Lulubel : du bijou à la brocante en passant par le thé et les accessoires...

Publié le 12/12/2014 - 10:19
Mis à jour le 12/12/2014 - 10:19

Lulubel existe fête son 10ème anniversaire ! Cette boutique de bijoux et de déco est située au 12 Grande Rue à Besançon, mitoyenne à Bonnie & Clyde. Après avoir vendu exclusivement des bijoux créés sur place, Ludivine a décidé de s’ouvrir à la déco et de vendre des objets originaux qu’elle aime au fil du temps… 

Bezac Kdo

Aux débuts de Lulubel, il n'y a avait que des bijoux créés par Ludivine. La boutique était située rue d'Alsace et depuis 7 ans, elle au 102 Grande Rue.

Depuis 3 ans, Ludivine intègre des objets de décoration à sa boutique. Ce n'était pas forcément une idée forte de faire de Lulubel, une boutique de déco, mais simplement l'envie de faire autre chose que du bijou. "J'aime plein de choses donc je suis ici pour me faire plaisir. En allant à des salons, j'ai découvert des marques et je n'achète que des choses qui me plaisent." précise la gérante.

Ludivine fabrique toujours des bijoux (cela représente 70% des ventes de la boutique) et customise des figurines d'animaux avec des paillettes, des couleurs vives, etc. Chez elle, les dinosaures en perdent leur préhistoire ! "On fait aussi beaucoup d'origami... On touche à tout ici !" poursuit-elle. Finalement, aujourd'hui, on y trouve des posters de coloriage, des carnets fantaisies, des porte-monnaie kitsch mais de bon goût, des coussins, de la vaisselle, des sacs à main, des cartes postales, ainsi qu'un espace "brocante"…

Depuis septembre 2014, Maureen a rejoint la petite équipe en tant que vendeuse, mais pas uniquement ! Elle est également graphiste, c'est pourquoi Ludivine laisse libre cours à son imagination pour la décoration des sacs d'achats, ainsi que la communication de la boutique sur les réseaux sociaux

"Le but est que l'on puisse se faire plaisir facilement"

Le fil conducteur chez Lulubel auquel tient particulièrement Ludivine, ce sont les prix : "Ca reste accessible parce qu'on vend des choses complètement futiles, on n'est pas dans le nécessaire donc j'ai envie que ça reste abordable. Le but est que l'on puisse se faire plaisir facilement avec des produits de qualité et originaux". Par exemple, les posters à colorier pour enfants et pour adultes coûtent 12 euros. "C'est abordable, ludique et fabriqué en France en plus" précise Ludivine.

La petite brocante de Lulubel 

C'est Nino, un ami de Ludivine, qui amène à la boutique des objets qu'il trouve un peu partout. Une dizaine de nouvelles pièces arrivent chaque semaine. Depuis 2 ans, "La petite brocante" de Lulubel accueille les clients au fond de la boutique dans un univers très convivial et décoré avec bagout. 

Nouveauté chez Lulubel : le thé ! 

Le thé fait partie des choses arrivées "par hasard" à la boutique. "On boit du thé à la boutique, on en propose aux clients, ma maman m'achetait toujours le thé au même endroit, les gens trouvaient ce thé super bon et finalement, on le vend !" raconte Ludivine.

"Il y a plein de petites choses qui sont ajoutées par hasard. On ne cherche pas à être original en fait, on fait ce qui nous plaît" poursuit-elle. 

Les idées cadeaux de la boutique Lulubel 

Une paire de boucles d'oreille (fabriquées par Ludivine)

  • Prix : entre 15 et 25 euros 

Les mugs "Créa Bisontine"

  • 15 euros

Les mugs Lolita Picco (créatrice de Marseille)

  • 15 euros

Le poster géant à colorier (pour enfants et adultes) :

  • Plusieurs motifs disponibles : Paris, New-York, Londres, ou avec des châteaux forts, des princesses, la vie est belle, etc. pour les enfants
  • 12 euros

(Voir photos légendées)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

Océane Godard dénonce l’implantation de Shein à Dijon : “le symptôme criant de l’abandon de nos valeurs”

L’ouverture prochaine d’un magasin Shein dans le centre-ville de Dijon provoque de vives réactions politiques. La députée de la Côte-d’Or, Océane Godard (PS), a publié le 4 novembre 2025 un communiqué dans lequel elle dénonce "un symbole de la faiblesse politique de l’Union Européenne et une menace pour nos territoires".

Grande exposition du Fabriqué en France : quels entreprises représenteront la Bourgogne Franche-Comté à l’Elysée ?

Huit entreprises de chaque département de Bourgogne Franche-Comté représenteront leur territoire et l’excellence du savoir-faire français lors de la Grand exposition du Fabriqué en France les 15 et 16 novembre 2025 au palais de l’Elysée à Paris.
 

Arnaud Marthey reprend la présidence de l’AER Bourgogne-Franche-Comté

Lundi 3 novembre 2025, à l’issue du conseil d'administration de l'Agence économique régionale de Bourgogne-Franche-Comté (AER BFC) et d’une visite de l’entreprise Cryla située à Besançon, le président de Région, Jérôme Durain, et le président de l'AER BFC, nouvellement élu, ont rappelé les orientations et les enjeux en matière de développement économique ainsi que le rôle de l'AER BFC dans la mise en œuvre de la politique économique régionale.

En Franche-Comté, les Casques Bleus lancent un appel aux dons pour soutenir les entreprises

Le dispositif Casques Bleus, qui accompagne les dirigeants d’entreprise en difficulté partout en Bourgogne-Franche-Comté depuis 2018, fait face à une véritable crise de croissance : "jamais les sollicitations n’ont été aussi nombreuses, jamais les besoins n’ont été aussi pressants, jamais un soutien n’a été aussi crucial", écrit l’association ce mois d’octobre 2025 dans un communiqué. Elle lance un appel aux dons.

À Geneuille, un nouveau centre de bien-être pour les parents et leurs bébés

Un centre d’accompagnement en périnatalité a ouvert ses portes le 9 octobre dernier à Geneuille. Centre de bien-être à destination des parents et des bébés, Doux ce Moman, propose plusieurs prestations délivrées par deux infirmières de formation et mamans toutes les deux, Marie Amet et Morgane Darbon. 

Salon MIF Expo 2025 : 16 artisans bourguignons franc-comtois ambassadeurs du “Fabriqué en France”

Du 6 au 9 novembre 2025, le Salon du Made in France (MIF Expo) revient à Paris Porte de Versailles. Véritable vitrine du “Fabriqué en France” et temps fort de la consommation responsable, il accueillera plus de 100 000 visiteurs venus découvrir les savoir-faire et innovations des territoires. Parmi les exposants du village de l’Artisanat figureront 16 représentants régionaux représenteront la diversité des métiers et des territoires de Bourgogne-Franche-Comté.

Immobilier : 12 bonnes raisons d’acheter dans le neuf à Besançon

PUBLI-INFO • Choisir un logement neuf, c'est opter pour la tranquillité, la sécurité et la durabilité. Que ce soit pour y habiter ou pour investir, cette décision s'accompagne de nombreux avantages tangibles. Voici les 12 principaux atouts que vous devez connaître.

Du 8 au 29 novembre, les Passages Pasteur célèbrent leur anniversaire

Quoi de 9 ? • Avant de vous plonger dans les animations proposées pour les 10 ans des Passages pasteur, un petit brin d’histoire… Ce centre commercial situé en plein centre-ville remonte à une initiative de la ville de Besançon lancée en 1998. Les passages ont ouvert leurs portes en 2015 et, aujourd’hui, dix ans plus tard, vous êtes invité(e)s à son anniversaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.19
nuageux
le 05/11 à 21h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %