"Le nouveau nom remplace les appellations EasyPark Group et Flowbird Group", peut-on lire dans le journal La Libre.
Arrive devient donc le nom du groupe attroupant plusieurs entités telles que ParkMobile, EasyPark ou encore RingGo.
Publié le 16/06/2025 - 17:29
Mis à jour le 16/06/2025 - 17:01
L’entreprise Flowbird (ex-Parkeon), un des premiers employeurs du secteur privé de Besançon a été racheté par le suédois Easypark. Ce dernier s’appelle désormais "Arrive", apprend-on ce mois de juin 2025.
"Le nouveau nom remplace les appellations EasyPark Group et Flowbird Group", peut-on lire dans le journal La Libre.
Arrive devient donc le nom du groupe attroupant plusieurs entités telles que ParkMobile, EasyPark ou encore RingGo.
La Ville de Pontarlier lance un projet de reconversion urbaine dénommé l'Agora des Remparts" sur une surface de 4.500 m2. Débuté en 2021 par une étude de faisabilité, le projet devrait entrer concrètement en action dans le secteur de rue des Remparts avec le début des travaux prévu dès à présent et jusqu’à la fin de l’année 2025.
L’appel à projets du fonds européen agricole pour le développement rural intitulé "Mesure agroenvironnementale et climatique forfaitaire – MAEC – Transition des pratiques" est ouvert du 30 juillet au 29 octobre 2025. Les exploitations agricoles ayant entamé une démarche de transition en Bourgogne-Franche-Comté peuvent s’inscrire.
Véronique Marizier-Bouhelier, directrice de l’Office de tourisme et des congrès de Grand Besançon Métropole, a voulu ajouter cet été 2025 de nouveaux produits à la vente à la boutique située au 52 Grande rue à Besançon.
À partir de ce vendredi 1er août, une modification importante des tarifs de l'énergie entre en vigueur. La TVA appliquée à la part abonnement des factures d'électricité et de gaz passera de 5,5% à 20%, conformément à la loi de finances 2025. Cette mesure, qui touche tous les consommateurs, aura des effets très différents selon les profils de consommation.
La galerie commerciale Chateaufarine à Besançon s’apprête à accueillir trois nouvelles boutiques dès le mois de septembre 2025. Cosmétiques, accessoires, bijoux fantaisie et décoration seront à l’honneur…
VIDÉO • Depuis plus de 20 ans, Sébastien Dubail sillonne les rues de Besançon aux beaux jours à bord de Tchoupy, sa camionnette vintage, tout droit sortie de la fin des années 70. Au menu ? Des glaces en tout genre, des boissons… Le tout sans oublier une musique qui a un goût d’enfance. Nous sommes montés à bord le temps d’une tournée ce mardi 29 juillet 2025.
Depuis mars 2025, le chantier est en cours au niveau de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon. Une bibliothèque, universitaire et d’agglomération, ouvrira ses portes en janvier 2028. Un projet coûteux qui va avec son lot de défis... Christophe Bergerot, directeur de l’architecture au sein de Grand Besançon Métropole, nous a accompagnés lors d’une visite guidée.
La saison des vendanges débutera fin août 2025 dans la région Bourgogne Franche-Comté. Plus de 40.000 postes sont à pourvoir, accessibles sans diplôme ni expérience.
Si la ville de Besançon a connu un mois de juin 2025 caniculaire, elle le paie ce mois-ci avec de nombreuses averses… Un changement de temps qui n’est pas sans impact sur les équipements aquatiques extérieurs municipaux. On fait le point avec Willy Jolly, directeur des Sports adjoint à la Ville de Besançon.
La Direction générale des finances publiques envoie petit à petit depuis le 25 juillet 2025 les premiers avis d’imposition. Pour 13,1 millions de foyer fiscaux, le solde d’impôt à payer est en moyenne de 1.900€, soit un trop-perçu à rembourser au fisc rapporte Le Parisien.
France Travail annonce ce vendredi 29 juillet 2025 que le nombre de demandeurs d’emploi en Bourgogne Franche-Comté baisse de 7,1 % sur le deuxième trimestre de l’année pour la catégorie A et donc tenus de rechercher un emploi et sans activité.
Le prix d'affranchissement des courriers et des colis augmentera en moyenne de 7,4% au 1er janvier 2026, avec notamment une hausse de 9,35% pour la lettre verte pour les envois du quotidien, qui passera à 1,52 euro contre 1,39 aujourd'hui, a annoncé La Poste lundi à l'AFP par communiqué.
Le Premier ministre François Bayrou a proposé le 15 juillet la suppression de deux nouveaux jours fériés évoquant le lundi de Pâques et le 8 mai dans le but de dégager ”4,2 milliards d’euros” pour améliorer la production. Et vous, êtes-vous pour ou contre cette mesure ? C’est notre sondage de la semaine.
La Ville de Belfort a dévoilé, mercredi 16 juillet 2025, les résultats des votes du budget participatif, axé cette année sur le thème du sport et de la nature en ville. Les 1.309 Belfortains ayant participé ont sélectionné le projet de végétalisation du parvis de la gare.
Publiez gratuitement vos actualités et événements