Le Bisontin Anthony Jeanbourquin, nouveau délégué général du Medef Lyon-Rhône

Publié le 02/09/2022 - 09:40
Mis à jour le 02/09/2022 - 09:42

A 53 ans, l’ancien directeur général de la CCI du Doubs succède à Jean-Louis Joly à la fonction de délégué général du Medef Lyon-Rhône, a-t-on appris ce jeudi 1er septembre.

Anthony Jeanbourquin © Images Photo Bevalot
Anthony Jeanbourquin © Images Photo Bevalot

Après avoir été délégué général du Medef Doubs et du Medef Franche-Comté, le voici dans le Rhône et Anthony Jeanbourquin arrive en quelque sorte comme un sauveur pour le Medef Lyon-Rhône, la fonction étant restée vacante pendant 9 mois. 

"Être au service des entreprises"

Parmi ses objectifs, Monsieur Jeanbourquin souhaite "continuer tout ce que j’ai toujours fait jusqu’à présent, c’est-à-dire être au service des entreprises, de nos adhérents - (2500 entreprises adhérentes, 600 mandataires patronaux) - , défendre les intérêts des entreprises, être le porte-parole de leurs préoccupations, et surtout avoir un rôle d’animation de réseaux à travers des évènements ciblés pour participer à leur développement", nous confie le nouveau délégué général.

"Je ne partirai pas d’une feuille blanche puisque je dois m’inscrire dans un projet de mandature qui a été défini lors d'un séminaire qui avait été fait par les chefs d’entreprises du Rhône autour de trois axes" qui sont les suivants :

  • "Poursuivre le développement de l’attractivité économique du territoire"
  • "Réaffirmer le rôle de l’entreprise comme moteur du progrès social et environnemental"
  • "Embarquer la jeunesse dans l’aventure et les valeurs de l’entreprise"

Tout ceci, en poursuivant la coordination avec le MEDEF AURA et en complémentarité avec les acteurs du développement économique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
couvert
le 04/02 à 12h00
Vent
0.55 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
92 %