Lancement de la saison de ski alpin à la station des Rousses

Publié le 04/12/2015 - 16:37
Mis à jour le 05/12/2015 - 09:00

La saison de ski alpin sera lancée à la station des Rousses ce samedi 5 décembre 2015 avec une ouverture partielle des pistes du massif des Tuffes (la saison de ski nordique ayant déjà commencé le 22 novembre dernier). Actuellement, l’épaisseur de la neige est de 40 cm sur l’ensemble du domaine skiable. 

40 km pour le ski nordique

Concernant le ski de fond, l’ensemble des pistes des secteurs du Risoux et du Massacre seront ouvertes, représentant un total de 40 km. Le secteur du Risoux est accessible depuis les portes des Combettes (Bois d’Amont) et de la Combe du Vert (Les Rousses). Le secteur du Massacre est accessible depuis la Fournière (Prémanon). Des points de vente et d’information sont à la disposition des skieurs à chaque porte d’accès. Le forfait nordique journée est au tarif unique de 5€ pour tous.

Des réductions pour le ski alpin

Une partie des pistes du massif des Tuffes sera ouverte de 9h à 17h les 5 et 6 décembre 2015 de la façon suivante :

  • porte du Balancier : piste verte "les balcons de la dôle", piste rouge "le balancier" et "baby balancier"
  • porte des Jouvencelles : piste bleue "Nathalie Bouvier"

Les forfaits de ski alpin "station" (quelle que soit la durée) bénéficieront d’une réduction de 30 %. Conformément au calendrier de la station, une partie des pistes de ski alpin seront ouvertes les week-ends et les mercredis à partir du 5 décembre 2015 puis tous les jours à partir du 19 décembre selon les massifs et l’évolution de l’enneigement.

 (Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.01
peu nuageux
le 13/12 à 15h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
85 %