Laurent Deschamps, le nouveau président du Pôle des Microtechniques

Publié le 19/07/2020 - 08:32
Mis à jour le 19/07/2020 - 09:24

Laurent Deschamps a été nommé président du Pôle le 2 juillet dernier, lors de l’assemblée générale de l’association. Il succède à Etienne Boyer.

À gauche Etienne Boyer, à droite Laurent Deschamps au Pôle michrotechnique © Yoan Jeudy  ©
À gauche Etienne Boyer, à droite Laurent Deschamps au Pôle michrotechnique © Yoan Jeudy ©

Après 14 ans d’implication au sein du Pôle de compétitivité, Etienne Boyer laisse désormais la présidence à Laurent Deschamps. En poste depuis 2006, il a "contribué à la construction et la pérennisation du Pôle. Il a soutenu le PMT dans les périodes plus difficiles et a su initier une nouvelle phase de développement depuis 2015", précise l'association.

À propos de Laurent Deschamps...

Laurent Deschamps est diplômé de l’ENI de Belfort (UTBM) et titulaire d’un MBA de l’IAE de Dijon. Après un parcours dans l’automobile, il a présidé de 2004 à 2014 le groupe familial DIMECO Alipresse à Pirey (25), fournisseur d’équipement de formage de métaux. Il a ensuite assuré jusqu’en 2019 la direction générale du site de Besançon d’AMPHENOL-FCI, leader mondial de la connectique. Très impliqué dans le tissu industriel régional, il était encore récemment membre du conseil de direction de l’UIMM du Doubs et administrateur du CFAI Sud-Franche-Comté (Centre de Formation des apprentis de l’industrie).

Un pôle et deux clusters...

Le PMT compte 180 adhérents, il est moteur d’innovation et de développement stratégique pour les entreprises de Bourgogne-Franche-Comté.

"Parce que les microtechniques sont partout et pour répondre à la demande de nos adhérents nous avons créé deux clusters", explique l'association. Le cluster premier, INNOV’HEALTH pour la filière santé et le second, AERO?TECH ayant attrait à l’aéronautique, spatial et défense.

"Pendant la crise du Covid-19, tout le personnel du Pôle a poursuivi sans relâche ses activités en relayant auprès de ses adhérents les instructions sanitaires et en promouvant les dispositifs d’aides proposés par les organismes nationaux et régionaux",  précise le PMT qui a organisé des vidéoconférences.

Infos +

À venir pour le PMT : Act In Space (voir ici) , rentrée du Dispositif médical, Hacking Health (voir ici) , participation au salon aéronautique du Bourget.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
couvert
le 03/09 à 06h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %