Le Grand Besançon en fête est l'événement de la rentrée pour Gabriel Baulieu

Publié le 21/08/2016 - 16:56
Mis à jour le 22/08/2016 - 11:43

Du 23 au 28 août 2016 Besançon sera donc en fête. Clôturer les vacances sur une note festive est le souhait de Gabriel Baulieu, 1er Vice Président du Grand Besançon, et ce, en proposant de nombreuses animations et manifestations. Concerts, instants gourmands, randonnée, cinéma sous les étoiles… Un programme riche en diversité !

 ©
©

Gabriel Beaulieu annonce une ambiance de fête et de convivialité pour ces 6 jours. Cette année, le Grand Besançon a souhaité mettre en avant la diversité et la complémentarité de manière concrète. L'idée était de combiner ce qui existait déjà comme les Instants Gourmands ou la fête de la Mirabelle, que la ville avait difficulté à faire perdurer. Le savoir faire de la ville Besançon et les moyens du Grand Besançon permettent donc de proposer une programmation riche et variée pour tous les âges. Cette fête est donc à l'image de l'intercommunalité : encourager l'implication des différents services des communes. 

L'année dernière, en 2015, 20000 personnes avaient insisté aux Instants Gourmands, 5000 à la soirée TF1, la Silent Party avait enregistré 1300 entrées et 1500 personnes avaient participé à la soirée cinéma. 

Les nouveautés 2016

Cette année, les randonnées au départ des Maisons Comtoises à Nancray est une nouveauté. Cette activité familiale souhaite rappeler les diversité des paysages de notre région. Au centre ville de Besançon, l'une des voies du pont Charles de Gaulle sera fermée de Chamars à Polygone pour laisser place aux "riders" pour un show de Context BMX qui remplace l'épreuve du Fise. Le présence de nombreuses associations jeunesse qui a colaboré avec les services de la ville est une nouveauté aussi.

Quant au sujet de la sécurité, une réunion doit encore avoir lieu à la Préfecture pour finaliser les mesures qui doivent être mise en place. Pour la Silent Party par exemple, il y a aura plus d'agents que l'année dernière, et ce, en continu. Pour le Grand Besançon, l'heure est à l'anticipation. Les contrôles déjà organisés lors d'événements cet été seront prolongés comme la fouille des sacs, le gardiennage, contrôles visuels...

Malgré l'obligation de dispositifs de sécurité, pour Gabriel Baulieu, cette année, l'esprit est donc d'être "dans la richesse de la diversité des personnes et des lieux". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Raphaël Baud ressuscite un imposteur du XVIIIe siècle dans son premier roman

Les Éditions des Belles Lettres ont publié le 16 janvier 2026 Psalmanaazaar, premier roman de l'auteur franc-comtois Raphaël Baud, consacré à l’histoire vraie d’un surprenant imposteur du XVIIIe siècle. Ce récit historique est le fruit de quatre ans de travail et s’attache à retracer le destin singulier d’un personnage dont la trajectoire, entre mensonge et survie, traverse toute une vie...

Matt Pokora, Helldebert, Stéphan Eicher, Orange Blossom… Rolling Saône 2026 dévoile sa programmation complète

Le festival Rolling Saône s’apprête à vivre sa 18e édition, du 14 au 16 mai 2026, poursuivant une aventure portée depuis ses débuts par une équipe bénévole engagée. L’événement, solidement installé dans le paysage culturel local, revendique un équilibre entre constance et adaptation. Les organisateurs parlent d’"une aventure menée tambour battant par une famille de bénévoles irréductibles, droits dans leurs valeurs mais souples sur leurs appuis".

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer...

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.45
légère pluie
le 02/02 à 00h00
Vent
3.27 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
91 %