Lulubel : du bijou à la brocante en passant par le thé et les accessoires...

Publié le 12/12/2014 - 10:19
Mis à jour le 12/12/2014 - 10:19

Lulubel existe fête son 10ème anniversaire ! Cette boutique de bijoux et de déco est située au 12 Grande Rue à Besançon, mitoyenne à Bonnie & Clyde. Après avoir vendu exclusivement des bijoux créés sur place, Ludivine a décidé de s’ouvrir à la déco et de vendre des objets originaux qu’elle aime au fil du temps… 

Bezac Kdo

Aux débuts de Lulubel, il n'y a avait que des bijoux créés par Ludivine. La boutique était située rue d'Alsace et depuis 7 ans, elle au 102 Grande Rue.

Depuis 3 ans, Ludivine intègre des objets de décoration à sa boutique. Ce n'était pas forcément une idée forte de faire de Lulubel, une boutique de déco, mais simplement l'envie de faire autre chose que du bijou. "J'aime plein de choses donc je suis ici pour me faire plaisir. En allant à des salons, j'ai découvert des marques et je n'achète que des choses qui me plaisent." précise la gérante.

Ludivine fabrique toujours des bijoux (cela représente 70% des ventes de la boutique) et customise des figurines d'animaux avec des paillettes, des couleurs vives, etc. Chez elle, les dinosaures en perdent leur préhistoire ! "On fait aussi beaucoup d'origami... On touche à tout ici !" poursuit-elle. Finalement, aujourd'hui, on y trouve des posters de coloriage, des carnets fantaisies, des porte-monnaie kitsch mais de bon goût, des coussins, de la vaisselle, des sacs à main, des cartes postales, ainsi qu'un espace "brocante"…

Depuis septembre 2014, Maureen a rejoint la petite équipe en tant que vendeuse, mais pas uniquement ! Elle est également graphiste, c'est pourquoi Ludivine laisse libre cours à son imagination pour la décoration des sacs d'achats, ainsi que la communication de la boutique sur les réseaux sociaux

"Le but est que l'on puisse se faire plaisir facilement"

Le fil conducteur chez Lulubel auquel tient particulièrement Ludivine, ce sont les prix : "Ca reste accessible parce qu'on vend des choses complètement futiles, on n'est pas dans le nécessaire donc j'ai envie que ça reste abordable. Le but est que l'on puisse se faire plaisir facilement avec des produits de qualité et originaux". Par exemple, les posters à colorier pour enfants et pour adultes coûtent 12 euros. "C'est abordable, ludique et fabriqué en France en plus" précise Ludivine.

La petite brocante de Lulubel 

C'est Nino, un ami de Ludivine, qui amène à la boutique des objets qu'il trouve un peu partout. Une dizaine de nouvelles pièces arrivent chaque semaine. Depuis 2 ans, "La petite brocante" de Lulubel accueille les clients au fond de la boutique dans un univers très convivial et décoré avec bagout. 

Nouveauté chez Lulubel : le thé ! 

Le thé fait partie des choses arrivées "par hasard" à la boutique. "On boit du thé à la boutique, on en propose aux clients, ma maman m'achetait toujours le thé au même endroit, les gens trouvaient ce thé super bon et finalement, on le vend !" raconte Ludivine.

"Il y a plein de petites choses qui sont ajoutées par hasard. On ne cherche pas à être original en fait, on fait ce qui nous plaît" poursuit-elle. 

Les idées cadeaux de la boutique Lulubel 

Une paire de boucles d'oreille (fabriquées par Ludivine)

  • Prix : entre 15 et 25 euros 

Les mugs "Créa Bisontine"

  • 15 euros

Les mugs Lolita Picco (créatrice de Marseille)

  • 15 euros

Le poster géant à colorier (pour enfants et adultes) :

  • Plusieurs motifs disponibles : Paris, New-York, Londres, ou avec des châteaux forts, des princesses, la vie est belle, etc. pour les enfants
  • 12 euros

(Voir photos légendées)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Meilleurs marchés de Noël d’Europe 2026 : Montbéliard décroche la 9e place et devient numéro 1 en France

Les résultats du classement European Best Christmas Markets 2025 ont été dévoilés jeudi 27 novembre 2025, et Montbéliard se distingue une nouvelle fois. Organisé par European Best Destinations, en partenariat avec plus de 300 offices de tourisme européens, e palmarès récompense chaque année les marchés de Noël les plus attractifs du continent.

