Le FC Sochaux-Montbéliard officialise l’arrivée de sept nouveaux joueurs

Publié le 22/08/2023 - 08:39
Mis à jour le 22/08/2023 - 08:56

Après avoir obtenu l'autorisation de jouer cette saison en National, Sochaux, qui a frôlé la faillite au cours de l'été, a officialisé l'arrivée de sept joueurs lundi 21 août 2023 et tente de rattraper le temps perdu avant son premier match vendredi.

Le gardien Baptiste Valette, les défenseurs Julien Dacosta et Thomas Fontaine, les milieux Mouhamadou Drammeh, Diego Michel et Kévin Hoggas ainsi que l'attaquant N'Dri Koffi ont rejoint l'effectif du FC Sochaux-Montbéliard, a annoncé le club sur son site internet. Six de ces sept joueurs étaient libres de tout contrat, a précisé le FCSM. 

Après les départs de vingt-quatre joueurs de la saison dernière, ces renforts visent à compenser l’hémorragie subie durant l’été alors même que le club ne savait pas encore dans quelle division il allait évoluer à la rentrée. 

Au mois de juillet, un projet porté par Romain Peugeot, arrière-petit-fils du fondateur du club, avait alors vu le jour pour tenter de maintenir les Lionceaux en Ligue 2. En vain, le dossier n'ayant pas convaincu le comité exécutif de la FFF, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et le tribunal administratif de Paris.

Un effectif de 16 joueurs

C'est alors l'ancien président du club Jean-Claude Plessis, aux manettes de 1999 à 2008, et Pierre Wantiez, revenu exprès du Havre AC, qui ont repris le flambeau, parvenant à trouver dans un premier temps un accord de vente avec Nenking avant de convaincre la DNCG avec leur projet FCSM 2028.

C’est donc avec un effectif totalement remanié qui compte désormais 16 joueurs pros que le FCSM s’apprête à effectuer son premier match en N1 ce vendredi. Le club devra d’ailleurs probablement intégrer des jeunes à son groupe pour son déplacement au Red Star, vendredi à 19h30.

(Avec AFP)

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.92
légère pluie
le 11/02 à 12h00
Vent
6.06 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
90 %