La relève de BALISE 25 sur tous les fronts

Publié le 10/04/2018 - 09:12
Mis à jour le 12/04/2018 - 10:32

Week-end de course d’orientation à VTT bien occupé pour BALISE 25. Le club doubiste avait en charge l’organisation d’une compétition Interzone Moyenne Distance à Novillars, suivie d’une Nationale Longue Distance qui comptaient pourla Coupede France et le Challenge Nord Est. Cerise sur le gâteau, les deux épreuves étaient le support des premières manches de la toute nouvelle Coupe du Monde des Jeunes et Juniors.

 ©
©

En plus de l’élite nationale française, s’était donné rendez-vous une partie des meilleurs Jeunes et Juniors du gratin mondial venus d’Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, République Tchèque et Suisse.

Du côté de BALISE 25, même si l’organisation mobilisait un nombre conséquent de ses membres, la relève CO vététistes du club étaient en lice pour se confronter à leurs concurrents français et étrangers.

Sur la première épreuve nous retiendrons la première place d’Alyssia WYMER (BALISE 25) en dames 14 ans qui termine avec une dizaine de secondes d’avance sur sa poursuivante. Chez les 17 ans, Kylian WYMER (BALISE 25) signe le second temps de sa catégorie. En hommes 20 ans le suisse Adrian JAGGI, champion d’Europe de la spécialité, franchit la ligne d’arrivée en tête devant le tchèque Jan HASEK. Jérémi POURRE (BALISE 25) pointe à la quatrième place à seulement trente secondes du podium. Quant à Nicolas DELAIRE (BALISE 25), il réalise une belle course bien que sixième puisqu’il ne concède que deux minutes au troisième.

Chez les jeunes dames Lucie RUDKIEWICZ (BALISE 25), déçue de sa prestation sur la ligne d’arrivée, s’octroie cependant une seconde place devant l’autrichienne Léa HNILICA.

Constance DEVILLERS (BALISE 25) qui pour l’occasion concourrait en dames 21 ans, réalise une performance remarquable en se positionnant dans le trio de tête derrière la française Gaëlle BARLET, plusieurs fois titrée au niveau international, dans la roue de laquelle nous trouvons la suissesse Maja ROTHWEILER.

Aprèsla MoyenneDistance, place le second jour à une Longue Distance sur un terrain très exigeant physiquement. A cette occasion, en dames 14 ans, Alyssia WYMER (BALISE 25) réitère sa course de la veille et s’impose, alors que dans la même catégorie Mathéo DETOUILLON (BALISE 25) termine au pied du podium.

Chez les 17 ans Kylian WYMER (BALISE 25) franchit la ligne d’arrivée en troisième position derrière le danois Mikkel BRUNSTEDT et le suisse Noah RIEDER, après une âpre bataille.

En dames 20 ans élite, c’est un duo bisontin de BALISE 25 qui s’impose devant une horde étrangère. Constance DEVILLERS l’emporte avec une confortable avance, quant à Lucie RUDKIEWICZ elle termine seconde devant une nouvelle fois l’autrichienne Léa HNILICA. Dans la même catégorie mais en hommes, Nicolas DELAIRE (BALISE 25) en pointant à la quatrième place réalise la meilleure performance française.

Dans le prolongement de ces deux compétitions, un camp d’entraînement se déroulera à Besançon et ses environs. Il sera l’occasion d’une confrontation entre les diverses délégations nationales, mais aussi certainement source d’échanges entre elles.

Sport

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

334 vignettes à collectionner : l’ESBF lance son album officiel

Le club de handball bisontin a annoncé, le 9 mars 2026, le lancement de son album officiel de vignettes. Réalisé en collaboration avec l’entreprise française Album du Club, ce projet se veut à la fois fédérateur pour la communauté du club et utile pour soutenir un objectif sportif : la participation à un tournoi en Slovénie.

Ultra trail des Montagnes du Jura : un format inédit de 300 km au menu de la 7e édition

Organisée par l’association Espace Ô, la 7e édition de l’ultra trail des montagnes du Jura reviendra du 1er au 4 octobre 2026. En conférence de presse ce mardi 10 mars au conseil régional de Besançon, les organisateurs ont abordé les grandes orientations et les choix stratégiques de cette édition 2026, tout comme les retombées territoriales de l’événement ou encore un nouveau format de course inédit de 300 km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.15
ciel dégagé
le 18/03 à 21h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
53 %