Le groupe scolaire Ste-Famille|Ste-Ursule recrute 1 responsable d'internat

Publié le 27/07/2019 - 08:24
Mis à jour le 01/12/2022 - 15:24

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe scolaire Sainte-Famille|Sainte-Ursule à Besançon, est à la recherche d’un responsable d’internat pour la rentrée scolaire 2019.

 ©
©

D’une capacité de 40 places, l’internat, entièrement neuf, s’adresse aux élèves de lycées professionnels. La création récente de l’internat laisse une grande liberté d’initiative à son responsable pour y construire un projet éducatif innovant en collaboration avec les élèves internes.

Fonctions
• Avoir la responsabilité du fonctionnement de l’internat, sous couvert du Chef d’établissement ou du responsable des services éducatifs.
• Assurer l’interface entre l’internat et l’établissement.
• Être garant de la qualité de vie individuelle et collective des internes et de leur sécurité individuelle et collective, physique et psychologique, dans le respect du règlement de l’internat et du projet d’établissement.
• Prendre en charge les difficultés de vie des élèves dans l’internat.
• Assurer l’accueil des élèves internes entre 17h30 et 22h30 , du lundi au jeudi ainsi que le mercredi après-midi et conduire une véritable mission éducative auprès de ces derniers.

Conditions de travail
• Le poste proposé est de 25/35 heures, sous la forme d’un contrat à durée déterminée pour la première année avec possibilité de transformation en CDI.

• Le salaire et les conditions de travail sont définis par la convention collective des Salariés des Établissements Privés (IDCC 2408) de septembre 2015. Salaire de niveau stratte III. Mutuelle et prévoyance.

Qualifications
• Posséder un diplôme universitaire de 1er cycle, idéalement en animation, en sciences de l’éducation ou dans des domaines connexes.
• À défaut, une expérience significative dans le domaine de l’encadrement et de l’animation de jeunes dans des conditions et des domaines comparables peut être considérée.
• Le BAFA ou le BAFD sera un atout.

Compétences recherchées
• Capacité à établir des relations de confiance avec les élèves tout en faisant appliquer le règlement intérieur.
• Capacité à être autonome dans son poste et à prendre des décisions.
• Capacité à gérer des situations conflictuelles avec calme et sérénité et familier avec les techniques de médiation.
• Savoir gérer les situations avec discernement.
• Dynamique et créatif, capable de travailler en équipe.
• Très bonne connaissance des outils informatiques usuels.
• Bilingue français-anglais un atout.

Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation à Mr Martial Couillaud, Chef d’établissement et coordonnateur
Par mail : martial.couillaud@stefamille-steursule.fr en indiquant en objet « Poste de responsable d’internat »

Avant le vendredi 16 août 2019 à 17h.
Les entrevues sont prévues : le 21 août 2019.
Date d’entrée en fonction : le 2 septembre 2019.

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés. Nous remercions l’ensemble des candidats de l’intérêt qu’ils ont manifesté pour notre établissement.

Le Groupe scolaire Sainte-Famille|Sainte Ursule souscrit à l’égalité à l’emploi. L’emploi du masculin est utilisé aux seules fins d’alléger le texte. Une vérification des antécédents judiciaires sera demandée avant la prise de fonction.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Cap vers l’emploi à Besançon : plus de 3.850 visiteurs pour la 4e édition

La quatrième édition du salon Cap vers l’emploi s’est tenue ce jeudi 18 septembre au parc des expositions Micropolis à Besançon. Organisé par Grand Besançon Métropole avec le soutien du Département du Doubs, l’événement a réuni plus de 3.850 personnes venues à la rencontre des 143 entreprises, institutions et cabinets de recrutement présents. Au total, plus de 1.000 offres d’emploi étaient proposées.

À Besançon, le concours Talents des Cités valorise l’énergie entrepreneuriale des quartiers

Le 11 septembre dernier, l’édition locale du concours Talents des Cité a récompensé plusieurs entrepreneurs issus des quartiers prioritaires de Besançon et de ses environs à la préfecture du Doubs. Créativité, engagement et persévérances ont ainsi été mis à l’honneur en présence du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la maire de Besançon, Anne Vignot. 

La Rochère fête ses 550 ans avec un verre signé matali crasset

Installée à Passavant, en Haute-Saône, la verrerie La Rochère célèbre en 2025 ses 550 ans d’existence. À cette occasion, la plus ancienne verrerie encore en activité en Europe s’associe à la designeuse matali crasset pour créer un gobelet emblématique. Celui-ci met en lumière la goutte d’eau, élément central du projet.

Nouvelles offres shopping à la Galerie Chateaufarine !

Quoi de 9 ? La Galerie Chateaufarine continue d’évoluer et d’enrichir son offre pour surprendre les Bisontins. Deux nouvelles enseignes – Kiko Milano (ouverture le 13 septembre) et Kraft (ouverture prévue le 20 septembre) vont apporter un vent de fraîcheur à l’expérience shopping. Une troisième enseigne d’accessoires nommée Balaboosté verra le jour mi-octobre. Et ce n’est pas tout : en fin d’année, les visiteurs pourront découvrir le nouveau visage de leur Intermarché, fraîchement transformé. Un hypermarché repensé pour rendre les courses du quotidien encore plus simples, modernes et agréables ! 

WEMA, nouveau nom de l’expertise comptable, du conseil et de l’audit

PUBLI-INFO • WEMA est un cabinet indépendant d'expertise comptable, de conseil et d'audit en Alsace. Ce nom est maintenant largement présent en Bourgogne et Franche-Comté grâce à son rapprochement avec ACTIS. Découvrez ce groupe et son offre de service  aux entreprises, mais pas que...

Jurisprudence relative aux congés payés : le sénateur Olivier Rietmann écrit au Premier ministre

À la suite de la décision de la Cour de Cassation relative à la récupération de congés payés durant un arrêt maladie, le sénateur de la Haute-Saône, président de la délégation aux entreprises, Olivier Rietmann, a écrit au Premier ministre le 12 septembre dernier pour alerter sur les dangers économiques de la nouvelle législation. 

5.000 commandes à trouver pour sauver L’Atelier Textile Jurassien

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais se trouve désormais en difficulté financière. Il se donne jusqu’à la fin du mois de septembre 2025 pour trouver 5.000 commandes. Il lance un appel…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.62
ciel dégagé
le 19/09 à 06h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
76 %