Le bronze pour Caroline Mani aux championnats d'Europe de Cyclo-Cross

Publié le 31/10/2016 - 10:05
Mis à jour le 31/10/2016 - 19:04

Après l’or en championnat de France puis l’argent aux championnats du monde en janvier, la Bisontine de 29 ans a décroché la médaille de bronze aux championnats d’Europe de cyclo-cross ce dimanche 30 octobre 2016 à Pontchâteau en Loire-Atlantique. Chez les hommes, le Franc-comtois Francis Mourey termine 16e.

 ©
©

Dans la course Élite Dames, le titre est revenu à la Néerlandaise Thalita De Jong qui a devancé sa compatriote Lucinda Brand et la Française Caroline Mani. "J’ai eu un problème de bronches, et hier encore je ne pouvais pas monter les escaliers là où résidait l’équipe de France (…) Mais cela s’est bien décongestionné aujourd’hui. Je sais que lorsque je suis comme cela un peu patraque, c’est bon signe, c’est que je suis" a indiqué Caroline au site de la FFC.  "J’étais pareille l’an passé avant le mondial de Zolder. Je voulais vraiment cette médaille, et c’est pourquoi j’ai fait l’effort dans le final avant le sprint, car je ne voulais pas que les autres rentrent derrière. Je ne voulais pas faire 4e avoir cette fameuse médaille en chocolat, car en fait le chocolat moi je le mange !"

Chez les hommes, le Belge Toon Aerts (23 ans) est devenu champion d'Europe de cyclocross en devançant le Néerlandais Mathieu van der Poel et un autre Belge, Wout Van Aert, à Ponchâteau en France. Aerts, a attaqué à mi-course pour s'imposer en solitaire. devant les deux favoris de la course. Francis Mourey a terminé 16e de la course (+1:22.757)

 Classement Dames

  • 1. Thalita De Jong (NNED) en 43:14.
  • 2. Lucinda Brand (ED)à 16.
  • 3. Caroline Mani (FRA) à 17.
  • 4. Jolien Verschueren (BEL) à 21
  • 5. Alice Maria Arzuffi (ITA) à 30.

Classement hommes

  • 1. Toon Aerts en 1 h 04:16
  • 2. Mathieu van der Poel (NED) à 45.
  • 3. Wout van Aert (BEL) à 45.
  • 4. Clément Venturini (FRA) à 45.
  • 5. Jens Adams (BEL) à 45.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
couvert
le 27/11 à 15h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
91 %