Le Groupe Chopard installe la marque BYD à Besançon

Publié le 24/06/2024 - 07:00
Mis à jour le 14/08/2024 - 12:00

PUBLI-INFO • Le paysage automobile bisontin accueille depuis le 13 mai un nouvel acteur. Le Groupe Chopard distribue une nouvelle marque électrique en intégrant le constructeur chinois BYD, 1er constructeur mondial de véhicules 0 émission. Vous retrouvez au sein de ce nouveau showroom une gamme prête à se faire une place sur le segment des premiums avec de solides arguments : savoir-faire électrique, prestations innovantes et équipements haut de gamme.

Après des lancements réussis à Lyon et Nice, c’est avec confiance et enthousiasme que Eric Chadefaux, responsable de la marque BYD pour le Groupe Chopard, aborde cette nouvelle étape. “Les véhicules BYD sont largement conformes aux standards européens en proposant un niveau de finition premium et une technologie électrique en avance sur la concurrence”.

Il faut dire qu’en matière d'électrique, le géant chinois sait de quoi il parle. Pionnier des batteries depuis des décennies, il équipe de nombreux constructeurs automobiles européens depuis son entrée sur le marché automobile en 2003. “ La marque ne se contente pas de s’appuyer sur ses acquis : elle s’est par exemple entourée d’un ancien de chez Porsche pour diriger son département design” nous précise E.Chadefaux.

Vous l’aurez compris, BYD ne fait pas le pari du low-cost pour conquérir l’Europe, bien au contraire. La gamme comporte 6 véhicules, avec comme figure de proue la Seal, finaliste du prestigieux concours Car of The Year 2024. Cette berline présente de nombreux atouts, à commencer par ses 530 chevaux et ses 520 km d’autonomie annoncés selon la réglementation européenne. “Les réactions en concession ou sur les salons sont très positives. Les clients sont rapidement séduits par la présentation soignée et les équipements embarqués de série” conclut Eric Chadefaux.

Rendez-vous 6 Boulevard Kennedy, pour en découvrir davantage sur une marque qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Infos +

BYD Besançon – Groupe Chopard

Horaires

  • Lundi           08:30 – 12:00, 14:00 – 19:00
  • Mardi           08:30 – 12:00, 14:00 – 19:00
  • Mercredi    08:30 – 12:00, 14:00 – 19:00
  • Jeudi            08:30 – 12:00, 14:00 – 19:00
  • Vendredi    08:30 – 12:00, 14:00 – 19:00
  • Samedi      09:00 – 12:00, 14:00 – 18:00
  • Dimanche  FERMÉ

Economie

Industrie, nature et jeunesse réunies pour la Journée mondiale de l’Environnement à Voray-sur-l’Ognon

À l’occasion de la Journée mondiale de l’Environnement 2026, IMASONIC, entreprise basée à Voray-sur-l’Ognon en Haute-Saône, a organisé le vendredi 5 juin 2026 un événement dédié à la biodiversité et à la mobilisation des jeunes autour des enjeux environnementaux et industriels.

Spécialisée dans le destockage, l’enseigne Noz ouvre un deuxième magasin à Besançon

L’enseigne Noz, spécialisée dans le déstockage ouvre un deuxième magasin à Besançon à partir du 23 juin 2026. Ce nouveau point de vente est implanté rue André Chénier, dans la zone commerciale de Chateaufarine, à proximité de Decathlon. Le magasin dispose de plus de 690 m² dédiés aux bonnes affaires et vient renforcer la présence de l’enseigne dans l’agglomération bisontine.

Comment évoluent les jardins autour de Besançon ? Artemis Paysages nous l’explique…

QUOI DE 9 ? • Autour de Besançon, les attentes des particuliers concernant leurs extérieurs évoluent nettement. Longtemps pensé comme un simple espace décoratif ou un coin de verdure à entretenir, le jardin devient aujourd’hui un véritable lieu de vie, conçu dans sa globalité, à l’image des usages de la maison.
Pour Artémis, professionnel du paysage, cette évolution se traduit par des projets plus complets, plus réfléchis et davantage centrés sur le confort du quotidien.

À Besançon, la concession Kia du Groupe Chopard accompagne la transition électrique des taxis locaux

PUBLI-INFO • Marque en pleine accélération sur le marché français, KIA confirme son virage électrique avec une gamme toujours plus ambitieuse.
À Besançon, cette dynamique prend une dimension très concrète au sein de la concession du groupe Chopard, qui accompagne aujourd’hui la transition énergétique d’acteurs locaux, à l’image de la société AD-TAXI.

Connaissez-vous le “Pack Emménagement” de Leroy-Merlin ?

Quoi de 9 ? • Leroy-Merlin a regroupé  en un pack destiné aux adhérents de son programme de fidélité "Leroy&Moi et Leroy&Moi+" plusieurs avantages (4) pratiques et économiques pour vivre son déménagement en toute sérénité. Les voici présentés dans cet article... S'il est particulièrement destiné aux nouveaux et futurs emménagés, c'est l'occasion - en photo - de faire un tour du magasin.

Haut-Doubs et Nord vaudois : un projet touristique transfrontalier soutenu par l’Europe

Le projet transfrontalier ”Passerelles”, porté conjointement par le Syndicat Mixte du Mont d’Or (SMMO) en France et l’Association pour le Développement du Nord vaudois (ADNV) en Suisse, a été retenu dans le cadre du programme Interreg France-Suisse 2021-2027, financé par l’Union européenne.

La Bourgogne – Franche-Comté met son écosystème d’innovation à l’honneur à VivaTech 2026

Du 17 au 20 juin 2026, la Région Bourgogne-Franche-Comté participera à Viva Technology, le principal salon européen consacré à l’innovation. Aux côtés de la French Tech BFC et de l’Agence Économique Régionale Bourgogne-Franche-Comté (AER BFC), elle disposera d’un pavillon régional destiné à valoriser les entreprises innovantes et les atouts du territoire.

Préfecture de BFC : une adresse dédiée pour signaler les impacts économiques de la crise au Moyen-Orient

La préfecture de la région Bourgogne–Franche-Comté a annoncé vendredi 5 juin 2026 la mise en place d’une adresse électronique dédiée au suivi des conséquences économiques liées à la crise au Moyen-Orient. Cette initiative s’inscrit dans un contexte de tensions persistantes dans la région et de possibles répercussions sur les activités des entreprises françaises.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.22
nuageux
le 11/06 à 03h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %

Sondage