Le festival Drôlement Bien dévoile la programmation de sa 2ème édition

Publié le 10/05/2023 - 18:00
Mis à jour le 11/05/2023 - 09:09

Après le succès retentissant de la première édition, le festival bisontin Drôlement Bien reviendra pour une seconde édition du 18 au 21 janvier 2024. Hamid Asseila, producteur de l'évènement a dévoilé ce mercredi 10 mai la programmation et les nouveautés...

Après une première édition pleine de promesses qui a réuni près de 12.000 spectateurs en quatre jours, les organisateurs du festival Drôlement Bien ont dévoilé la programmation de 2024. Pour Hamid Asseila, fondateur du festival, l'objectif de cette édition 2024 est clair : "faire de Besançon une ville incontournable pour l'humour". Et pour cause, "la première édition a été un véritable succès national" avec des spectacles qui ont tous affichés complet. C'est donc tout naturellement que l'équipe de NG Productions a décidé de prolonger l'aventure pour une seconde édition qui se tiendra du 18 au 21 janvier 2024

Une programmation prometteuse...

Pour son édition 2024, Drôlement Bien a fait les choses biens :  Ahmed Sylla, Aymeric Lompret, Redouane Bougheraba, Laura Laune, D'jal ou encore Oldelaf & Arnaud Joyet fouleront les planches bisontines.

Au delà de ces têtes d'affiche bien connues du grand public, le festival fait le pari de la jeunesse. Ainsi, des humoristes prometteurs tels que Rodrigue, Laura Domenge, Blandine Lehout ou encore Alexis Tramoni viendront compléter la programmation alèchante.

Pour agrémenter cette programmation prometteuse le festival proposera également la projection de films cultes au Megarama Beaux-Arts de Besançon. Parmi les films diffusés : La Grande Vadrouille, Les Bronzés, Monstres & cie, Paddington, Very Bad Trip, La Chèvre ou encore La Cité de la peur....Pour ce dernier, qui fêtera ses 30 ans en 2024, "une grande enquête sur la disparition du projectionniste", principale intrigue du film, sera proposée avant la projection.

Des nouveautés originales...

Pour innover cette année, les organisateurs ont décidé d'étendre la programmation vers des nouveaux lieux de Besançon. Ainsi, en plus des lieux incontournables comme le Kursaal, Micropolis, le Sénacle et le cinéma Mégarama, déjà mobilisés l'année dernière, la salle de spectacle de l'Antonnoir ainsi que le restaurant La Pension recevront des spectacle humoristiques originaux.

L'Antonnoir accueillera un concert atypique mêlant humour noir et métal. Pour réaliser cette performance, le groupe de métal-rock Princesses Leya, spécialisé dans l'humour noir viendra enflammer le bar de nuit bisontin pour un show "métalleux, rock et plein d'humour".

Parmi les nouveautés présentées par les organisateurs du festival, un diner humoristique dans le noir complet en collaboration avec le restaurant bisontin La Pension, le jeudi 18 janvier 2024. La promesse d'un "éveil de sens" durant laquelle le spectateur pourra déguster, à l'aveugle, un menu préparé par le chef tout en assistant à un spectacle d'humour....

Des animations autour de l'humour

Pendant toute la durée du festival, des animations et des évènements autour de l'humour seront proposés pour les petits et pour les grands dans Besançon. Au programme : match d'impro, escape game, yoga du rire, atelier dessin de caricatures, déambulation au musée et un atelier beat-box.

Comme l'édition précédente, l'organisation a misé sur le volet social "qui plait aux artistes et qui a permis a des centaines de personnes de voir pour la première fois un spectacle", précise Hamid Asseila.

Infos +

  • Festival Drôlement Bien
  • Du 18 au 21 janvier 2024
  • Kursaal, Scénacle, Micropolis, cinéma Mégarama Beaux-Arts, L'Anthonnoir
  • Ouverture de la billetterie le jeudi 11 mai 2023 à midi 
  • Suivre l'actualité du festival sur DrolementBien.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un concert “made in France” de l’Orchestre Victor Hugo pour le Nouvel An

L’Orchestre Victor Hugo de Besançon présentera le samedi 10 janvier à Micropolis et le dimanche 11 janvier 2026 à l’Axone de Montbéliard son concert du Nouvel An intitulé cette année Made in France. Celui-ci célébrera l’art de vivre "à la française", sous la baguette de Jean-François Verdier.

