La Rodia recrute !

Publié le 21/08/2014 - 15:39
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:46

La salle des musiques actuelles de Besançon, La Rodia, recrute un/une volontaire pour un service civique en communication et médiation culturelle pour une durée de six mois à partir de début septembre 2014. Les candidatures sont à transmettre avant le 5 septembre. Objectif de la mission : « faire découvrir les musiques actuelles aux publics éloignés de la culture ».

 ©
©

Le(la) volontaire sera partie intégrante de l’équipe de La Rodia pendant la durée de sa mission, et plus particulièrement intégré(e) aux pôles "communication et ressources".

En concertation avec le responsable de la communication, la mission du volontaire consistera à :

  • la mise en œuvre et le suivi d’actions de médiation des activités de la rodia auprès des publics divers et variés, tous âges ( collégiens et lycéens, étudiants, jeunes, comité d'entreprise, comité de quartier, publics dits "empéchés", associations culturelles )
  • la diffusion de l’information auprès des populations de Besançon et du Doubs, dans les différents quartier du centre ville et périphérie, dans les territoires plus ruraux
  • participation aux activités courantes de La Rodia
  • Cette mission implique des déplacements véhiculés, permis B indispensable
  • Durée de la mission 6 mois
  • 28h hebdomadaire
  • Volontariat accessible uniquement aux moins de 25 ans
  • Début de la mission première quinzaine de septembre
  • Transmettre les candidatures (lettre de motivation + CV) par mail à Simon Nicolas avant le 5 septembre
  • simon.nicolas@larodia.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Colomb’in rock, un festival 100% tributes qui n’en finit pas de grandir

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Quel programme pour la Nuit européenne des musées à Besançon ?

Pour la 20ème édition de la Nuit européenne des musées certains des musées bisontins resteront ouverts le samedi 18 mai 2024, à la nuit tombée. Le musée des Beaux-arts et d’archéologie, du Temps et les musées de la Citadelle proposeront des rencontres, des visites, des animations gratuites pour l’occasion.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.7
légère pluie
le 16/05 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
90 %