Le Grand Besançon en fête est l'événement de la rentrée pour Gabriel Baulieu

Publié le 21/08/2016 - 16:56
Mis à jour le 22/08/2016 - 11:43

Du 23 au 28 août 2016 Besançon sera donc en fête. Clôturer les vacances sur une note festive est le souhait de Gabriel Baulieu, 1er Vice Président du Grand Besançon, et ce, en proposant de nombreuses animations et manifestations. Concerts, instants gourmands, randonnée, cinéma sous les étoiles… Un programme riche en diversité !

 ©
©

Gabriel Beaulieu annonce une ambiance de fête et de convivialité pour ces 6 jours. Cette année, le Grand Besançon a souhaité mettre en avant la diversité et la complémentarité de manière concrète. L'idée était de combiner ce qui existait déjà comme les Instants Gourmands ou la fête de la Mirabelle, que la ville avait difficulté à faire perdurer. Le savoir faire de la ville Besançon et les moyens du Grand Besançon permettent donc de proposer une programmation riche et variée pour tous les âges. Cette fête est donc à l'image de l'intercommunalité : encourager l'implication des différents services des communes. 

L'année dernière, en 2015, 20000 personnes avaient insisté aux Instants Gourmands, 5000 à la soirée TF1, la Silent Party avait enregistré 1300 entrées et 1500 personnes avaient participé à la soirée cinéma. 

Les nouveautés 2016

Cette année, les randonnées au départ des Maisons Comtoises à Nancray est une nouveauté. Cette activité familiale souhaite rappeler les diversité des paysages de notre région. Au centre ville de Besançon, l'une des voies du pont Charles de Gaulle sera fermée de Chamars à Polygone pour laisser place aux "riders" pour un show de Context BMX qui remplace l'épreuve du Fise. Le présence de nombreuses associations jeunesse qui a colaboré avec les services de la ville est une nouveauté aussi.

Quant au sujet de la sécurité, une réunion doit encore avoir lieu à la Préfecture pour finaliser les mesures qui doivent être mise en place. Pour la Silent Party par exemple, il y a aura plus d'agents que l'année dernière, et ce, en continu. Pour le Grand Besançon, l'heure est à l'anticipation. Les contrôles déjà organisés lors d'événements cet été seront prolongés comme la fouille des sacs, le gardiennage, contrôles visuels...

Malgré l'obligation de dispositifs de sécurité, pour Gabriel Baulieu, cette année, l'esprit est donc d'être "dans la richesse de la diversité des personnes et des lieux". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 2.66
légère pluie
le 29/01 à 00h00
Vent
2.66 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
94 %