 ans, Kylian WYMER (BALISE 25) signe le second temps de sa catégorie. En hommes 20 ans le suisse Adrian JAGGI, champion d’Europe de la spécialité, franchit la ligne d’arrivée en tête devant le tchèque Jan HASEK. Jérémi POURRE (BALISE 25) pointe à la quatrième place à seulement trente secondes du podium. Quant à Nicolas DELAIRE (BALISE 25), il réalise une belle course bien que sixième puisqu’il ne concède que deux minutes au troisième.

Chez les jeunes dames Lucie RUDKIEWICZ (BALISE 25), déçue de sa prestation sur la ligne d’arrivée, s’octroie cependant une seconde place devant l’autrichienne Léa HNILICA.

Constance DEVILLERS (BALISE 25) qui pour l’occasion concourrait en dames 21 ans, réalise une performance remarquable en se positionnant dans le trio de tête derrière la française Gaëlle BARLET, plusieurs fois titrée au niveau international, dans la roue de laquelle nous trouvons la suissesse Maja ROTHWEILER.

Aprèsla MoyenneDistance, place le second jour à une Longue Distance sur un terrain très exigeant physiquement. A cette occasion, en dames 14 ans, Alyssia WYMER (BALISE 25) réitère sa course de la veille et s’impose, alors que dans la même catégorie Mathéo DETOUILLON (BALISE 25) termine au pied du podium.

Chez les 17 ans Kylian WYMER (BALISE 25) franchit la ligne d’arrivée en troisième position derrière le danois Mikkel BRUNSTEDT et le suisse Noah RIEDER, après une âpre bataille.

En dames 20 ans élite, c’est un duo bisontin de BALISE 25 qui s’impose devant une horde étrangère. Constance DEVILLERS l’emporte avec une confortable avance, quant à Lucie RUDKIEWICZ elle termine seconde devant une nouvelle fois l’autrichienne Léa HNILICA. Dans la même catégorie mais en hommes, Nicolas DELAIRE (BALISE 25) en pointant à la quatrième place réalise la meilleure performance française.

Dans le prolongement de ces deux compétitions, un camp d’entraînement se déroulera à Besançon et ses environs. Il sera l’occasion d’une confrontation entre les diverses délégations nationales, mais aussi certainement source d’échanges entre elles.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 2.81
couvert
le 26/01 à 06h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
94 %