Le FC Sochaux-Montbéliard officialise l’arrivée de sept nouveaux joueurs

Publié le 22/08/2023 - 08:39
Mis à jour le 22/08/2023 - 08:56

Après avoir obtenu l'autorisation de jouer cette saison en National, Sochaux, qui a frôlé la faillite au cours de l'été, a officialisé l'arrivée de sept joueurs lundi 21 août 2023 et tente de rattraper le temps perdu avant son premier match vendredi.

Le gardien Baptiste Valette, les défenseurs Julien Dacosta et Thomas Fontaine, les milieux Mouhamadou Drammeh, Diego Michel et Kévin Hoggas ainsi que l'attaquant N'Dri Koffi ont rejoint l'effectif du FC Sochaux-Montbéliard, a annoncé le club sur son site internet. Six de ces sept joueurs étaient libres de tout contrat, a précisé le FCSM. 

Après les départs de vingt-quatre joueurs de la saison dernière, ces renforts visent à compenser l’hémorragie subie durant l’été alors même que le club ne savait pas encore dans quelle division il allait évoluer à la rentrée. 

Au mois de juillet, un projet porté par Romain Peugeot, arrière-petit-fils du fondateur du club, avait alors vu le jour pour tenter de maintenir les Lionceaux en Ligue 2. En vain, le dossier n'ayant pas convaincu le comité exécutif de la FFF, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et le tribunal administratif de Paris.

Un effectif de 16 joueurs

C'est alors l'ancien président du club Jean-Claude Plessis, aux manettes de 1999 à 2008, et Pierre Wantiez, revenu exprès du Havre AC, qui ont repris le flambeau, parvenant à trouver dans un premier temps un accord de vente avec Nenking avant de convaincre la DNCG avec leur projet FCSM 2028.

C’est donc avec un effectif totalement remanié qui compte désormais 16 joueurs pros que le FCSM s’apprête à effectuer son premier match en N1 ce vendredi. Le club devra d’ailleurs probablement intégrer des jeunes à son groupe pour son déplacement au Red Star, vendredi à 19h30.

(Avec AFP)

Sport

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Elson Mendes quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour la 1re division turque

Premier mouvement de ce mercato d'été, Elson Mendes va poursuivre sa carrière en Turquie, au club du Kasimpasa SK. Arrivé en post-formation au FCSM, le milieu de terrain de 20 ans s'est officiellement engagé en faveur du club de Süperlig, qui a terminé 13e de son championnat la saison dernière. 

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.1
partiellement nuageux
le 13/06 à 03h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
92 %

Sondage