La Sapaudia au don du sang de Nods le 25 août 2016

Publié le 23/08/2016 - 09:58
Mis à jour le 23/08/2016 - 09:58

L'amicale des donneurs de sang de Nods, organise une collecte le 25 août, entre 16 heures et 19 h 30 à la salle communale. Les bénévoles de l'association La Sapaudia, seront présents pour renseigner et informer le public sur les enjeux du don de moelle osseuse.

Les bénévoles de l'association La Sapaudia, invités pour cette collecte seront présents. Ils seront à la disposition des organisateurs et surtout des donneurs pour les renseigner et les informer sur les enjeux du don de cellules souches.

Grâce à cette présence initiée par le Président de l'amicale des donneurs de sang Christophe Girardet, chaque donneur pourra connaitre les conditions à remplir afin de devenir "Veilleurs de vie".

La Sapaudia, en partenariat avec l'agence de biomédecine et l'Etablissement Français du Sang, a un rôle d'informateur et de recruteur de volontaires au don de moelle osseuse (appelés "Veilleurs de Vie"), c'est à ce titre que ses bénévoles seront présents à Nods.

"Si vous êtes sur le secteur, faites le déplacement, venez avec vos amis, votre entourage, vos connaissances… des malades vous attendent avec impatience pour VIVRE."

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Réouverture du centre de vaccination Résal : 400 rendez-vous le premier jour

Suite à la fermeture du vaccinodrome de Micropolis, quatre centres de vaccination ont ouvert leurs portes ce lundi 17 janvier dans le Grand Besançon, dont deux à Besançon. Le préfet du Doubs, la maire et la déléguée départementale de l'ARS du Doubs ont visité le centre Résal dans le quartier Palente.

1.000 patients hospitalisés et explosion de l’épidémie en Bourgogne Franche-Comté

Covid-19 •

Une explosion de l'incidence - jusqu'à près de 2.500 cas pour 100.000 habitants dans le Doubs-  plus de 1.000 patients hospitalisée en Bourgogne Franche-Comté : les derniers indicateurs sanitaires indiquent que nous allons encore vivre quelques semaines avec le variant Omicron. Pour autant, le scénario catastrophe s'éloigne en France...

CHRU de Besançon : les agents positifs à la Covid-19 asymptomatiques et vaccinés sont autorisés à travailler

Le personnel du CHRU de Besançon a reçu une note de service ce mardi 11 janvier 2022 selon laquelle la Direction autorise les agents à travailler s’ils sont positifs à la Covid-19 à condition qu’ils soient asymptomatiques ou pauci-symptomatiques (très peu de symptômes) et qu’ils aient un schéma vaccinal complet…
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.37
peu nuageux
le 18/01 à 6h00
Vent
4.24 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
100 %

Sondage