Le Racing au tapis !

Publié le 26/11/2012 - 02:27
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Un ex-leader qui tombe chez l’ancienne lanterne rouge, les footballeurs bisontins, méconnaissables, ont connu un triste dimanche hier, chez une réserve d’Ornans tout simplement meilleure (2-1).

 ©
©

Foot (LR2)

Pour une surprise, en voilà une belle. Les joueurs de François Bruard, qui restaient sur cinq succès de rang en LR2 et qui avaient l’occasion de conforter un peu plus leur position de leader, ont connu une grosse chute de tension, chez une réserve d’Ornans qui n’avait plus gagné depuis près de trois mois. Une défaite surprise qui ne doit surtout rien au hasard tant les Bisontins ont montré un visage fébrile, très éloigné de celui observé ces dernières semaines.

Les Ornanais, bien plus présents dans les duels, en ont logiquement profité. Eux qui auraient mérité d’ouvrir la marque un peu plus tôt, sans des parades de Prévost, avaient fait la différence sur corner, après la tête de Gérard (1-0, 48e). Un avantage pour le moins mérité, conforté dans les longs arrêts de jeu de la première mi-temps. Lièvremont se chargeant de placer un peu plus dans les cordes (2-0, 45e+6) un Racing sévèrement chahuté, au repos, par son entraîneur.

Ce n’était pas le jour…

Apathiques et pas inspirés, les « Rouges », qui avaient encore déplacé 400 spectateurs, ne trouvaient pas la solution et étaient même sauvés, au retour des vestiaires, par leur transversale. Il y avait en fait simplement eu cette belle réduction du score de Girod (2-1, 61e), après une mauvaise relance défensive. La seule occasion digne de ce nom pour des Bisontins qui poussaient de manière bien trop désordonnée, en fin de rencontre.

Au tapis, pour la deuxième fois de la saison après la défaite à Jura Dolois, le Racing laisse donc Côteaux-de-Seille lui reprendre la première place. Tout reste cela dit très serré et les deux prochaines réceptions (Jura Lacs, 3e et Côteaux-de-Seille, 1er) seront autant d’occasions pour voir les Bisontins remontrer leur vrai visage. Celui que l’on n’a pas vu hier après-midi.

Ornans (2) - Racing 2-1

Ornans. Stade André Brey. Pelouse en mauvais état. Arbitrage de M. Lacroix. Environ 400 spectateurs.
Les buts : Gerard (28e), Lievremont (45e+6) pour Ornans (2) ; Girod (61e) pour le Racing.
Avertissements : N'Djomo (51e), Lazzeroni (67e), Lièvremont (73e) à Ornans (2) ; Diot (42e), Girod (55e) au Racing.

Sport

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Battu par Chartres, le BesAC devra encore attendre

Le BesAC a subi une nouvelle défaite face à Chartres dimanche 26 avril 2026 au palais des sports de Besançon. Alors, maintenu ? Pas maintenu ? Le BesAC devra finalement encore attendre les jours qui viennent pour savoir s'il pourra décrocher sportivement le ticket qui lui permettra de signer un nouveau bal avec la Nationale 1.

Le Volant Bisontin revient du Danemark avec de nouvelles ambitions

Le club de badminton le Volant Bisontin a récemment vécu une expérience marquante à l’étranger. Du 12 au 19 avril dernier, neuf de ses membres ont participé à un séjour immersif au Danemark, mêlant observation, échanges et pratique du badminton à haut niveau. Une initiative que le club présente comme ”une aventure exceptionnelle”, appelée à influencer durablement son développement.

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.88
légère pluie
le 05/05 à 00h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
92 %

Sondage