L’application « SOS autoroute » : une borne de sécurité dans votre voiture...

Publié le 19/08/2011 - 09:15
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:18

Alors que Bison Futé voit orange pour ce vendredi 19 août dans l’est de la France dans le sens des retours, les autoroutes risquent d’être chargées ce week-end. Occasion de découvrir « SOS Autoroute ». Lancée fin juin, cette application pour Smartphone (Iphone et système Android) qui fonctionne comme les bornes d’appels d’urgence situées tous les 2 km.

 ©
©

Cette nouvelle application géolocalisée éditée APRR est gratuite et fonctionne sur l’ensemble du réseau autoroutier de France. Selon la société d’autoroute, cette application « augmente la fiabilité des informations fournies en cas d’incident, optimisant ainsi l’intervention des équipes de secours et d’assistance, tout en garantissant plus de sécurité aux automobilistes et réduisant les risques liés aux déplacements de personnes sur les voies ».

 En cas de panne ou d’accident sur le réseau APRR & AREA, il suffit d’utiliser cette application pour être directement mis en contact avec un opérateur du PC de sécurité.

Après avoir préenregistrer vos information (nom, plaque d’immatriculation du véhicule…), l’application permet de localiser l’automobiliste sur le réseau APRR et  AREA en cas d’incident. (voir la vidéo ci dessous)

Ce nouvel outil de communication permet aussi d’obtenir des informations pratiques en cas d’incident sur le réseau ou de consulter les tarifs de dépannage réglementés, applicables sur autoroute, etc.  

Les prévisions de Bison futé pour ce week-end

 Dans le sens départs :

  • vendredi 19 août est classé VERT au niveau national ;
  • samedi 20 août est classé ORANGE au niveau national ;
  • dimanche 21 août est classé VERT au niveau national ;

Dans le sens des retours :

  • vendredi 19 août est classé VERT au niveau national ; ORANGE sur la moitié Est du pays ;
  • samedi 20 août est classé ROUGE au niveau national ;
  • dimanche 21 août est classé ORANGE au niveau national

Transports

Sondage – Taxe de transit en Suisse : selon vous, faut-il faire la même chose en France ?

Le Conseil national a récemment approuvé le principe d’une "taxe de transit" visant les véhicules étrangers traversant le pays sans s’y arrêter, avec pour objectif de désengorger les grands axes, notamment entre le nord et le sud de l’Europe. Une décision qui pourrait avoir des répercussions pour de nombreux automobilistes français, en particulier dans les régions proches de la frontière, mais aussi relancer le débat sur la régulation du trafic de transit en France. Et vous, seriez-vous favorable ou non à une mesure similaire en France ? C'est notre sondage de la semaine.

Prix des carburants : comment trouver la station-service la moins chère en Bourgogne Franche-Comté ?

Une carte interactive officielle permet désormais de consulter les prix des carburants partout en France et de comparer les tarifs pratiqués par les stations-service. Accessible en ligne, cet outil vise à aider les automobilistes à identifier rapidement le point de vente le moins cher.

Prix des carburants : #balancetonplein sur les réseaux sociaux, la colère des automobilistes monte

L’opération ”Balance ton plein”, lancée par l’association 40 millions d’automobilistes, s’est hissée mardi 10 mars 2026 parmi les sujets les plus discutés en France sur le réseau social X (ex Twitter). Le hashtag #balancetonplein figure désormais dans les ”Top Tweets”, illustrant une mobilisation numérique importante autour du prix des carburants.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.26
peu nuageux
le 29/03 à 09h00
Vent
4.36 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
89 %