Le bronze pour Caroline Mani aux championnats d'Europe de Cyclo-Cross

Publié le 31/10/2016 - 10:05
Mis à jour le 31/10/2016 - 19:04

Après l’or en championnat de France puis l’argent aux championnats du monde en janvier, la Bisontine de 29 ans a décroché la médaille de bronze aux championnats d’Europe de cyclo-cross ce dimanche 30 octobre 2016 à Pontchâteau en Loire-Atlantique. Chez les hommes, le Franc-comtois Francis Mourey termine 16e.

 ©
©

Dans la course Élite Dames, le titre est revenu à la Néerlandaise Thalita De Jong qui a devancé sa compatriote Lucinda Brand et la Française Caroline Mani. "J’ai eu un problème de bronches, et hier encore je ne pouvais pas monter les escaliers là où résidait l’équipe de France (…) Mais cela s’est bien décongestionné aujourd’hui. Je sais que lorsque je suis comme cela un peu patraque, c’est bon signe, c’est que je suis" a indiqué Caroline au site de la FFC.  "J’étais pareille l’an passé avant le mondial de Zolder. Je voulais vraiment cette médaille, et c’est pourquoi j’ai fait l’effort dans le final avant le sprint, car je ne voulais pas que les autres rentrent derrière. Je ne voulais pas faire 4e avoir cette fameuse médaille en chocolat, car en fait le chocolat moi je le mange !"

Chez les hommes, le Belge Toon Aerts (23 ans) est devenu champion d'Europe de cyclocross en devançant le Néerlandais Mathieu van der Poel et un autre Belge, Wout Van Aert, à Ponchâteau en France. Aerts, a attaqué à mi-course pour s'imposer en solitaire. devant les deux favoris de la course. Francis Mourey a terminé 16e de la course (+1:22.757)

 Classement Dames

  • 1. Thalita De Jong (NNED) en 43:14.
  • 2. Lucinda Brand (ED)à 16.
  • 3. Caroline Mani (FRA) à 17.
  • 4. Jolien Verschueren (BEL) à 21
  • 5. Alice Maria Arzuffi (ITA) à 30.

Classement hommes

  • 1. Toon Aerts en 1 h 04:16
  • 2. Mathieu van der Poel (NED) à 45.
  • 3. Wout van Aert (BEL) à 45.
  • 4. Clément Venturini (FRA) à 45.
  • 5. Jens Adams (BEL) à 45.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.47
couvert
le 11/12 à 18h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
92 %