Le BesAC remonte au front et sera opposé à Pont-de-Cheruy

Publié le 25/04/2015 - 17:48
Mis à jour le 26/04/2015 - 10:01

Ce mercredi 22 avril, Luc Mbah, le joueur des Philadelphie Sixers a débarqué de la planète NBA pour s’associer au BesAC (comme l’a fait Tony Parker avec l’ASVEL). Une bonne nouvelle pour le club de basket bisontin qui va disputer ce samedi 25 avril, un quart de finale aller du championnat de France, au gymnase Saint Claude à Besançon.

 ©
©

Basket-ball | Nationale 3

Le rendez-vous est donné ce soir à 20h. En cas de qualification, des demi-finales sont programmées les 23 et 24 mai à Digne-les-Bains, et la finale en triangulaire, les 30-31 mai à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. "C’est donc ce soir, pour une formation bisontine qui se dit ambitieuse, le départ de la Route du Rhum !", commente le responsable Pierre Labbé.

Et il faudra hisser haut les voiles. Car ce qui attend ce soir le BesAC, en quarts de finale contre Pont-de-Cheruy, ne sera pas de tout repos. Il s’agit même d’une rude mission.
La formation iséroise est totalement invaincue en phase régulière : 22 matches, 22 victoires ! Avec à son compteur la bagatelle de 89,3 points de moyenne inscrits et seulement 61,1 points encaissés pour un différentiel impressionnant de + 28,2 points.

Le BesAC reste invaincu

Ces chiffres parlent certes en faveur de l’équipe visiteuse. Mais ne négligeons pas les forces d’un BesAC qui a terminé aussi leader de sa poule en phase régulière de championnat (20 victoires, 2 défaites), est resté en tête de bout en bout et n’a jamais connu la défaite en Nationale 3 à domicile depuis septembre.
Malgré tout, il faudra ce soir une équipe du BesAC en pleine possession de ses moyens pour non seulement gagner, mais aussi se placer au score pour aborder dans 15 jours le match retour avec un maximum de chances.
Il est à noter que le BesAC se présentera au grand complet, l’infirmerie, copieusement garnie au cours des semaines précédents, s’étant totalement vidée.
Le BesAC a demandé à tous ses supporters de s’habiller de blanc pour ce match qui constituera quoi qu’il arrive le dernier à Besançon cette saison, avec l’espoir une fois encore de faire le plein au gymnase Saint-Claude.
 
L’équipe bisontine de ce 25 avril :Tribodet,  Marcellino, Daure, Marande, Bole, Kalambani, Dahbi, Pehoua, Obadina (capitaine, Koné. Coach : Fred Feray.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.68
couvert
le 12/05 à 00h00
Vent
0.48 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
90 %