Le Besac RC a traîné sa misère

Publié le 09/12/2012 - 07:25
Mis à jour le 09/12/2012 - 07:25

La faute à une entame catastrophique, les basketteurs bisontins ont concédé leur second revers à domicile (71-79) de la saison, face à une équipe de Holtzheim qui en profite pour prendre la troisième place. Les regrets vont dépasser le cadre d’un seul match.

Basket (Nationale 3)

Il y avait, déjà, eu la défaite de trop à Joeuf. Celle qui avait hypothéqué quelques doux rêves, certes pas prévus à la base, mais rendus un peu plus concrets au fur et à mesure des journées. Et puis, après le regain de forme face à Rixheim, il y avait eu le retour de l’espoir. Celui-ci, après la défaite ce samedi soir face à Holtzheim, est cette fois-ci enterré. Sans doute définitivement.

Un crève-cœur général quand on sait que le Besac aurait dû se retrouver, comme cela avait été envisagé dans les plus beaux scénarii, à un souffle de la place de dauphin. Etrillé en plein vol à Joeuf, comme cela avait pu se prévoir, Mirecourt a laissé Schiltigheim s’envoler. Une vérité établie, maintenant que le Besac RC s’est à nouveau pris les pieds dans le tapis. Pour la quatrième fois de la saison. La quatrième en cinq journées.

Une course à handicap

Ce rythme de relégable, les Bisontins l’ont surtout affiché dans une entame de match absolument abominable. Face à une équipe alsacienne insolente de réussite, le Besac se retrouvait dans les cordes, de façon quasi-inexplicable. Mené d’un peu plus de 20 points après le premier quart (10-31), Besançon avait déjà flairé la soirée pourrie. Malgré le retour désespéré, elle allait effectivement être noire.

Trop compliquée, la course à handicap, ponctuée par trois derniers quarts temps remportés par les Doubistes, faisait bien mal à un Besac RC trop longtemps apparu démembré, notamment offensivement. Au classement, la conséquence est assez piquante. Avec trois revers de retard sur une équipe de Schiltigheim ultra favorite désormais, le Besac RC rentre dans le rang. Pas simple à digérer…

Besac RC - Holtheim 71-79

Les marqueurs bisontins : Pehoua 22, Dahbi 19, Daure 11, Saïd 9, M. Traoré 4, Marande 3, Lampérière 3.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.34
couvert
le 31/10 à 18h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
84 %