Le festival Drôlement Bien dévoile la programmation de sa 2ème édition

Publié le 10/05/2023 - 18:00
Mis à jour le 11/05/2023 - 09:09

Après le succès retentissant de la première édition, le festival bisontin Drôlement Bien reviendra pour une seconde édition du 18 au 21 janvier 2024. Hamid Asseila, producteur de l'évènement a dévoilé ce mercredi 10 mai la programmation et les nouveautés...

Après une première édition pleine de promesses qui a réuni près de 12.000 spectateurs en quatre jours, les organisateurs du festival Drôlement Bien ont dévoilé la programmation de 2024. Pour Hamid Asseila, fondateur du festival, l'objectif de cette édition 2024 est clair : "faire de Besançon une ville incontournable pour l'humour". Et pour cause, "la première édition a été un véritable succès national" avec des spectacles qui ont tous affichés complet. C'est donc tout naturellement que l'équipe de NG Productions a décidé de prolonger l'aventure pour une seconde édition qui se tiendra du 18 au 21 janvier 2024

Une programmation prometteuse...

Pour son édition 2024, Drôlement Bien a fait les choses biens :  Ahmed Sylla, Aymeric Lompret, Redouane Bougheraba, Laura Laune, D'jal ou encore Oldelaf & Arnaud Joyet fouleront les planches bisontines.

Au delà de ces têtes d'affiche bien connues du grand public, le festival fait le pari de la jeunesse. Ainsi, des humoristes prometteurs tels que Rodrigue, Laura Domenge, Blandine Lehout ou encore Alexis Tramoni viendront compléter la programmation alèchante.

Pour agrémenter cette programmation prometteuse le festival proposera également la projection de films cultes au Megarama Beaux-Arts de Besançon. Parmi les films diffusés : La Grande Vadrouille, Les Bronzés, Monstres & cie, Paddington, Very Bad Trip, La Chèvre ou encore La Cité de la peur....Pour ce dernier, qui fêtera ses 30 ans en 2024, "une grande enquête sur la disparition du projectionniste", principale intrigue du film, sera proposée avant la projection.

Des nouveautés originales...

Pour innover cette année, les organisateurs ont décidé d'étendre la programmation vers des nouveaux lieux de Besançon. Ainsi, en plus des lieux incontournables comme le Kursaal, Micropolis, le Sénacle et le cinéma Mégarama, déjà mobilisés l'année dernière, la salle de spectacle de l'Antonnoir ainsi que le restaurant La Pension recevront des spectacle humoristiques originaux.

L'Antonnoir accueillera un concert atypique mêlant humour noir et métal. Pour réaliser cette performance, le groupe de métal-rock Princesses Leya, spécialisé dans l'humour noir viendra enflammer le bar de nuit bisontin pour un show "métalleux, rock et plein d'humour".

Parmi les nouveautés présentées par les organisateurs du festival, un diner humoristique dans le noir complet en collaboration avec le restaurant bisontin La Pension, le jeudi 18 janvier 2024. La promesse d'un "éveil de sens" durant laquelle le spectateur pourra déguster, à l'aveugle, un menu préparé par le chef tout en assistant à un spectacle d'humour....

Des animations autour de l'humour

Pendant toute la durée du festival, des animations et des évènements autour de l'humour seront proposés pour les petits et pour les grands dans Besançon. Au programme : match d'impro, escape game, yoga du rire, atelier dessin de caricatures, déambulation au musée et un atelier beat-box.

Comme l'édition précédente, l'organisation a misé sur le volet social "qui plait aux artistes et qui a permis a des centaines de personnes de voir pour la première fois un spectacle", précise Hamid Asseila.

Infos +

  • Festival Drôlement Bien
  • Du 18 au 21 janvier 2024
  • Kursaal, Scénacle, Micropolis, cinéma Mégarama Beaux-Arts, L'Anthonnoir
  • Ouverture de la billetterie le jeudi 11 mai 2023 à midi 
  • Suivre l'actualité du festival sur DrolementBien.fr

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.1
légère pluie
le 12/02 à 12h00
Vent
6.96 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
90 %