Le GBDH annonce sa première recrue pour la saison 2022-2023

Publié le 29/04/2022 - 14:00
Mis à jour le 29/04/2022 - 09:03

Le Grand Besançon Doubs Handball vient de signer sa première recrue : Martin Petiot, arrière droit de 30 ans, 199 cm et 88 kg. Le joueur arrive en provenance du club d’Esch Handball (D1- Luxembourg) où il évoluait depuis maintenant trois saisons. Il s’engage jusqu’en 2024.

 © GBDH
© GBDH

Champion de ProLigue avec Chartres en 2019, il se qualifie lui-même de joueur “multitâches, je peux m’exercer sur les postes 3, 2 et 1 en défense, tout en étant mobile grâce à ma taille ! Du côté offensif, je suis un tireur de loin ! Je suis également un joueur qui intellectualise beaucoup la façon de jouer en attaque car pour moi, le plus important c’est de comprendre !" 

L’entraineur Benoit Martin a déjà hâte de travailler avec lui : "Martin est un joueur expérimenté. Il dispose d’une excellente culture de jeu qui, au-delà de ses qualités individuelles, va permettre de favoriser le développement du projet sportif du GBDH. J’ai hâte que l’on travaille ensemble…"

Lionel Geoffroy, vice-président du secteur professionnel, lui, se dit “heureux de pouvoir signer Martin Petiot pour son retour dans la région !”  Le joueur avait en effet passé cinq saisons à Dijon (D1). Il ajoute que “c’est un travail de un an qui se concrétise et son arrivée vient significativement renforcer notre côté droit en expérience et en taille. Rappelons que Martin a passé quelques saisons à l’étage supérieur et que nous comptons sur lui pour franchir ensemble de nouveaux paliers”.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 5.99
couvert
le 26/01 à 15h00
Vent
3.06 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
86 %