Le préfet du Doubs abroge l’arrêté portant sur le port du masque obligatoire en extérieur

Publié le 17/06/2021 - 16:58
Mis à jour le 17/06/2021 - 16:46

Suite aux annonces du Premier ministre le 16 juin 2021, et au vu de l’évolution sanitaire favorable depuis plusieurs semaines, Jean-Philippe Setbon, préfet du Doubs par intérim, a décidé d’abroger l’arrêté préfectoral du 3 juin 2021 portant sur l’obligation du port du masque en extérieur dans le Doubs pour les personnes de plus de onze ans.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

A partir du jeudi 17 juin 2021, 00h00, il ne sera plus obligatoire de porter un masque dans les espaces extérieurs du département.

Néanmoins, le port du masque reste obligatoire dans l’ensemble des établissements recevant du public, à l’exception des établissements recevant du public en plein air dès lors que les règles de distanciation physique sont respectées (ERP de type PA).

De plus, le port du masque reste obligatoire dans les transports en commun et aux abords des gares, stations de tramway et arrêts de bus.

"Cet assouplissement des restrictions ne doit pas entraîner pour autant un relâchement dans les comportements ni dans l’application des dispositifs veillant à freiner la circulation du Covid-19, tels que le respect des jauges, des gestes barrières...", précise la préfecture.

Elle rappelle par ailleurs que la vaccination est aujourd’hui ouverte à toutes les personnes de plus de douze ans.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Apéritifs en vacances : les conseils de Chloé Vuillemin, notre diététicienne bisontine

La saison des apéritifs est lancée ! L’été est là, l’allègement des mesures sanitaires nous laisse enfin entrevoir la possibilité de nous retrouver en famille, entre ami.es… Comment profiter de ces moments de convivialité sans entrer dans le cercle vicieux des excès/restrictions/craquages, sans s’imposer ensuite 3 jours de diète ? Toujours la même recette : en dégustant ! Voici les conseils de Chloé Vuillemin, diététicienne à Besançon...

60.000 adolescents ont reçu au moins une injection en Bourgogne-Franche-Comté

Depuis dix jours, la vaccination des adolescents s'accélère. 29,9% des enfants âgées de 12 à 17 ans ont reçu au moins une première injection et 7,6% d'entre eux affichent un parcours vaccinal complet avec deux injections. C'est dans le Doubs que la couverture vaccinale des adolescents est la plus faible à 24 % contre près de 34,5 % en Saône-et-Loire pour une moyenne nationale à 27%.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.71
couvert
le 27/07 à 6h00
Vent
0.43 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
88 %

Sondage