Le professeur Philippe Humbert répond à 100 questions sur la peau...

Publié le 26/12/2016 - 15:43
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:49

Philippe Humbert, ancien chef du Service de Dermatologie au CHUR de Besançon et actuel directeur du centre d’études et de recherche sur le tégument, vient d’écrire un ouvrage "Plus de 100 questions sur la beauté et la santé de la peau". Il y répond à toutes les questions que l'on peut se poser sur sa peau...

PUBLICITÉ

« Qu’est-ce que la peau ? Pourquoi nos cheveux tombent-ils ? Quelles relations entre l’intérieur du corps humain et la peau ? » Autant de questions auxquelles Philippe Humbert répond dans un ouvrage sorti fin novembre 2016.

« La peau n’est pas seulement l’enveloppe qui recouvre notre organisme, présente-t-il. C’est avant tout le lieu de l’expression du bien-être, ou de la maladie, de nos états émotionnels, de notre fatigue. C’est en quelque sorte le miroir de notre moi, mais pas seulement. » À travers plus de 100 questions, le lecteur peut appréhender les mécanismes et les fonctions de la peau.

Les réponses du Professeur Humbert s’appuient sur sa vision de dermatologue, avec une expérience de plus de 30 ans, sur une recherche personnelle qui l’a conduit à découvrir l’origine de certains maux de la peau, mais aussi sur sa spécialisation en médecine interne et allergologie, qui lui fait regarder la peau comme un organe en constante relation avec d’autres.

Ce livre s’adresse au grand public qui cherche des réponses sur la peau, mais aussi aux lycéens, étudiants qui auraient des mémoires à faire sur la santé de la peau, et jusqu’aux étudiants en médecine, qui auraient besoin de réponses à apporter aux questions de leurs patients. On trouve dans cet ouvrage des données générales aussi bien que certaines maladies détaillées. Le livre « Plus de 100 questions sur la beauté et la santé de la peau » est distribué par Hachette, disponible en librairie et dans les points de vente habituel.

Infos pratiques

  • « Plus de 100 questions sur la beauté et la santé de la peau » par Philippe Humbert
  • MA Editions – Eska
  • 14,90 euros
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.96
ciel dégagé
le 21/09 à 18h00
Vent
2.64 m/s
Pression
1014.06 hPa
Humidité
72 %

Sondage