La relève de BALISE 25 sur tous les fronts

Publié le 10/04/2018 - 09:12
Mis à jour le 12/04/2018 - 10:32

Week-end de course d’orientation à VTT bien occupé pour BALISE 25. Le club doubiste avait en charge l’organisation d’une compétition Interzone Moyenne Distance à Novillars, suivie d’une Nationale Longue Distance qui comptaient pourla Coupede France et le Challenge Nord Est. Cerise sur le gâteau, les deux épreuves étaient le support des premières manches de la toute nouvelle Coupe du Monde des Jeunes et Juniors.

 ©
©

En plus de l’élite nationale française, s’était donné rendez-vous une partie des meilleurs Jeunes et Juniors du gratin mondial venus d’Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, République Tchèque et Suisse.

Du côté de BALISE 25, même si l’organisation mobilisait un nombre conséquent de ses membres, la relève CO vététistes du club étaient en lice pour se confronter à leurs concurrents français et étrangers.

Sur la première épreuve nous retiendrons la première place d’Alyssia WYMER (BALISE 25) en dames 14 ans qui termine avec une dizaine de secondes d’avance sur sa poursuivante. Chez les 17 ans, Kylian WYMER (BALISE 25) signe le second temps de sa catégorie. En hommes 20 ans le suisse Adrian JAGGI, champion d’Europe de la spécialité, franchit la ligne d’arrivée en tête devant le tchèque Jan HASEK. Jérémi POURRE (BALISE 25) pointe à la quatrième place à seulement trente secondes du podium. Quant à Nicolas DELAIRE (BALISE 25), il réalise une belle course bien que sixième puisqu’il ne concède que deux minutes au troisième.

Chez les jeunes dames Lucie RUDKIEWICZ (BALISE 25), déçue de sa prestation sur la ligne d’arrivée, s’octroie cependant une seconde place devant l’autrichienne Léa HNILICA.

Constance DEVILLERS (BALISE 25) qui pour l’occasion concourrait en dames 21 ans, réalise une performance remarquable en se positionnant dans le trio de tête derrière la française Gaëlle BARLET, plusieurs fois titrée au niveau international, dans la roue de laquelle nous trouvons la suissesse Maja ROTHWEILER.

Aprèsla MoyenneDistance, place le second jour à une Longue Distance sur un terrain très exigeant physiquement. A cette occasion, en dames 14 ans, Alyssia WYMER (BALISE 25) réitère sa course de la veille et s’impose, alors que dans la même catégorie Mathéo DETOUILLON (BALISE 25) termine au pied du podium.

Chez les 17 ans Kylian WYMER (BALISE 25) franchit la ligne d’arrivée en troisième position derrière le danois Mikkel BRUNSTEDT et le suisse Noah RIEDER, après une âpre bataille.

En dames 20 ans élite, c’est un duo bisontin de BALISE 25 qui s’impose devant une horde étrangère. Constance DEVILLERS l’emporte avec une confortable avance, quant à Lucie RUDKIEWICZ elle termine seconde devant une nouvelle fois l’autrichienne Léa HNILICA. Dans la même catégorie mais en hommes, Nicolas DELAIRE (BALISE 25) en pointant à la quatrième place réalise la meilleure performance française.

Dans le prolongement de ces deux compétitions, un camp d’entraînement se déroulera à Besançon et ses environs. Il sera l’occasion d’une confrontation entre les diverses délégations nationales, mais aussi certainement source d’échanges entre elles.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.64
légère pluie
le 25/10 à 15h00
Vent
4.06 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %