Le BesAC vise la passe de quatre ce mardi à Andrézieux

Publié le 08/10/2024 - 14:44
Mis à jour le 08/10/2024 - 14:52

Après avoir terrassé Loon Plage, le BesAC se mesure au SCABB, un autre gros morceau de N1, ce mardi 8 octobre 2024 à Andrézieux. Désireux de poursuivre leur bonne série, les Bisontins vont tout mettre en oeuvre pour tenter de réussir un 4e succès d'affilée cette saison.

 © Site BesAC / Comm'on by Tiffou
© Site BesAC / Comm'on by Tiffou

N1 : SCABB Andrézieux-Saint-Chamond – BesAC, mardi 8 octobre à 20h à Andrézieux

La victoire contre Loon Plage (90-84) vendredi dernier au palais des sports de Besançon a permis au BesAC de signer un 3e succès d’affilé et d’emmagasiner une bonne dose de confiance. Et ce ne sera pas de trop pour aller affronter dans la Loire le SCABB, né cet été de la fusion entre Saint-Chamond (Pro B) et Andrézieux (N1). L’ambition de la nouvelle entité est de rejoindre très vite l’élite du basket français par le biais de Saint-Chamond qui dispose d’un superbe Palais des sports flambant neuf, tout en gardant une activité forte à Andrézieux avec une équipe de N1.

Après un début de saison difficile, le SCABB s’est bien repris et reste sur deux succès de rang contre Charleville (84-67) et à Lyon (67-76) grâce notamment à une défense de fer qui n’encaisse "que" 67 points par match en moyenne. 

Rester sur les mêmes standards

Mais ce type d’adversaire, le BesAC vient justement de prouver qu’il était en mesure de le gérer en infligeant 90 points à Loon Plage qui n’en prenait alors en moyenne que 64. Il faudra donc rester sur les mêmes standards de jeu pour cette fois venir à bout de la défense du SCABB, à savoir faire vivre la balle avec patience, rigueur, en alternant intérieur – extérieur et en faisant preuve de précision. Avec dans ce domaine, l’espoir que les maitres scoreurs Ben Kovac, Calvin Jubenot et autre Quentin Hanck restent sur leur lancée. Mais il faudra également que les Bisontins se montrent performants de l’autre côté du terrain en mettant suffisamment d’intensité et de volonté pour protéger leur panier avec la touche tactique de coach Laurent Kleefstra.

Dans ces conditions, le BesAC pourra-t-il alors poursuivre sa très bonne série ? Réussir une série de quatre serait en tout cas historique. Jamais en effet depuis six ans révolus que le BesAC évolue en N1,  il n’a connu le bonheur de quatre victoires de rang… Ne reste donc plus qu’à écrire l’histoire. 

Le groupe bisontin : Pouye, Eliezer-Vanerot, Hanck (cap), Buzer, Magassa, Kovac, Falzon, Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.3
couvert
le 16/09 à 09h00
Vent
4.78 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
89 %