Le BesAC remonte au front et sera opposé à Pont-de-Cheruy

Publié le 25/04/2015 - 17:48
Mis à jour le 26/04/2015 - 10:01

Ce mercredi 22 avril, Luc Mbah, le joueur des Philadelphie Sixers a débarqué de la planète NBA pour s’associer au BesAC (comme l’a fait Tony Parker avec l’ASVEL). Une bonne nouvelle pour le club de basket bisontin qui va disputer ce samedi 25 avril, un quart de finale aller du championnat de France, au gymnase Saint Claude à Besançon.

 ©
©

Basket-ball | Nationale 3

Le rendez-vous est donné ce soir à 20h. En cas de qualification, des demi-finales sont programmées les 23 et 24 mai à Digne-les-Bains, et la finale en triangulaire, les 30-31 mai à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. "C’est donc ce soir, pour une formation bisontine qui se dit ambitieuse, le départ de la Route du Rhum !", commente le responsable Pierre Labbé.

Et il faudra hisser haut les voiles. Car ce qui attend ce soir le BesAC, en quarts de finale contre Pont-de-Cheruy, ne sera pas de tout repos. Il s’agit même d’une rude mission.
La formation iséroise est totalement invaincue en phase régulière : 22 matches, 22 victoires ! Avec à son compteur la bagatelle de 89,3 points de moyenne inscrits et seulement 61,1 points encaissés pour un différentiel impressionnant de + 28,2 points.

Le BesAC reste invaincu

Ces chiffres parlent certes en faveur de l’équipe visiteuse. Mais ne négligeons pas les forces d’un BesAC qui a terminé aussi leader de sa poule en phase régulière de championnat (20 victoires, 2 défaites), est resté en tête de bout en bout et n’a jamais connu la défaite en Nationale 3 à domicile depuis septembre.
Malgré tout, il faudra ce soir une équipe du BesAC en pleine possession de ses moyens pour non seulement gagner, mais aussi se placer au score pour aborder dans 15 jours le match retour avec un maximum de chances.
Il est à noter que le BesAC se présentera au grand complet, l’infirmerie, copieusement garnie au cours des semaines précédents, s’étant totalement vidée.
Le BesAC a demandé à tous ses supporters de s’habiller de blanc pour ce match qui constituera quoi qu’il arrive le dernier à Besançon cette saison, avec l’espoir une fois encore de faire le plein au gymnase Saint-Claude.
 
L’équipe bisontine de ce 25 avril :Tribodet,  Marcellino, Daure, Marande, Bole, Kalambani, Dahbi, Pehoua, Obadina (capitaine, Koné. Coach : Fred Feray.

Sport

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.59
légère pluie
le 14/02 à 21h00
Vent
3.89 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %