L’application « SOS autoroute » : une borne de sécurité dans votre voiture...

Publié le 19/08/2011 - 09:15
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:18

Alors que Bison Futé voit orange pour ce vendredi 19 août dans l’est de la France dans le sens des retours, les autoroutes risquent d’être chargées ce week-end. Occasion de découvrir « SOS Autoroute ». Lancée fin juin, cette application pour Smartphone (Iphone et système Android) qui fonctionne comme les bornes d’appels d’urgence situées tous les 2 km.

 ©
©

Cette nouvelle application géolocalisée éditée APRR est gratuite et fonctionne sur l’ensemble du réseau autoroutier de France. Selon la société d’autoroute, cette application « augmente la fiabilité des informations fournies en cas d’incident, optimisant ainsi l’intervention des équipes de secours et d’assistance, tout en garantissant plus de sécurité aux automobilistes et réduisant les risques liés aux déplacements de personnes sur les voies ».

 En cas de panne ou d’accident sur le réseau APRR & AREA, il suffit d’utiliser cette application pour être directement mis en contact avec un opérateur du PC de sécurité.

Après avoir préenregistrer vos information (nom, plaque d’immatriculation du véhicule…), l’application permet de localiser l’automobiliste sur le réseau APRR et  AREA en cas d’incident. (voir la vidéo ci dessous)

Ce nouvel outil de communication permet aussi d’obtenir des informations pratiques en cas d’incident sur le réseau ou de consulter les tarifs de dépannage réglementés, applicables sur autoroute, etc.  

Les prévisions de Bison futé pour ce week-end

 Dans le sens départs :

  • vendredi 19 août est classé VERT au niveau national ;
  • samedi 20 août est classé ORANGE au niveau national ;
  • dimanche 21 août est classé VERT au niveau national ;

Dans le sens des retours :

  • vendredi 19 août est classé VERT au niveau national ; ORANGE sur la moitié Est du pays ;
  • samedi 20 août est classé ROUGE au niveau national ;
  • dimanche 21 août est classé ORANGE au niveau national

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.26
pluie modérée
le 16/02 à 06h00
Vent
6.37 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
89 %