Winer, la start-up franc-comtoise dédiée à la dégustation de vin à l’aveugle digitalisée

Commercialisées depuis le début du mois de novembre 2025 dans tous les cavistes bisontins et sur internet, les bouteilles Winer permettent de rendre accessible à tous une véritable dégustation de vin à l’aveugle. Développé par le Franc-Comtois Romain Beke, la marque, dont l’atelier est basé à Nancray, veut ainsi promouvoir le "consommer moins de vin mais mieux" tout en proposant une expérience conviviale et authentique. 

Shopping de Noël : les coffrets de douceurs de la chocolaterie Le Criollo

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les coffrets plein de douceurs sur mesure du Criollo à Chalezeule.

Dispositif “Venez vivre en Bourgogne-Franche-Comté : “12.000 personnes se sont inscrites en un an” (P. Ayache)

VIDEO • Face à une baisse démographique constatée dans plusieurs départements, la Région Bourgogne-Franche-Comté a décidé de lancer, aux côtés de 35 collectivités, une démarche inédite appelée "Venez vivre en Bourgogne-Franche-Comté". Après une année d’application, elle a souhaité effectuer un bilan ce 27 novembre 2025.

Dotations en chute libre : les CCI au bord du gouffre, Jean-Luc Quivogne tire la sonnette d’alarme à Besançon

Alors que députés et sénateurs planchent actuellement sur le budget 2026, l’inquiétude gagne de nombreux acteurs, notamment les présidents des Chambres de commerce et d’industrie (CCI), qui redoutent une nouvelle réduction de 30 % des subventions de l’État. Jean-Luc Quivogne, président de la CCI Saône-Doubs à Besançon, craint la fermeture de nombreuses chambres si le gouvernement ne revoit pas sa position.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

Bientôt un rooftop avec restaurant au sommet de la CCI Saône-Doubs à Besançon ?

EXCLUSIVITÉ • Le bâtiment de la Chambre de commerce et d’industrie Saône-Doubs, situé avenue Villarceau à Besançon, pourrait bientôt accueillir un rooftop ouvert au public. Selon nos informations, le toit de l’édifice doit faire l’objet d’aménagements destinés à permettre l’implantation d’un restaurant de deux terrasses.

Marché de Noël de Besançon : les exposants écrivent à la Ville pour exprimer leur “inquiétude” et leur “vif mécontentement”

L’ensemble des exposants du Marché de Noël de Besançon a adressé, le 25 novembre 2025, un courrier à la maire Anne Vignot ainsi qu’aux responsables municipaux et de Grand Besançon Développement. Dans cette lettre, ils dénoncent une hausse des coûts, un manque d’aménagements et une organisation jugée défaillante.

Shopping de Noël : une lampe Fermob chez Artémis à Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la lampe H25 Balad de Fermob au magasin Artémis à Besançon.

”Vos souvenirs d’hiver se cachent ici” : Montagnes du Jura veut continuer de séduire, avec ou sans neige

La marque de destination Montagnes du Jura a dévoilé, le 25 novembre 2025, une nouvelle campagne de communication intitulée "Vos souvenirs d’hiver se cachent ici". Son objectif : rappeler que l’hiver dans le massif se vit pleinement, quelles que soient les conditions d’enneigement, et soutenir l’économie touristique locale dans un contexte de changement climatique.

ESS : une croissance qui résiste en Bourgogne–Franche-Comté malgré le ralentissement régional

Les Urssaf Bourgogne et Franche-Comté, en partenariat avec la Chambre régionale de l’Économie sociale et solidaire (CRESS), ont présenté lundi 24 novembre 2025 les données actualisées sur l’Économie sociale et solidaire (ESS) en Bourgogne Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.6
couvert
le 28/11 à 18h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %