L'acteur belfortain Tahar Rahim pourrait être nommé aux Oscars

Publié le 19/02/2021 - 10:04
Mis à jour le 19/02/2021 - 10:04

Nommé aux Golden Globes pour sa prestation dans Désigné coupable réalisé par l’Américain Kevin Macdonald (sorti aux États-Unis le 19 février 2021), le Belfortain Tahar Rahim a toutes ses chances pour entrer dans le cercle très sélect des acteurs français oscarisés…

Tahar Rahim  © The Mauritanian - Official Trailer
Tahar Rahim © The Mauritanian - Official Trailer

À l'affiche de Désigné Coupable (dont le titre original est The Mauritanian) qui sort ce vendredi 19 février aux États-Unis (date de sortie en France encore inconnue), Tahar Rahim joue le rôle d'un prisonnier de Guantanamo retraçant l'histoire vraie de Mahomedou Ould Slahi, un Mauritanien enfermé pendant près de 10 ans en prison sans inculpation ni jugement suite aux attentats du World Trade Center en septembre 2001.

Déjà nommé aux Golden Globes, l'acteur belfortain pourrait également figuré dans les nommés aux Oscars dont la 93e cérémonie se tiendra le 25 avril prochain à Los Angeles.

Répondant aux questions de l'AFP après sa nomination aux Golden Globes, l'acteur césarisé en 2010 pour son interprétation dans Un Prophète de Jacques Audiard, a immédiatement défendu le film de Kevin Macdonald : "C'est une histoire vraie qui mérite et qui doit être racontée. C'est terrible ce qu'il s'est passé pour cet homme, dans le cœur duquel règne un message de pardon et de paix. C'est ça le plus important au fond."

 À suivre...

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.6
légère pluie
le 10/02 à 15h00
Vent
6.16 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
85 %