“On voudrait pas crever” : le livre de Laurent Chalumeau et Jacky Schwartzmann est arrivé chez Reservoir Books…

Reservoir Books avait lancé un appel à la solidarité le 10 juin 2025 suite à des dettes accumulées ne lui permettant plus de commander de nouveaux livres auprès de ses fournisseurs et mettant en péril sa survie. C’est dans cette continuité que les deux auteurs de renommés ont souhaité aider la librairie bisontine à travers On voudrait pas crever.

Deux auteurs comtois reçoivent les prix littéraires “Marcel-Aymé” et “Lucien-Febvre”

La remise officielle de l’édition 2025 des prix littéraires "Marcel-Aymé" et "Lucien-Febvre", a eu lieu lundi 8 décembre 2025, à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence de Loïc Niepceron, conseiller régional délégué à la politique de la ville, et de Augustin Guillot, président de l’association du livre et des auteurs comtois (ALAC).

Fiction et histoire à l’honneur aux prix de l’Alac : Noham Selcer et Sébastien Freidig primés

Noham Selcer et Sébastien Freidig sont les lauréats des prix littéraires 2025 de l’Association du Livre et des Auteurs comtois (ALAC), avec le soutien du conseil régional Bourgogne-Franche-Comté. La cérémonie a eu lieu lundi 9 décembre 2025 à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence du représentant de la Région, Loïc Niepceron, qui a remis les chèques au deux lauréats.

La Saline royale d’Arc-et-Senans dépasse les 5 millions de visiteurs

Depuis 1965, date à laquelle la billetterie a commencé à comptabiliser les chiffres de fréquentation, la Saline royale a accueilli 5 millions de visiteurs ! Pour conclure l’année anniversaire des 250 ans de la Saline et à l’occasion du Marché de Noël, l'équipe de la Saline a choisi de remercier ses plus fidèles visiteurs, abonnés depuis plus de 20 ans à la Saline royale : M. Jourdan, Mme Bardier, Mme Sannier.

Besançon : pour ses trois ans, le café-librairie l’Interstice lance Les Entrelignes, une “AMAP” de livres

À l’occasion de son troisième anniversaire, le café-librairie l’Interstice, situé à Besançon, annonce ce mardi 9 décembre le lancement d’une "AMAP"* littéraire baptisée "les Entrelignes". Inspirée du modèle agricole, cette formule propose aux lecteurs et lectrices de soutenir la structure tout en recevant une sélection de livres issus de maisons d’édition indépendantes.

Le livre “500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024)” décoré du prix Lucien Febvre

Le Prix Lucien Febvre 2025 sera décerné ce lundi 8 décembre 2025 au Commandant Sébastien Freidig pour son ouvrage 500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024), publié aux Éditions du Sékoya. La remise de prix aura lieu dans les locaux du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté de Besançon.

La Bisontine Jade Rognon signe la prochaine affiche du Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul 

L’affiche de la 32e édition du Festival international des cinémas d’Asie (FICA) de Vesoul a été réalisée par la graphiste designer bisontine Jade Rognon. Elle a souhaité mettre en lumière les thématiques principales de cette 32e édition du festival qui aura lieu du 27 janvier au 3 février 2026. 

“Espoir” le nouveau single du rappeur bisontin Lukas Jee

Après avoir construit les fondations de son propre label de musique (Double Siete) et d’un univers authentique, Lukas Jee revient avec un morceau profondément narratif. “Espoir” explore la traversée d’un hiver intérieur : une période glacée, rude, où chaque pas dans la nuit devient une épreuve mais aussi une révélation. Sorti le 5 décembre 2025, le titre est disponible sur toutes les plateformes de streaming. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.88
légère pluie
le 20/12 à 00h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %