Le BesAC remonte au front et sera opposé à Pont-de-Cheruy

Publié le 25/04/2015 - 17:48
Mis à jour le 26/04/2015 - 10:01

Ce mercredi 22 avril, Luc Mbah, le joueur des Philadelphie Sixers a débarqué de la planète NBA pour s’associer au BesAC (comme l’a fait Tony Parker avec l’ASVEL). Une bonne nouvelle pour le club de basket bisontin qui va disputer ce samedi 25 avril, un quart de finale aller du championnat de France, au gymnase Saint Claude à Besançon.

 ©
©

Basket-ball | Nationale 3

Le rendez-vous est donné ce soir à 20h. En cas de qualification, des demi-finales sont programmées les 23 et 24 mai à Digne-les-Bains, et la finale en triangulaire, les 30-31 mai à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. "C’est donc ce soir, pour une formation bisontine qui se dit ambitieuse, le départ de la Route du Rhum !", commente le responsable Pierre Labbé.

Et il faudra hisser haut les voiles. Car ce qui attend ce soir le BesAC, en quarts de finale contre Pont-de-Cheruy, ne sera pas de tout repos. Il s’agit même d’une rude mission.
La formation iséroise est totalement invaincue en phase régulière : 22 matches, 22 victoires ! Avec à son compteur la bagatelle de 89,3 points de moyenne inscrits et seulement 61,1 points encaissés pour un différentiel impressionnant de + 28,2 points.

Le BesAC reste invaincu

Ces chiffres parlent certes en faveur de l’équipe visiteuse. Mais ne négligeons pas les forces d’un BesAC qui a terminé aussi leader de sa poule en phase régulière de championnat (20 victoires, 2 défaites), est resté en tête de bout en bout et n’a jamais connu la défaite en Nationale 3 à domicile depuis septembre.
Malgré tout, il faudra ce soir une équipe du BesAC en pleine possession de ses moyens pour non seulement gagner, mais aussi se placer au score pour aborder dans 15 jours le match retour avec un maximum de chances.
Il est à noter que le BesAC se présentera au grand complet, l’infirmerie, copieusement garnie au cours des semaines précédents, s’étant totalement vidée.
Le BesAC a demandé à tous ses supporters de s’habiller de blanc pour ce match qui constituera quoi qu’il arrive le dernier à Besançon cette saison, avec l’espoir une fois encore de faire le plein au gymnase Saint-Claude.
 
L’équipe bisontine de ce 25 avril :Tribodet,  Marcellino, Daure, Marande, Bole, Kalambani, Dahbi, Pehoua, Obadina (capitaine, Koné. Coach : Fred Feray.

Sport

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 32.1
partiellement nuageux
le 08/07 à 17h00
Vent
3.23 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
32 %

Sondage