Le FC Sochaux-Montbéliard officialise l’arrivée de sept nouveaux joueurs

Publié le 22/08/2023 - 08:39
Mis à jour le 22/08/2023 - 08:56

Après avoir obtenu l'autorisation de jouer cette saison en National, Sochaux, qui a frôlé la faillite au cours de l'été, a officialisé l'arrivée de sept joueurs lundi 21 août 2023 et tente de rattraper le temps perdu avant son premier match vendredi.

Le gardien Baptiste Valette, les défenseurs Julien Dacosta et Thomas Fontaine, les milieux Mouhamadou Drammeh, Diego Michel et Kévin Hoggas ainsi que l'attaquant N'Dri Koffi ont rejoint l'effectif du FC Sochaux-Montbéliard, a annoncé le club sur son site internet. Six de ces sept joueurs étaient libres de tout contrat, a précisé le FCSM. 

Après les départs de vingt-quatre joueurs de la saison dernière, ces renforts visent à compenser l’hémorragie subie durant l’été alors même que le club ne savait pas encore dans quelle division il allait évoluer à la rentrée. 

Au mois de juillet, un projet porté par Romain Peugeot, arrière-petit-fils du fondateur du club, avait alors vu le jour pour tenter de maintenir les Lionceaux en Ligue 2. En vain, le dossier n'ayant pas convaincu le comité exécutif de la FFF, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et le tribunal administratif de Paris.

Un effectif de 16 joueurs

C'est alors l'ancien président du club Jean-Claude Plessis, aux manettes de 1999 à 2008, et Pierre Wantiez, revenu exprès du Havre AC, qui ont repris le flambeau, parvenant à trouver dans un premier temps un accord de vente avec Nenking avant de convaincre la DNCG avec leur projet FCSM 2028.

C’est donc avec un effectif totalement remanié qui compte désormais 16 joueurs pros que le FCSM s’apprête à effectuer son premier match en N1 ce vendredi. Le club devra d’ailleurs probablement intégrer des jeunes à son groupe pour son déplacement au Red Star, vendredi à 19h30.

(Avec AFP)

Sport

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1
couvert
le 15/03 à 03h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
93 %