Le Racing au tapis !

Publié le 26/11/2012 - 02:27
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Un ex-leader qui tombe chez l’ancienne lanterne rouge, les footballeurs bisontins, méconnaissables, ont connu un triste dimanche hier, chez une réserve d’Ornans tout simplement meilleure (2-1).

 ©
©

Foot (LR2)

Pour une surprise, en voilà une belle. Les joueurs de François Bruard, qui restaient sur cinq succès de rang en LR2 et qui avaient l’occasion de conforter un peu plus leur position de leader, ont connu une grosse chute de tension, chez une réserve d’Ornans qui n’avait plus gagné depuis près de trois mois. Une défaite surprise qui ne doit surtout rien au hasard tant les Bisontins ont montré un visage fébrile, très éloigné de celui observé ces dernières semaines.

Les Ornanais, bien plus présents dans les duels, en ont logiquement profité. Eux qui auraient mérité d’ouvrir la marque un peu plus tôt, sans des parades de Prévost, avaient fait la différence sur corner, après la tête de Gérard (1-0, 48e). Un avantage pour le moins mérité, conforté dans les longs arrêts de jeu de la première mi-temps. Lièvremont se chargeant de placer un peu plus dans les cordes (2-0, 45e+6) un Racing sévèrement chahuté, au repos, par son entraîneur.

Ce n’était pas le jour…

Apathiques et pas inspirés, les « Rouges », qui avaient encore déplacé 400 spectateurs, ne trouvaient pas la solution et étaient même sauvés, au retour des vestiaires, par leur transversale. Il y avait en fait simplement eu cette belle réduction du score de Girod (2-1, 61e), après une mauvaise relance défensive. La seule occasion digne de ce nom pour des Bisontins qui poussaient de manière bien trop désordonnée, en fin de rencontre.

Au tapis, pour la deuxième fois de la saison après la défaite à Jura Dolois, le Racing laisse donc Côteaux-de-Seille lui reprendre la première place. Tout reste cela dit très serré et les deux prochaines réceptions (Jura Lacs, 3e et Côteaux-de-Seille, 1er) seront autant d’occasions pour voir les Bisontins remontrer leur vrai visage. Celui que l’on n’a pas vu hier après-midi.

Ornans (2) - Racing 2-1

Ornans. Stade André Brey. Pelouse en mauvais état. Arbitrage de M. Lacroix. Environ 400 spectateurs.
Les buts : Gerard (28e), Lievremont (45e+6) pour Ornans (2) ; Girod (61e) pour le Racing.
Avertissements : N'Djomo (51e), Lazzeroni (67e), Lièvremont (73e) à Ornans (2) ; Diot (42e), Girod (55e) au Racing.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.01
nuageux
le 02/02 à 06h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
92 %